Derniers Avis : Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile - Page 8
Les Vieux fourneaux 2 : bons pour l’asile
Note moyenne
2,1
824 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
25 critiques
3
16 critiques
2
37 critiques
1
24 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMARA CONDE
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 août 2022
Un film qui donne beaucoup de conseils le président doit voir ce film car les migrants souffre beaucoup c’est vieux on donné beaucoup de conseils a la population j’aime bien le film c’est drôle et triste mes un bon film
Un film joyeux qui fait du bien. Les acteurs entrent parfaitement dans la peau des personnages de la BD de Lupano. La comédie fait rire mais aussi réfléchir sur la condition des réfugiés déracinés de leurs pays en guerre. Les grincheux n'aiment pas car c'est léger... moi j'aime bien car la légèreté est justement la qualité de ce film.
Comédie passable pour cette période de fin de vacances, de coolitude.... avec un casting rarement vu si élevé.... en age ! Ne soyons pas si durs , mêmes si de nombreuses scènes n'auront bien souvent pas plus à envier à vos propres vidéos de vacances.....Je ne le fustige pas plus, car le thème surfe sur l'actu, oui, mais on ne peut pas tout jeter....Beaucoup trop de clichés, dommage, et trop de comédiens atteints par la limite d'age, tout en donnant le maximum, j'en conviens, mais ça reste poussif, et s'adressera plutôt à un public ayant déjà un peu de bouteille...!!**
Il est rare de préférer le second opus d’une suite de films et pourtant cette fois c’est le cas. Cette fois, la joyeuse bande emmenée par Pierre Richard, Eddy Mitchell et Bernard le Coq se retrouve à héberger des migrants dans leur petit village, où les préjugés sont rois. Le trio qui n’a pas perdu son engagement humaniste va donc tout faire pour retourner la situation à leur avantage… à leur manière. Coup de cœur sur les personnages de Fanfan et Berthe, seconds rôles sublimement interprétées par Claire Nadeau et Myriam Boyer. Un film touchant drôle et émouvant. On passe un très joli moment devant ce film qui fait du bien.
Je ne suis pas d'accord avec les critiques sévères. J'ai aimé cette gentille comédie qui est conforme à la BD. Pierre Richard joue très bien le soixante-huitard, le rôle lui va comme un gant.
Une excellente suite, inspiré du volume 5! Une distribution qui fonctionne bien avec de bons seconds rôles, dont le maire . J ai préféré au 1er film, avec bonne interprétation de Bernard Lecoq. Esprit village ! Un bon moment de détente pour passionnés de la BD du titre éponyme.
Excellente comédie. Realisateur et scenariste se sont appliqués, cherchant la qualité pour chaque plan. Ni longueur ni scène bâclée et un montage jouissif. Les acteurs ( et ce n'était pas le cas lors du premier opus) ont donné meilleur d eux-mêmes au service de personnages et de dialogues bien brossés. On se marre, par moments on est ému, c est rythmé. Le ton est juste, Si caricature il y a c'est celle du talent.
Quelle caricature, allez on sourit 4/5 fois.... Mis à part Claire NADEAU, Alice Pol et Bernard LE COQ pour ne pas tout jeter; les autres sont affligeants !!! Pierre Richard est pitoyable, trop c'est trop. Totale opposition avec ce dont sont capables de montrer des acteurs comme Eddy ou Pierre Richard. Mais qu'ont-ils été faire dans ce navet ? ça doit être alimentaire, autrement je ne vois pas. N'oublions pas quand même qu'un paquet de fonds public sont déversés dans ce genre de film ???
Une suite drôle qui nous permet de retrouver des personnages attachants et qui tente cette fois de nous faire réfléchir sur le sujet important des migrants.
J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai adoré le deuxième. Excellente équipe d'acteurs avec des seconds rôles très justes. L'argumentaire est intéressant, il aborde de façon légère un vrai problème de société. Je recommande vivement.
J'ai vu le premier film. Je ne m'en souviens pas très bien... Je sais que je n'avais pas été déçu. Le deuxième me réjouit. Des acteurs qui s'amusent : Claire Nadeau en vrai fausse folle ! Myriam Boyer que l'on a toujours plaisir à voir dans le personnage qu'elle prend plaisir à camper... Bernard Le Coq dont le jeu passe pour une bonne partie par ses mimiques et les traits de son visage... Eddy Mitchell nous amuse par sa constance amoureuse... Pierre Richard et ses quatre-vingt-six ans s'en donne à coeur joie : son personnage arbore une conscience politique que nous devrions tous avoir. Bien sûr le scénario n'atteint pas les sommets de la subtilité, mais ceux qu'il montre, ceux dont il évoque la souffrance, (des personnages de second plan dans le film), nous parlent d'un drame bien contemporain pour le quel il est urgent de trouver des solutions.. Un peu plus dans la caricature, ne sont pas épargnés ni les gens biens pensant et leurs idées toute faites, ni les profiteurs financiers... Un film pour rire et pour réfléchir...!
allez voir ce film ! pour les amoureux de la bd, vous retrouverez les moments joyeux pour tous les autres, les témoignages sur les réfugiés nous réveillent entre tristesse, solennité, et aussi rires et moments touchants.
Des critiques très (trop) dures, pour un film somme toute sympathique, drôle et qui porte un beau message de tolérance. Sûrement des spectateurs qui n’ont pas compris, ou qui ont fait exprès de ne pas comprendre, en tout cas c’est dommage !
Le message de fond, même s’il s’égare parfois, est intéressant et engage la réflexion. Les acteurs s’amusent, et c’est rafraîchissant. La fin pourra en laisser quelques uns sur leur faim.
Malgré ces quelques ratés, j’ai apprécié ce film, qui vous fera passer un bon moment.