26179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 246 critiques spectateurs
5
668 critiques
4
688 critiques
3
396 critiques
2
260 critiques
1
138 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul Pomme
8 abonnés
75 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 mars 2024
Ce film magnifique est gâché de la manière la plus ridicule par une piste musicale envahissante et surtout mixée au dessus des dialogue, c'est insupportable.
J’ai trouvé le film parfois trop conventionnel dans son contenu, c’est beaucoup de conversations et d’intrigues scientifico-politiques-judiciaires enchevêtrées à l’intérêt cinématographique contestable. J’ai parfois eu l'impression de regarder une série TV de luxe. Au milieu de tout ça, quelques éléments passionnants apportent de la profondeur au film et laissent penser qu’il y a quelque chose de plus grand derrière. Ce qui fait du film un moment très plaisant sur une durée de trois heures malgré tout, c’est premièrement un montage d’une très grande virtuosité qui multiplie les scènes très courtes et mêle efficacement plusieurs timelines. Deuxièmement, ce sont des interprétations très riches fournies par un casting de très haut niveau. Pour ma part, mention spéciale à Matt Damon, parfait dans un rôle de militaire brusque et précis.
enfin un très bon film, même s'il est long. J'ai beaucoup appris en regardant ce film, et accentué ma peur de l'atomique. il est juste regrettable que les échanges sont un peu rapides lors du supposé procès, et aussi pas mal d'acteurs à suivre. Je n'ai rien à dire en mal de ce film qui est magistralement mis en scène. Mention comme même au personnage principal qui émet un avis et une prise de conscience sur sa trouvaille.
Un film historique à grande échelle atomique et mémorable....Cillian Murphy (encore un Irlandais...) crève l'écran et ce biopic a bien mérité tous ses oscars. Les autres acteurs dont Matt Damon sont également bien choisis et la réalisation de Christopher Nolan excellente.
Biopic sans grand intérêt, "Oppenheimer", le dernier film de C. Nolan, est pour moi une déception totale. Malgré les éloges dont il a bénéficié, je suis resté indifférent à l'histoire du "père de la bombe atomique". Le film est excessivement long pour une intrigue qui manque d'intensité. Et qui aurait pu être racontée en une heure et demie. De plus, le film est trop bavard et la musique incessante rend l'expérience encore plus épuisante. En résumé, une œuvre surcotée qui ne parvient pas à captiver malgré ses promesses.
Je serai brève Film pénible , verbeux , trop long faut il êtreun scientifique aguerri pour comprendre ce film . compliqué à souhait . Je me suis endormie quelques temps .spoiler: spoiler:
Oppenheimer de Christopher Nolan est globalement un bon film malheureusement le problème est qu'il est très difficile à comprendre les allé passé/présent/futur.. sont pas bien accorder avec le film c est un film aussi avec pour ma part beaucoup trop de bla bla inutile à mon goût, Oppenheimer doit être plus simple plus compréhensible et plus rapide pour rentrer dans un top film. Néanmoins il est très bien réalisé par les acteurs et je trouve qu on plonge vraiment dans le film d autant plus que le réalisme est impressionnant Oppenheimer et un film qu il faut voir qu on a du temps devant nous. Bravo au stage et au réalisateur pour un travail de 3h05
Très bon film, j'étais sceptique du sujet mais finalement, c'est intéressant et détaillé, on comprend bien comment ça a commencé, la psychologie du protagoniste et les enjeux. Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de dialogue, faudrait qu'ils aillent voir une comédie musicale si il s'attendaient à juste voir l'explosion de la bombe nucléaire je ne vois pas l'intérêt et avec 3h de film forcément il allait y avoir des dialogues.
Il était une fois un film très correct sur le "projet Manhattan" avec Paul Newman, qui s'appelait "Fat man and little boy" (1989). Voyez ou revoyez-le, plutôt que de voir "Oppenheimer", qui est la même chose en beaucoup moins bien, avec toutes les tares du cinéma des années 2020.Je ne vois pas de raison au succès du remake qui ne soit pas méprisante pour le public.
Les acteurs sont nuls. Ils jouent tous des personnages tirés de films de zombies. Le pire est l'acteur principal, Murphy, qui hésite entre le schizophrène drogué et le calme meneur charismatique sans jamais arriver à définit ni fixer un personnage.
Le scénario est nul, et à la fin il est très difficile de savoir de quoi cela parlait, entre WWII, la guerre froide, la bombe atomique, Oppenheimer, la physique, la pêche au poisson chat en Virgine occidentale, ...
La mise en scène est nulle. Ca n'arrête pas de se balader sans rime ni raison d'une époque à l'autre. Il y a tout le temps des insertions psychédéliques inutiles, des gros plans, des fixations, ... J'ai eu l'impression de voir le film à travers les yeux d'une paranoiaque chargé aux amphétamines.
Dès le début, on a l'impression que Murphy joue le rôle de "Un homme d'exception" et qu'il va finir à l'asile dans les trois minutes. Après, on pense ça du metteur en scène. Après on décroche et on s'ennuie jusqu'à la fin.
Et ce truc-là a été le plus gros carton de 2023 avec "Barbie" ? Est-ce que c'est le cinéma qui est mort ou la société occidentale ?
Bonjour Franchement je ne comprend pas la consécration de ce Film !!!! il est parfois des mystères inexplicables !! D'abord la vie d'Oppenheimer même si c'est sûr elle ne correspond pas à la vie du commun des mortels elle est par beaucoup de cotés celle de grand physicien de l’époque .. mais celle de Oppenheimer n'a rien de vraiment intéressante au contraire de celle d'Einstein par exemple ... Le projet Manhattan qui aurait pu être exploiter mais n'est pas mis en valeur au profit du personnage qui finit par devenir chiant !!! Des longueurs impossibles, une interprétation bonne, mais pas exceptionnelle, son histoire banale ! Bref, comme disaient nos profs, j'ai mis 1 étoile et demi c'est pour les bobines de film, ou DVD , ou fichiers) Desolé !!!
Unanimité ! En effet, je vous écrit cet avis après les nombreux oscars obtenues par ce film, est à mon humble avis c'est entiérement mérité. Ayant vu ce film au cinéma à sa sortie, l'oeuvre, mené d'une main de maitre par un Cilian Murphy brillant, m'as bluffé et m'a interrogé comme un film ne l'avait pas fait depuis un moment. Nolan grâce à Oppenheimer a amplement démontré son talent, et l'a même sublimé. Pour vous dire c'était l'une des seules fois où j'ai du retourner au cinéma la même semaine tant il m'a marqué. Alors si ce n'est pas encore fait foncez voir ce biopic glaçant qui en vaut clairement le détour, certainement l'un des meilleurs films de cette décennie à venir.
étant donné les critiques et les Oscars, je me suis décidé à regarder ce film. j'ai du mal à comprendre ce qu'il a de tellement transcendant. c'est simplement un récit historique, ni plus ni moins, sans rien d'exceptionnel sur le plan cinématographique, du scénario, des dialogues ou émotionnel. Je crois que j'aurais eu plus de plaisir à regarder cette histoire sous forme de simple documentaire. Tout est monocorde, sans saveur, vraiment je n'ai pas raccroché.