4260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
58 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Framas54
19 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2022
Non, le scénariste n’est pas fou! Ne vous y trompez pas, le film est l’oeuvre d’un virtuose auquel on a donné carte blanche, liberté absolue.. un Miles Davis du cinoche, qui s’éclate comme si c’était la dernière fois. Des surprises en pagaille, du rythme, et bon, bien sûr du gore, mais ça, on ne fait pas du bon cinéma avec des bons sentiments.. Un grand coup de pied aux fesses aux petits films français mollassons et rabâcheurs, ceux qui sont la cause de la désertification des salles. Laisser au vestiaire sa logique et son bon sens, comme un enfant qui écoute un conte de fée, et embarquer dans ce train fantôme où l’on ne s’ennuie pas.. et puis d’ailleurs on rit..
Autant dans "incroyable mais vrai", on comprenait le sujet, certes traité de façon irrationnelle, mais dans ce dernier film, le theme n'est vraiment pas evident. Il s'agirait d'une guerre extraterrestre entre des monstres et des superheros, mais qui semblent a la ramasse , jouent a se faire peur et communiquent a l'envers(des antitabac qui se nomment tabac force) Film qui laisse perplexe mais c'est probablement le but.
Le nouveau film de Quentin Dupieux est assez rigolo mais un peu inégal dans ses sketchs. Le casting est vraiment sympa, et les petites histoires dans l'histoire sont vraiment drôles et absurdes. Mais les justiciers ne sont pas forcément les plus exploités du film et ça tourne en rond entre eux. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais tout de même à mieux.
Film qui va être détesté par certains , aimé par d'autres ( a condition de ne pas être a jeun !!! ). Dans la lignée de ces autres films mais avec un coté parfois un peu gore. Quelques scenes amusantes malgré un scenario minimaliste. Par contre , ils ont oublié la fin !!!
L'absurde peut et même doit faire rire. Hellzapoppin pour les cinéphiles. Encore faut-il que les gags soient bons ! Ici c'est plat avec des séquences gores répétitives. Faire gicler la sauce tomate ce n'est pas suffisant ! Bon on rigole vaguement au combat liminaire mais ensuite le film, loin de décoller, s'enfonce dans des sketches lourds, lents et maladroits. Un film de potache et encore de potache pas très doué. La dernière "farce", avec Blanche Gardin, pourra arracher un demi-sourire au spectateur assoupi.
J'ai pas tout vu de son oeuvre, mais c'est mon Dupieux préféré à ce jour alors que "Incroyable mais vrai" m'avait laissé sur ma faim. Oui c'est totalement barré, désordonné, absurde (d'où l'intérêt de se renseigner avant d'aller le voir pour ne pas pondre une critique féroce et inutile quand on est imperméable au genre...) mais pas tant que ça au final, c'est paradoxalement très construit et loin d'être con, j'oserais même le mot "subtil" par moments. Pas de temps morts, des gags horriblement drôles, un art réjouissant de la digression et tous les acteurs au top, des 5 membres de la "Tabac Force" à Blanche Gardin, désopilante pince-sans-rire en passant par Adèle Exarchopolous, "scream queen" plus vraie que nature.
tellement de choses à dire et en meme temps rien à dire!!! L'idée est bonne et pourtant se sont de bons acteurs mais au bout de 5 minutes, je ressens limite de la géne, envie de partir tellement que les dialogues, les scènes sont d'une débilité, Comment jeter 10 balles? allez voir le film
Un film plutôt pas trop mal, les effets spéciaux sont sympas pour une comédie française, par contre on est plus sur un film à sketchs que sur un film qui tient vraiment debout comme ce que Dupieux a pu nous montrer avant ce film. Un film qui reste sympa à regarder sans se prendre la tête.
Il y a des moments très drôles, notamment les histoires dans l'histoire mais l'idée de la Tabac Force manque de développement. Une fois la surprise des personnages passée, le scénario tourne en rond. Les acteurs sauvent les meubles mais ça ne suffit pas à faire un film. Dommage avec un peu plus de travail, il pouvait y avoir un excellent film à la clé.
Quentin Dupieux reste fidèle à lui-même avec une belle mise en abîme des super-héros qui essaient de se faire peur autour d'un feu en se racontant des histoires d'horreur. Il joue avec les codes, les applique, les détourne. On rit sans vraiment savoir pourquoi. A chaque film il arrive à s'imposer comme un cinéaste incontournable dans la filmographie des acteurs et actrices français. Quel sera le suivant?
Excellent ! Encore un film bien barré du prolifique réalisateur Quentin Dupieux Le début est clairement référencé Bioman , déjà parce qu'ils sont cinq et que l'action se situe dans une carrière , série diffusée par le Club Dorothée dans les années 80 ensuite mine rien sans avoir l'air d'y toucher il y a un sacré casting et ils ont l'air tous de beaucoup s'amuser !
j'ai du mal à comprendre que ce film ait 3 étoiles... même si l'on a voulu relater l'époque actuelle cette satire est à la limite du soutenable notamment lors de la scène du broyage. courage fuyons!