460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2008
Lelouch, maître de cérémonie! Ce film fantastique traite de la ré-incarnation avec plein d'humanisme. Des personnages se croisent et s'attirent de nos jours parcequ'ils se connaissent ou plutot se sont déjà rencontrés il y a presque 2000 ans. A l'époque ils évoluaient autour de Jésus! Le soldat est devenu flic, la femme "madelaine" est devenue une voyoute et Jésus un gitan! L'abeille est un insecte sacré. Plein d'autres personnages et autant de superbes comédiens nous interprètent une très belle histoire!
Un bon film de Lelouch. Des acteurs talentueux et des décors superbes. Ce qui ne va pas, c'est que Claude Lelouch envoit trop de clichés, parfois ils sont indispensables, et on peut si perdre dans un film trop long de 3 h 30. Lelouch aurait pu faire mieux, malgré que cette histoire est belle.
Je ne suis vraiment pas adepte des films longs mais alors là c’est vraiment très très long…Il y a une histoire, les acteurs sont bons mais globalement j’ai trouvé cela sans réelle saveur.
Un énième film de Lellouch, réalisateur prolifique ( peut être un peu trop). Et pourtant, c'est une magnifique surprise, qui mérite d'être découverte. Le casting est excellent, mention spéciale pour un Gérard Lanvin splendide de retenue. A l'habitude de Lellouch, on assiste à un film sur la vie, et rien de plus. Mais ce que décrit le réalisateur, c'est la vie dans sa plus belle expression, celle magnifiée par le hasard. Ici s'entremêlent des thèmes comme la réincarnation, la vie après la mort, ou encore l'importance du hasard dans nos vies. Le flash Back se déroulant dans la rome antique, au tant de Jesus, bien que devenu un peu kitsch avec le temps, n'a en revanche pas perdu de sa force dramatique, et le décalage avec la voix off est judicieux. Ces bonnes idées de réalisations, la musique, touchante et rajoutant de l'ampleur, ainsi qu'un casting au meilleur de sa forme, font de "La Belle Histoire" une des meilleures oeuvres de Lellouch, qui supporte très bien sa longue durée ( 3h30) !
Je l'ai vu en 92, j'avais 19 ans et c'était ma copine qui m'avait emmené le voir (pour moi, les films de Lelouch allaient m'ennuyer !). J'ai adoré (la musique que j'ai gardé en tête pendant des semaines, les personnages, la folie, le fil conducteur) ... 3 heures qui sont passées sans les voir. 2008, le DVD est en vente à 5€ (ça casse!), je l'achète, le regarde avec ma femme (la copine de 1992 est devenue ma femme !) et là, je retombe dedans, la musique d'abord, les acteurs, Lanvin magnifique, Dale superbe!
Une oeuvre que je voudrais faire découvrir et partager ; si tant est que chacun puisse être doter d'assez de sensibilité et de poésie pour pouvoir apprécier ce film.
Cessez donc de disserter - en mauvais français d'ailleurs - pour ne rien dire. Estampillons cette fresque du sceau de ces deux mots qui n'en font qu'un : Chef d'oeuvre !
Un film fleuve ou pas une seconde on ne s'ennuie, la nostalgie se mélange au jeu flamboyant des acteurs et à la réalisation somptueuse. C'est une réellé merveille ce film, vu, evu et à revoir. 3h30 d'émerveillements.
C'est devenu mon film culte il y a plusieurs années : le seul qui me donne autant d'émotions. Je ne trouve rien sur les abeilles d'Israël, le Mont des ruches existe vraiment ???