La Belle histoire
Note moyenne
3,3
460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2007
Un bon film de Lelouch. Des acteurs talentueux et des décors superbes. Ce qui ne va pas, c'est que Claude Lelouch envoit trop de clichés, parfois ils sont indispensables, et on peut si perdre dans un film trop long de 3 h 30. Lelouch aurait pu faire mieux, malgré que cette histoire est belle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a des films qui marqueront à jamais nos esprits... La belle histoire fait bien partie de ceux là !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Hasard, coïncidences, amours, thèmes de prédilection de Lelouch, certes, mais ce film-ci nous laisse forcément des traces, des questions : les abeilles d'israel finissent par nous attirer... et si ? et pourquoi pas ?
Et pour les amoureux de la Camargue et des traditions gitanes, ce n'est que du bonheur.

Comme l'a dit Lelouch, ce film là ne se résume pas, il se vit, il faut le voir !
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un spectacle incroyable orchestré par Claude Lelouch avec une brochette d'acteurs incroyables tels que Gérard Lanvin, Béatrice Dalle, Vincent Lindon, Marie-Sophie L, Patrick Chesnais, Paul Preboist, Isabelle Nanty, Amidou, Gérard Darmon, Anémone, Jacques Gamblin, Charles Gérard et Marie Sara.
La Belle Histoire est un film qui se vit comme son tournage fut au feeling et qui se révèle être une réflexion intéressante sur la vie, l'amour, le hasard et les coïncidences aussi belles et tristes qu'elles puissent être.
La longue durée du film ne peut repousser personne tant ce film est passionant et remet en question notre propre existence, "cette mémoire qui n'a pas de mémoire et qui sait tout de nous".
"2000 ans de galère pour une seconde d'éternité" ou "3h30 de spectacle pour un film inoubliable".
Du grand cinéma culotté par un cinéaste dont le manque de reconnaissance est injuste...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un ramassi de clichés, avec des scènes déjà vues cent fois, mais en mieux dans n'importe quel téléfilm de TF1. Le jeu des acteurs est faux et la réalisation d'une platitude égalée seulement par la poitrine de Jane Birkin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse