26179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 246 critiques spectateurs
5
668 critiques
4
688 critiques
3
396 critiques
2
260 critiques
1
138 critiques
0
96 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Denis C
3 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2024
C'est un beau film, grandiose, mais j'ai eu du mal à accrocher totalement, tellement les scènes de paroles et de retour sans cesse en arrière son longues et redondantes, et pour moi cela ma gêné pour la compréhension du film car trop d'introspection.
A priori un film sans action, avec des discussions ou dialogues interminables, mais qui traite d'un sujet sensible qu'est la bombe atomique, suffit pour rafler des oscars ?! L'année des navets c'est sans nul doute 2023 ! Le nombre de films de parlotes y bat tous les record. KILLERS OF THE FLOWER MOON , AIR, HUNGER GAMES, BABYLON .... On a bien compris que les petites mains d'Hollywood étaient en grève et qu'il fallait à tout prix sortir des films mais franchement, ce n'est pas ça le cinéma. Et pitié, quand allons-nous avoir des films sans générique au début qui affichent le nom de la costumière ou du producteur ou du sponsor ou des acteurs, ou de la fermière pour bien empêcher de s'immerger dans l'histoire alors qu'on en a absolument rien à faire de ces informations, ce sera un grand pas pour l'humanité et la cinématographie. Ca casse l'ambiance.
Même en VO c’était imbouffable. J’imagine doublé… si on vous y traîne un bon conseil : boules quiès et qu’on vous réveille quand c’est (enfin) terminé !
bon film qui est globalement dynamique et qu'on se plaît a suivre. mais il l'est d'ailleurs un peu trop a mon gout de sorte qu'il faut attendre la moitié du film pour avoir droit a une scène de dialogue digne de ce nom! le film bondit d'une scène à l'autre à un rythme effréné c'est épuisant.
Film lent, plein de flash blacks, j'ai été vite perdu. Je suis très intéressé par la seconde guerre mondiale mais Nolan m'a perdu. On n'apprend quasiment rien sur la bombe, par contre son côté gauchiste est bien appuyé. Le film est toutefois bien tourné parce que son innocence est effleurée rapidement vers la fin du film
Quelle claque ! Franchement ce film de Nolan est incroyable! Peut-être pas tout public car cela se sent que Nolan veut vraiment viser un public passionné et pas le grand public car il faut vraiment s’accrocher pour suivre un biopic de 3h dont l’action n’est pas vraiment le point fort du film. Mais personnellement j’adore la physique et sa vie m’a intéressée donc pour moi ce fut incroyable.
Le montage est rapide, ça s’enchaîne bien pendant tout le long. Les acteurs sont divins particulièrement Cillian Murphy qui crève l’écran pendant tout le long. Mais le casting est tellement bon que de nombreux acteurs ont fait un super rôle : Robert Downey Junior par exemple. Le son est incroyable avec des phases de silence pour repartir sur un bruit très violent ce qui fait toujours un peu sursauté il faut avouer. Les images sont très belles et c’est logique vu que c’est tourné en caméra IMAX. Par contre ce n’est pas obligatoire d’aller le voir en IMAX par contre en son dolby ATMOS c’est obligatoire. J’ai juste eu plus de mal avec la partie 2 du film (la dernière heure) : une longue phase de procès où on a du mal à comprendre le but de celui-ci même si heureusement il y a un recap des faits vers la fin de l’heure. Mais franchement je vous le conseille si la vie d’Oppenheimer ou la création de la bombe atomique vous intéresse. Et si vous voulez le voir car « c’est du Nolan » j’ai peur que vous soyez déçu et que vous n’appréciez pas. Au passage si le film ne gagne pas un oscar sur le son et celui du meilleur acteur pour Cillian Murphy : les oscars c’est fini pour moi !
La vache! Ce film m'a fait mal à la tête! Pourquoi autant de musique? Pourquoi? C'est pas sensé être une comédie musicale! Les acteurs sont toutefois crédibles
En ce qui me concerne il y a erreur sur la marchandise. Le packaging et tout le tapage médiatique à sa sortie promettait un film passionnant sur la création de la première bombe atomique, histoire aussi effrayante que fascinante. Au lieu de ça on a trois heures d'une barbante biographie allant de scènes de fesses inutiles entre Oppenheimer et ses femmes à d'interminables discussions de bureaux viriles et autres interrogatoires à la JFK sur fond de chasse aux cocos. La bombe arrive aux 2/3 du film mais on peut se rendormir après quelques minutes car ça retombe illico sur les mêmes scènes soporifiques...
Pas convaincu par ce film que j'ai trouvé tres peu passionnant. Très long, beaucoup de flash-back qui alourdissent le film. Certes, un bon jeu d'acteur mais la politique prend trop de part dans le film. Je n'adhère pas aux éloges faites et aux excellentes notes que le film a obtenu.
Difficile à suivre. Car on saute d’un moment précis de la vie de Oppenheimer à un autre 2h30 de réalisme cinématographique, avec une musique légèrement stressant mais un casting autant prestigieux que discret Avec Cillian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon mais aussi Gary oldman en Harry Truman et Robert Downey jr en Lewis strass ou encore Rami Malek en David l.hill Pour celui qui est un amateur d’histoire. Cela fait plonger le téléspectateurs dans un épisode méconnu mais majeur de l’histoire.
En soi, le film était super intéressant, fait historique ou pas ! J'ai emmené mon fils de 13 ans, fan d'histoire de guerres...mais je suis choquée par les scènes érotiques qui n'ont rien à faire là, pourquoi ce n'est pas censuré en France. En tant que femme et maman, j'étais très mal à l'aise devant mon fils...rien que pour ça je mets une mauvaise note
J ai trouvé ce film mal cousu entre autre à cause des différentes époques où j ai eu du mal à me retrouver Également il y a trop de noms à retenir ,moult protagonistes je me suis perdue souvent .. C est du Nolan alors forcément nous ne sommes pas déçus par la consistance ( mais mal organisée du coup) et de la mise en scène Je m’attendais à mieux
J'ai adoré adoré adoré. Nolan est un des plus grands, sans conteste ! Il réussit encore une fois à mêler Auteur et Blockbuster ! C'est un film que l'on ressent en même temps que l'on regarde. Le travail sur le son est magnifique.
le film dans son ensemble est satisfaisant , selon le point de vu que l'on a , on peut l'adorer mais si tu y vas pour voir des scènes d'action ce film n'est pas recommandé mais à mon avis ce film clôture bien la carrière de Nolan