460 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titusdu59
85 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 mai 2011
Oubliez l'histoire, pas forcément des plus crédibles malgré un traitement intéressant, et qui n'est qu'un simple prétexte à étirer ce film en longueur (car sans pour autant qu'il soit ennuyeux, 3h30 c'est très long). Oubliez également ces clichés outranciers, ces stéréotypes un peu faciles, oubliez Gérard Lanvin en Jésus, oubliez Gérard Darmon pour ses apparitions grotesques, oubliez cette fin peu subtile, et oubliez surtout Béatrice Dalle et sa vulgarité permanente, sa nonchalance exaspérante. Alors à ce moment-là, laissez vous porter par le souffle romantique de ce film fleuve, laissez la mise en scène grâcieuse et légère de Lelouch vous envouter, laissez ce spectacle vous envahir peu à peu, laissez vous charmer par le naturel de Marie-Sophie L., laissez le sentiment de suffisance et la prétention de côté pour laisser place à la sensation de voyage, d'évasion... Et alors vous constaterez qu'il y a plus de bonnes choses que de mauvaises dans cette œuvre singulière de Claude Lelouch.
Ce film est un vrai bonheur cinématographique car il ne prend toute sa dimension que sur grand écran, les acteurs sont fabuleux, Gérard Lanvin en tête. PLV : un des derniers film de Lelouch avec scénario
Un énième film de Lellouch, réalisateur prolifique ( peut être un peu trop). Et pourtant, c'est une magnifique surprise, qui mérite d'être découverte. Le casting est excellent, mention spéciale pour un Gérard Lanvin splendide de retenue. A l'habitude de Lellouch, on assiste à un film sur la vie, et rien de plus. Mais ce que décrit le réalisateur, c'est la vie dans sa plus belle expression, celle magnifiée par le hasard. Ici s'entremêlent des thèmes comme la réincarnation, la vie après la mort, ou encore l'importance du hasard dans nos vies. Le flash Back se déroulant dans la rome antique, au tant de Jesus, bien que devenu un peu kitsch avec le temps, n'a en revanche pas perdu de sa force dramatique, et le décalage avec la voix off est judicieux. Ces bonnes idées de réalisations, la musique, touchante et rajoutant de l'ampleur, ainsi qu'un casting au meilleur de sa forme, font de "La Belle Histoire" une des meilleures oeuvres de Lellouch, qui supporte très bien sa longue durée ( 3h30) !
Une oeuvre que je voudrais faire découvrir et partager ; si tant est que chacun puisse être doter d'assez de sensibilité et de poésie pour pouvoir apprécier ce film.
Grandiose est ce film je suis fan de "13" (alias lellouche) et celui ci est mon préféré les acteurs sont tous a leur place le casting est parfait les cénes superbe l idée excellente bref c est un film avec des histoires dedans...et une histoire...qui est belle a voir sans attendre
Cessez donc de disserter - en mauvais français d'ailleurs - pour ne rien dire. Estampillons cette fresque du sceau de ces deux mots qui n'en font qu'un : Chef d'oeuvre !
Je l'ai vu en 92, j'avais 19 ans et c'était ma copine qui m'avait emmené le voir (pour moi, les films de Lelouch allaient m'ennuyer !). J'ai adoré (la musique que j'ai gardé en tête pendant des semaines, les personnages, la folie, le fil conducteur) ... 3 heures qui sont passées sans les voir. 2008, le DVD est en vente à 5€ (ça casse!), je l'achète, le regarde avec ma femme (la copine de 1992 est devenue ma femme !) et là, je retombe dedans, la musique d'abord, les acteurs, Lanvin magnifique, Dale superbe!
Lelouch, maître de cérémonie! Ce film fantastique traite de la ré-incarnation avec plein d'humanisme. Des personnages se croisent et s'attirent de nos jours parcequ'ils se connaissent ou plutot se sont déjà rencontrés il y a presque 2000 ans. A l'époque ils évoluaient autour de Jésus! Le soldat est devenu flic, la femme "madelaine" est devenue une voyoute et Jésus un gitan! L'abeille est un insecte sacré. Plein d'autres personnages et autant de superbes comédiens nous interprètent une très belle histoire!
Un film fleuve ou pas une seconde on ne s'ennuie, la nostalgie se mélange au jeu flamboyant des acteurs et à la réalisation somptueuse. C'est une réellé merveille ce film, vu, evu et à revoir. 3h30 d'émerveillements.
C'est devenu mon film culte il y a plusieurs années : le seul qui me donne autant d'émotions. Je ne trouve rien sur les abeilles d'Israël, le Mont des ruches existe vraiment ???
Si je suis allergique à Besson, c'est plutot le contraire avec Lelouche. Lelouche est pour moi le type même du réalisateur Mikeoldfieldien. La belle histoire en est la plus belle illustration. Savant mélange exotico hétéroclyte de petites histoires à travers l'espace et le temps. Avec comme toujours chez Lelouch, cette étonnante impression de vérité dans le jeu des acteurs. Ils parlent pas comme dans un film, mais comme dans la vie de tous les jours.
Un beau film qui merite les 3 heures dediees a le voir. Le DVD ne le complimente pas. Pas de sous-titres, ni en Francais, ni en d'autres langues, donc inaccessible pour les sourds, les etrangers et autres "hors de la norme". Pas de sous-titres pour les dialogues en hebreu, comme si ils etaient exclus du script. Mon invite, qui ne connais pas le Francais, decida que c'etait un film anti public. Dommage.
Un magnifique film sur l'amour avec des acteurs vraiment convaincants.Une merveilleuse poésie qui ne peut laisser personne indifférent sur la beauté des images,des dialogues,de tout.Mouchoirs conséllé