4259 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
346 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
58 critiques
3
103 critiques
2
52 critiques
1
58 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PapyEd
4 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 août 2023
Film et humour décalé de Quentin Dupieux, on aime bien. Casting au top ! Simple mais efficace. Très original et saugrenu. Bon moment sans prise de tête.
J'ai bien aimé " Incroyable mais vrai", "Mandibules", mais là, avec un casting de rêve, il y a eu un gros flop, désolé de le dire . Sans révéler la construction du film, la 1ère anecdote est très bien puis on tourne vite au gore sans rythme, aux situations qui ne sont plus drôles. Mais pourquoi le fil rouge n'est pas si drôle que cela ? Pourquoi n'avoir pas mélanger les anecdotes et l'histoire principale ? Je reste bouché bée de déception face à un Jean Pascal Zadi terne, un Vincent Lacoste cireux, un Benoit Poolvoarde plat. Le rôle de Gilles Lelouche tient le film , quelques sourires avec Anaïs de Demoustier et Oulaya Amamra mais l'ensemble est sans saveur, sans surprise, sans fantaisie . On sent les acteurs "bridés" alors qu'ils ont tant de talent et surtout celui de nous faire rire ! C'est parfois mollasson, prévisible et répétitif, quel dommage avec un casting pareil ! Un scénario qui manque de pep's, et pas assez d'humour.
un film à sketches comme on en fait plus. avec des bons et des moins bons. content de voir tous ces acteurs. content qu'on puisse faire encore des films ainsi. c'est absurde. des allusions à la culture télé de ma jeunesse. pas toujours percutant. longue vie à dupieux. ca dure pas longtemps, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Quentin Dupieux nous entraîne avec facilité dans cet univers loufoque qu'il maîtrise maintenant, on est amusé et on rigole parfois à cette folie. L'aspect mini-sketch par moment ne pas toujours dérangé.
C'est du mieux on entre ou pas dans ses délires. Personnellement j'ai ri plusieurs fois malgré la cruauté de certaines des histoires racontées. Le casting est impressionnant et tous les acteurs sont à l'unisson. Et attention il y a une scène post générique donc on va jusqu'au bout.
A voir absolument si vous voulez expérimenter de nouvelles aventures dans le cinéma, si vous cherchez l'originalité et la décontenance.
Si vous vous attendez à un film humoristique, passez votre chemin, malgré mon amour pour ce casting je n'ai pas ri.
Les sketchs mi thriller - mi horrifique sont néanmoins bons. Le dernier m'a vraiment mis très mal à l'aise devant mon écran, mais c'est le but recherché par le réalisateur.
C'est du Dupieux, ça change des films habituels que l'on nous propose et je n'ai pas passé un mauvais moment.
Tout de suite, je vais vous dire que j'étais très déçu par ce film. Pendant longtemps, j'avais regretté de ne pas avoir pu le voir au cinéma, aujourd'hui j'en suis ravi.
Pour commencer sur les points forts, je dirais que les acteurs jouent bien, sans que cela soit exceptionnel. Que les décors et les costumes sont sympas, mais c'est tout. Habitué aux films de Quentin Dupieux, je pensais que ce réalisateur ne m'aurait jamais proposé un film de qualité aussi médiocre.
Il n'y a pas de scénario, on ne voit jamais où le film veut nous amener, et au final, la fin nous fait dire "tout cela pour çà...". Prendre un univers (les powers rangers des années 80) pour ne rien n'en faire, je ne comprends pas l'intérêt. Prendre de bons acteurs pour ne rien n'en faire, je ne comprends pas. Les dialogues vont nulle-part, ce n'est pas que le film n'est pas drôle, c'est qu'il n'essaye pas de l'être. De l'absurde sans comédie, sans drame, sans message, sans rien, n'a aucun intérêt.
Donc le film se construit avec 3 histoires et une très petite histoire. Il n'y a que la dernière histoire avec Raphaël Quenard et Blanche Gardin (qui joue exceptionnellement bien) qui est vraiment bien, absurde et drôle. A mon avis, le film aurait été meilleur en se concentrant que sur cette histoire. spoiler: L'idée de la faire raconter par un poisson en train d'être cuit , et qu'il ne puisse pas finir l'histoire car il est cuit pour être manger est de l'absurde comique très bien pensé (la meilleure blague du film).
Donc je ne le conseille pas, et préféré vous focaliser sur les autres œuvres du réalisateur. En espérant que ce n'est qu'une erreur de parcours (PS: son suivant, Yannick est trop bien)
Quand on veut bien entrer dans son délire , Dupieux nous régale. Il s'amuse à pasticher les vieux films de sciences fictions aux ordinateurs obsolètes, les séries style ”Power Rangers” aux tenues ringardes et monstres risibles et costumés, et digresse bien comme il faut pour lorgner vers le film à sketchs sur des histoires bien sales, méchantes et absurdes qui fonctionnent grâce aux acteurs (casting 5 étoiles) qui s'amusent comme des fous. Mention spéciale a Blanche Gardin et son neveu haché !! Bref, Dupieux fait du Dupieux et j'aime ça.
Encore.... encore..... encore.... du Quentin Dupieux. Encore de la dystopie foirée. Tellement foirée que finalement on regarde jusqu'au bout par curiosité de la fin. Mais nous y trompons pas, une fin aussi ratée que le film, au moins nous ne somme pas déçus
Encore un mystère du cinéma français : comment une histoire aussi bâclée a pu être écrite, être financée et avoir un casting aussi prestigieux ? Quentin Dupieux l'a fait, c'est un véritable tour de force. C'est laid du début à la fin. Mais heureusement, c'est court.
J'ai toujours le même ressenti au sortir d'un film de Quentin Dupieux, il y a des centaines d'idées, des intrigues absurdes, délirantes et fun mais ça fait à chaque fois pschit parce qu'inabouti. Une fois encore ici le point de départ est accrocheur et amusant puis Dupieux fait du Dupieux et prend tout le monde à revers en faisant tout valser. On tombe dans un faux rythme mais les idées sont toujours là, on commence juste à tourner en rond. On a de bonnes répliques, parfois, du gore, des comédiens qui se donnent mais ça finit à plat, d'ailleurs il n'y a de fin ... Frustrant, comme souvent.
J'ai cru que c'était un film Français correct, mais je me suis trompé, décidemment les Français doivent arrêter le cinéma, et en plus il était sélectionné au festival de Cannes... Tous les films primés ou sélectionnés pour Cannes sont totalement nuls en général... C'est vraiment frustrant ça aurait pu être un film bien avec des bases originales, mais il n'y a rien c'est vide. Rien de consistant.