BDE
    Votre avis sur BDE ?

Pierre T.
    Pierre T.

Publiée le 26 février 2023
    J'ai vu le film. J'ai rigole pendant tout le film.
    ça fait du bien. Les gags s'enchaînent.
    on dirait un Babysitting bis
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 28 février 2023
    Ce film aurait du sortir pendant le confinement c’est 100% bonne humeur et humour pas lourd, je ne regarde jamais de comedie mais celle ci m’a inspiré parce que justement Michael Youn est un realisateur qui se defonce pas mal pour ses films il a une veritable passion et il arrive a realiser ses projets.. j’avais vu incontrolable et les dix commandements j’en ai vu d’autres mais ces deux là m’ont marqué parce qu’il a toujours un message serieux comme le rire la detente la deconnade ou encore le controle de soit ces idees sont bonnes et cette real est vraiment reussi je recommande
    Au point de vu millimetré c’est tres net les cadrages l’enchainement les dialogues et le synopsis c’est bien amené il y a un tres beau casting j’ai ri!!!
    👌👌❤️
    Jeremie Chanet
    Jeremie Chanet

Publiée le 26 février 2023
    C'est vraiment le baby sitting du pauvre....
    C'est typiquement ni fait ni à faire.....
    Pourtant fan de cette humour la c'est vraiment nul..... Heureusement pas vu au cinéma
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 26 février 2023
    Je trouve que les critiques sont assez sévères par rapport au film. Il faut juste être d'un certain public pour l'apprécier. Personnellement j'ai vraiment eu des passages où j'ai bien rigolé. Un mélange de Projet X et Jackass qui part en n'importe quoi. Pour ce film là, il ne faut pas chercher au delà du divertissement mais c'est ce à quoi je m'attendais. Posez-vous, laissez votre esprit gamin prendre le dessus et profitez.

Félicitations à Michael Youn et sa bande, cela faisait longtemps que je n'avais plus rigolé avec une comédie française !
    Thierry Zerah
    Thierry Zerah

Publiée le 25 février 2023
    C'est du Youn donc pas forcément fin mais franchement nous l'avons regardé en famille (au ski) et nous avons bien rigolé !
    A voir avec les Kids absolument.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 16 mars 2024
    J’aime Michael, j’aime Vincent, Helena. Malgré tout cette comédie est beaucoup trop déjà vue et les références ne passent pas. Pas grand chose de drôle à se mettre sous la dent malgré un joyeux bordel!
    Isabelle F
    Isabelle F

Publiée le 26 février 2023
    pas terrible du tout... dommage casting intéressant, l'histoire aurait pu être plus drôle.
    avalanche de gags et scènes peu drôles .
    je ne recommande pas du tout.
    Noze59200
    Noze59200

Publiée le 1 mars 2023
    Le Benayoun confirme ce qu'il fait (mal) depuis 25ans: Du pseudo Jackass, du pseudo projet x.., du pseudo Scary movie... Je trouve ça triste pour lui.
    cin gui
    cin gui

Publiée le 26 février 2023
    Une pâle copie de Projet X , pas d'histoire et surtout pas drôle malgré une belle brochette d'acteurs (et de célébrités) plutôt sympas.
    Un film pour ados éventuellement , si on enlève toute la promo faite pour la drogue....
    Yannick Mounier
    Yannick Mounier

Publiée le 26 février 2023
    Je savais que le risque de tomber sur une daube était réel, ce que je n'avais pas prévu c'est la rapidité avec laquelle on la quitte .
    J'en veux aux courageux chroniqueurs de TPMP d' avoir promu cette catastrophe cinématographique, j'en veux à Amazon de nous proposer énormément de chefs d'œuvres de cette nature . Ça donne envie de se désabonner et je pense que ce film est à l'image de cette plate forme, finalement.

Publiée le 16 mars 2024
    Oeil pour oeil et dent pour dent! Dans "BDE" (2023), Michaël Youn va passer le pire week-end de sa vie! Cette production Mavelous est aussi prèvisible que dèbile avec de jeunes ètudiants qui affrontent 4 anciens « Bioman » très crètins en mode freestyle : Michaël Youn (Force rouge), Vincent Desagnat (Force jaune), Lucien Jean-Baptiste (Force bleue) et Helena Noguerra (Force verte sexy et très agrèable à voir). Une comèdie à l'humour vulgaire dans le plus magistral loupè de Youn rèalisateur (à l'exception du tout aussi mauvais "Fatal"). C'est souvent affligeant, jamais drôle (quoi que Desagnat en Schwarzy) et ça joue comme des culs! Ne parlons pas des clins d'oeil foireux et du dèlire antisèmite que nous inflige l'animateur culte du Morning Live! Attention transmutation...on voit un Tuche dans le film! Bref, à èviter...
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 27 juin 2023
    Un mix d'American Pie, Nos pires voisins, The Boyfriend, Les 11 commandements, en bien moins bon et plus lourd et raté que toutes ses références.
    Ça fait aussi penser à Projet X, mais j'ai jamais voulu le voir, donc je ne peux comparer.
    A propos de référence, il en a aussi à Terminator, Les Bronzés font du ski et là, le film est ABYSSALEMENT en-dessous de celles-ci, de réf.
    Le seul truc un tant soit peu impressionnant de ce navet (Youn nous avait quand même habitué à tellement mieux... ça me fait penser à un autre comique français qui a réalisé une bouse encore pire lors de son dernier essai, 8 Rue de l'humanité, autrement dit, Dany Boon) c'est son casting.
    Non pas que j'aime beaucoup de ses membres, mais bon, il y a un paquet de noms connus et très connus.
    De tête, en commençant par ceux que j'aime vraiment bien, Youn évidemment, son "frère d'une autre mère" Vincent Desagnat et Cartman.
    Ça s'arrête déjà là pour ceux que j'aime bcp.
    Ensuite, Héléna Noguerra, Michèle Laroque et l'autre poto de tjs de Youn, Benjamin Morgaine, ceux que j'apprécie mais sans plus.
    Et enfin, tous ceux dont je n'ai cure et ceux que je n'aime pas voire pas du tout pour certains:
    Rayane Bensetti, Lola Dubini, Jérôme Le Banner, Virginie Hocq, Tomer Sisley, Judith El Zein, Sébastien Chabal, Jean-Luc Couchard, Manon Azem, Lucien Jean-Baptiste, Gilbert Melki et Wahid Bouzidi.
    18 noms (et têtes associées, je sais les reconnaître tous quoi) que je connais, rien que ça... Bon, ça reste rien comparé à certains films (le + gros casting que j'aie relevé, il y avait dans le film quelque chose comme 80 acteurs que je connaissais, et des tas de films "contiennent" 15-20-25 stars américaines dont la moins connue est largement + connue que la + connue de ce film ci.
    C'est le cas par ex des derniers Avengers ou Harry Potter.
    Mais c'est pas tous les jours quand même.
    Bref, c'est un point "positif" (ou en tous cas non négatif) de BDE; il en fallait bien un.
    En tous cas, j'espère que ça pourra faire comprendre aux sales junkies que la drogue, c'est mal.
    Si ce message positif pouvait ressortir du film, ce serait au moins ça de pris... mais bon, il en donne + une image positive et festive que l'inverse, donc j'en doute...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 mars 2024
    Une comédie, coécrite dirigée, et aussi interprétée par Michaël Youn. Il très bien entouré par des actrices captivantes comme Héléna Noguerra, Manon Azem ou Lola Dubini et l'excellant comme toujours Gilbert Melki.
    Michaël Youn et son humour trash nous emmène dans une méga teuf à Val Thorens dans le chalet qu'il a "emprunté" à son beau-père. Avec la BDB ( Bim Dam Boum : drogue faite maison) l'ambiance va être plus que délirante.
    Il nous propose un scénario un peu foutoir, avec un bon nombre de scènes plus que déjantées, mais aussi une BO dynamique et quelques bonnes séquences assez sympathiques.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 mai 2023
    Michaël Youn pompe lourdement sur les derniers succès de la bande à Fifi avec des tumeurs et des excès qui trouvent des réussites auprès de certains venus à son secours; Occultant ses précédents éclats derrière la caméra, il nous revient tragiquement avec l'envie de ses débuts tout en proposant un film de potes façon Adam Sandler, mais sans sagesse ni plénitude.
    Ce n'est plus de la nostalgie mais bien malencontreusement de l'infantilisme gênant. L'affiche ne ment pas avec la marchandise. On sait ce qu'on vient chercher et on mentionnera bien évidemment certains rires non étouffés, non pas pour ce qu'on y voit mais surtout pour les souvenirs qu'ils nous évoquent en nous les nostalgiques.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 mars 2023
    "BDE" comédie franco-belge réalisée par Michaël Youn, sortie en 2023.
    Une comédie potache et déjantée qui semble recycler l'esprit du morning live et les précédents films de l'équipe avec un peu de "La Beuz" ou des "Onze Commandements" version 2023. Le film n'est pas mal réalisé, mais ne va nul part en essayant juste de caser le plus de délires possible et le plus de "copains" possible dans une succession de scènes colorées.
    Un divertissement avec Michaël Youn et les fidèles Vincent Desagnat ou Jérôme Le Banner, qui se regarde de façon distraite.