Avis : Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile - Page 8
Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain Granal
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Je n'ai lu chez d'autres que de mauvaises critiques, qui m'ont dissuadé de le regarder. J'avais bien aimé le premier pourtant. Et puis zut, j'ai regardé. Bien m'en a pris. J'ai passé un excellent moment. Quel plaisir de retrouver Pierre Richard complètement timbré et truculent comme jamais ! Le film est drôle et profond à la fois, c'est divertissant toujours, mais avec des trucs à comprendre. Sans en faire des tonnes. Heureusement. C'est bonenfant, rigolo, moderne. On sait ce qui va se passer, c'est vrai. Mais c'est le genre de film feel-good qui redonne la pêche et l'envie de se bouger. Alors merci pour ce très bon moment.
Certes des acteurs que l'on aime bien,mais hélas qui s'essoufflent dans une comédie mal maîtrisée. Du gaspillage de pellicule et du gaspillage de subvention. A l'heure où on réduit la flotte, il en faudra encore beaucoup pour arroser les navets.
Très bon film sur le "vivre ensemble " quelle que soit l'âge , la situation actuelle des réfugiés, en 1 mot :l'acceptation de la différence et l'Esprit d'Ouverture .
La suite du premier volet. Nos trois vieux héros se lancent dans l’humanitaire, en planquant dans le village de Montcœur des réfugiés qui se trouvaient en danger d’être arrêtés à Paris. Dès blagues assez lourdes, des villageois dépeints comme des bouseux incroyablement stupides et racistes, un scénario assez faible, et des acteurs peu inspirés, hors Claire Nadeau dans un second rôle tout en nuances. Bref. Des clichés, et un mauvais film. A oublier.
Film divertissant, la fin arrive un peu soudainement cependant. J'ai trouvé que les sujets abordés étaient touchant. Mais avec cette fin j'ai eut l'impression que l'histoire était un peu bâclée, dommage.
C'est dommage que de si bons acteurs nous donnent un navet pareil. Je me suis ennuyé. Le sujet est intéressant mais ces réfugiés ne sont pas crédibles.
J'ai trouvé ce film pitoyable ! Je panse que les "Vieux Fourneaux" sont mûrs pour l'EHPAD ! "La vieillesse est un naufrage" disait de Gaulle avec juste raison ! Où est notre Eddy de "Coup de Torchon" ? Le P.Richard des "Compères" ? La Claire Nadeau du "Collaro Show" ? Bien triste tout ça ! Lourdeurs, longueurs, scènes répétitives ( Eddy Mitchell et le fumier) Quant au thème du film, tous les clichés et les poncifs du genre sont réunis pour nous marteler les bienfaits d'une société multiculturelle ! Vive la liberté de pensée ! Pitié ! Assez ! Bref, film à fuir et à oublier !
Mon dieu quel navet...Je valide: le titre "Bons pour l'asile" est de circonstance. A des années lumières de la fraicheur du premier de 2018, privée de l'irrésistible Roland Giraud remplacé par Bernard Le Coq qui confirme qu'il est avant tout un cabotin de téléfilm, cette "suite" est une bouillie scénaristique, où se mélangent outrageusement clichés manichéens indigestes et humanisme de comptoir, servie par des acteurs cachetonnant et donc peu concernés (Eddy semble s'ennuyer comme jamais et Alice Pol est toujours aussi transparente) ou qui en font des tonnes et se ridiculisent (Pierre Richard dont je suis le 1er fan, Claire Nadeau et tous les seconds rôles). Difficile de tenir plus de 30 minutes devant un tel foutoir pseudo-moraliste ("ce n'est pas nous qui sommes fous, c'est le monde qui est fou..."). Insupportable et pathétique...
Ce film est divertissant tout en étant engagé. Idéal passer un bon moment sans prise de tête. Dans la continuité du numéro 1 mais peut être vu sans avoir vu le numéro 1.