La Belle histoire
Note moyenne
3,3
460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2008
Lelouch, maître de cérémonie! Ce film fantastique traite de la ré-incarnation avec plein d'humanisme. Des personnages se croisent et s'attirent de nos jours parcequ'ils se connaissent ou plutot se sont déjà rencontrés il y a presque 2000 ans. A l'époque ils évoluaient autour de Jésus! Le soldat est devenu flic, la femme "madelaine" est devenue une voyoute et Jésus un gitan! L'abeille est un insecte sacré. Plein d'autres personnages et autant de superbes comédiens nous interprètent une très belle histoire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2007
Un bon film de Lelouch. Des acteurs talentueux et des décors superbes. Ce qui ne va pas, c'est que Claude Lelouch envoit trop de clichés, parfois ils sont indispensables, et on peut si perdre dans un film trop long de 3 h 30. Lelouch aurait pu faire mieux, malgré que cette histoire est belle.
kariyne
kariyne

25 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2011
Mon film favori, Béatrice Dalle est remarquable dans ce film, la musique, le scénario, tout est excellent
Guillaume M.
Guillaume M.

2 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2026
Je ne suis vraiment pas adepte des films longs mais alors là c’est vraiment très très long…Il y a une histoire, les acteurs sont bons mais globalement j’ai trouvé cela sans réelle saveur.
Jean Christophe
Jean Christophe

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2022
Pour moi l'un des plus beau moment de cinéma.. tellement fort ! Tant d années après l avoir vu la première fois, et toujours autant d émotion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2010
Un énième film de Lellouch, réalisateur prolifique ( peut être un peu trop).
Et pourtant, c'est une magnifique surprise, qui mérite d'être découverte. Le casting est excellent, mention spéciale pour un Gérard Lanvin splendide de retenue. A l'habitude de Lellouch, on assiste à un film sur la vie, et rien de plus. Mais ce que décrit le réalisateur, c'est la vie dans sa plus belle expression, celle magnifiée par le hasard. Ici s'entremêlent des thèmes comme la réincarnation, la vie après la mort, ou encore l'importance du hasard dans nos vies. Le flash Back se déroulant dans la rome antique, au tant de Jesus, bien que devenu un peu kitsch avec le temps, n'a en revanche pas perdu de sa force dramatique, et le décalage avec la voix off est judicieux. Ces bonnes idées de réalisations, la musique, touchante et rajoutant de l'ampleur, ainsi qu'un casting au meilleur de sa forme, font de "La Belle Histoire" une des meilleures oeuvres de Lellouch, qui supporte très bien sa longue durée ( 3h30) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
Je l'ai vu en 92, j'avais 19 ans et c'était ma copine qui m'avait emmené le voir (pour moi, les films de Lelouch allaient m'ennuyer !). J'ai adoré (la musique que j'ai gardé en tête pendant des semaines, les personnages, la folie, le fil conducteur) ... 3 heures qui sont passées sans les voir.
2008, le DVD est en vente à 5€ (ça casse!), je l'achète, le regarde avec ma femme (la copine de 1992 est devenue ma femme !) et là, je retombe dedans, la musique d'abord, les acteurs, Lanvin magnifique, Dale superbe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
la lumiere d jean yves lemner superbe rien a dire une idee que lui meme ne comprend pas mais c est rien le niveau technique est extra magique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2010
Une oeuvre que je voudrais faire découvrir et partager ; si tant est que chacun puisse être doter d'assez de sensibilité et de poésie pour pouvoir apprécier ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2008
Cessez donc de disserter - en mauvais français d'ailleurs - pour ne rien dire. Estampillons cette fresque du sceau de ces deux mots qui n'en font qu'un : Chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2008
Un film fleuve ou pas une seconde on ne s'ennuie, la nostalgie se mélange au jeu flamboyant des acteurs et à la réalisation somptueuse.
C'est une réellé merveille ce film, vu, evu et à revoir.
3h30 d'émerveillements.
Jérémy
Jérémy

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2023
Une vraie sagesse dans ce film sur l'âme , la reincarnation , le sens de la vie
A voir, je recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2007
C'est devenu mon film culte il y a plusieurs années : le seul qui me donne autant d'émotions. Je ne trouve rien sur les abeilles d'Israël, le Mont des ruches existe vraiment ???
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2007
Une histoire un peu triste et surprenante. De la douceur, de la nostalgie et des émotions fortes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a des films qui marqueront à jamais nos esprits... La belle histoire fait bien partie de ceux là !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse