4260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
58 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie Balogh
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 décembre 2022
Changement d'époque pas joyeux : plus besoin de penser à une histoire , à des personnages .. l'époque est à l'apparence, la blague facile ... j'espère que Dupieux aura la clairvoyance d'avouer qu'il s'est bien moqué de tous ceux qui ont cru qu'il avait fait un bon film !
Deuxième film de l’année pour le réalisateur français sans doute le plus déjanté (et le nouveau est déjà en tournage). Encore du Quentin Dupieux, pur jus. Encore une fois complètement loufoque absurde, barré, mais après avoir vu la bande-annonce, je m’attendais à plus délirant. Même si cela le reste, et que c’est toujours très drôle (beaucoup aimé le rat en chef du groupe), pour toujours un format court (1h20). Une belle brochette d’actrices et d’acteurs pour un film chorale où finalement il n’y a que des seconds rôles. Les filles se partagent la part belle. Demoustier, Gardin, Tillier, Exarchopoulos sont les plus convaincantes et toutes hilarantes. Même si tous les garçons sont très biens aussi. Au final, toujours un certain plaisir jubilatoire même si j’ai préféré Incroyable mais vrai. Pas trop de suivi dans le scénario ici, plutôt une suite de sketchs sans queue ni tête. Une parodie de certaines productions japonaises avec un sous-texte écolo (et anti-tabac) tout de même très réussie. Heureusement que Dupieux, tout comme Noé, est là pour dynamiter un peu le cinéma français. Un bon cru et une bonne rigolade.
Très décevant comparé au Daim. Du comique lourdingue teinté de gore. Bref on s’ennuie pendant 75 minutes. Dupieu a raté son coup cette fois. Passez votre chemin.
Après Incroyable mais vrai et surtout Mandibules, j'espérais beaucoup de ce Fumer fait tousser. Celui-ci est malheureusement un ton en dessous. Bien sûr on retrouve un univers Dupieusien, hilarant, iconoclaste, parfois sanglant. Et des personnages et situations qui ne risquent pas d'être imaginés par d'autres que lui. Cette fois ci importés des héros d'animes japonais crétins. C'est un univers qui me fait rire et me perturbe, c'est pour ça que je l'aime bien. Mais la mayonnaise ne prend pas complètement. Le spectateur n'est emmené nulle part finalement. On reste sur sa faim. Au moment où le film se termine on se prend à se demander s'il a vraiment jamais commencé. Regardez plutôt Mandibules.
J'aime beaucoup l'univers de Quentin Dupieux, de Réalité à Incroyable mais vrai, Au poste...Mandibules était très inégal mais avait quelques scènes drôles et pertinentes. Ici malgré un casting 5 étoiles je n'ai pas ri une seule fois, les "sketches" s'enchaînent sans le moindre intérêt et le gore semble avoir été ajouté pour justifier une sorte de parodie de navet, c'est navrant.
Zéro, nul, rien à voir, surtout circulez si vous êtes tenté...Aucune matière à penser, même pas drôle. Quand on pense au cinéma français de qualité dans son ensemble, on se demande comment on peut tomber si bas... La belle brochette d'acteurs déçoit par sa présence dans ce marasme et nous font penser qu'ils y ont participer que pour raison alimentaire. Gilles Lellouche quand -même! Quand on sait son talent, que vient -il s'égarer dans toutes ces cuvettes de sang, de tripes et boyaux avec des dialogues vides? Lui et les autres enfermés dans un costume qui rend encore plus idiot que tout le reste... Le mauvais décalomanie sur la tête de Poelvoorde ne vaut pas mieux! Film à oublier sous peine de devenir idiot en en cherchant le sens!
Un film sous disant tous public à éviter avec les enfants ont est parti au bout de 20 minutes. Il y a des scènes violentes ma fille de 6 ans qui avait adoré la bande annonce ne dort plus.
Oui, peut être le meilleur film de Quentin Dupieux. Il ne veut pas faire de chefs d'œuvres, il ne veut pas faire du sérieux. Ben c'est réussi, voilà: décalé, humour noir... Il a surtout réussi à faire jouer les acteurs dans des rôles qui les correspondent et a permis aux gens qui sont venu voir son film de passer un bon moment. Ca a l'air naïf mais c'est juste ce qu'il a cherché à faire. Bravo
Le pire navet que j'ai jamais vu : une succession de sketches gores pas drôles du tout, qui donnent envie de vomir, n'apportent rien à une histoire qui n'avance pas. D'ailleurs il n'y a pas d'histoire. On se demande ce que tous ces bons acteurs font dans ce film. je regrette d'être resté jusqu'au bout, attendant naïvement qu'il se passe quelque chose d'intéressant ou de drôle. Je suis sorti de la salle avec l'envie de regarder un autre film pour oublier au plus vite ce tas d'immondices.