L'Arnaqueur de Tinder
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaqueur de Tinder ?

Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 21 août 2022
    Sur la réalisation, ce documentaire est assez dynamique, comme les émissions de télé du même genre, empêchant le spectateur de s’ennuyer. Me concernant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le documentaire dans les 20 premières minutes.

Concernant le propos, je ne blâme pas les victimes comme j'ai pu lire certains propos très misogynes.
    Je trouve bien qu'un documentaire de la sorte montre à tout le monde les arnaques possibles, et qu'il faut donc rester très prudents sur les rencontres internets (amical ou amoureuse).

Cependant, je trouve que l'arnaque fonctionne de la même manière que les mails du type : "je suis riche et je vous ai choisi comme héritier, veuillez m'envoyer de l'argent". Je comprends qu'une arnaque fonctionne par la manipulation, mais que le mec demande 25000 euros au bout d'un mois de relation et que les filles acceptent, je trouve cela dommage. Soit le mec est un génie, soit les filles étaient un peu trop naïve (Voilà ce que peut amener la recherche du prince charmant)...
    Mes propos ne sont pas à l'encontre des femmes, j'aurais tenu les mêmes propos face aux hommes se faisant avoir par une belle silhouette.
    Je ne dis pas que je me ferais jamais avoir, mais je pense qu'il est important d'avoir des amis ou de la famille nous permettant de revenir sur Terre.

Pour finir, je suis consterné qu'un arnaqueur de la sorte puisse de nouveau vivre dans le luxe pendant que les personnes arnaquées ont encore beaucoup de dette. Comment la justice n'a pas demandé que les victimes soient indemnisés par cet personne ...

En conclusion, comme je me le dis toujours : si c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai : ce n'est pas vrai.
    Je dirai qu'il faut faire attention à la recherche de l'amour à tout prix car, cela attise les convoitises car que ferons-nous pas par amour ...
    Publiée le 30 mai 2022
    Un bon documentaire sur une histoire loufoque. Pas transcendant dans son essence, mais ça passe le temps.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 avril 2022
    Cécilie, 29 ans et Pernilla, 31 ans sont toutes les deux des victimes et elles nous racontent leur histoire. Leur vécu les a rapproché et elles sont devenues amies. L’Arnaqueur Simon Leviev usurpe d’autres identités, tout en gardant son image. C’est un escroc professionnel qui a l’art de la manipulation. Il s’est créé une histoire impressionnante pour arriver à ses fins. Son modus operandi est toujours le même. Il parle avec deux ou trois filles sur Tinder, il extorque de l’argent à une, il gâte la seconde et il commence à parler à la troisième.. Et le montant qu’il leur demande à chaque fois est énorme. Puis, quand il n’obtient pas ce qu’il veut, il les menace.. Comment on peut faire des choses pareilles ? Arnaquer autant de personnes ? Les endetter ? Il faut ne pas avoir de cœur.. C’est juste horrible. Ayleen, une autre de ses victimes a été plus intelligente et a réussi à le coincer mais pas pour les bonnes raisons puisque rien n’est à son nom. Il a donc été arrêté 5 mois pour changement de noms et pas pour escroqueries.. Ce qui n’est rien par rapport à ses agissements. Ses nombreuses victimes sont encore en train de continuer à payer leurs dettes pendant qu’il vit sa meilleure vie. Je trouve que faire un documentaire de cette histoire a été une très bonne idée puisque ça peut permettre aux gens qui sont inscrits sur des sites de rencontres de ne pas faire confiance trop facilement.

GinBay
    GinBay

Publiée le 4 décembre 2022
    Incroyable ce documentaire, mieux et plus rocambolesque qu une fiction. Un vrai " vilain" limite sociopathe, de gentilles victimes. Ce documentaire est si surprenant que j ai eu du mal à y croire. Malgré toutes les critiques que la naïveté de certaines victimes peut susciter (vraisemblablement atteinte du syndrome de "Cinderella" , Cendrillon) on peut saluer leur courage à avertir sur ce type d' escroquerie.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 14 août 2022
    Reportage qui aurait tout aussi bien pu être un film au scénario très simple. Une usurpation d'identité pour arnaquer des cœurs amoureux. L'arnaque est bien huilée.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 14 février 2022
    Captivant. Malgré une mise en scène complètement indigente qui se contente d'illustrer de façon redondante ce qui est dit. La structure scénaristique est en revanche très bien travaillée, d'où un suspense qui ne cesse de s'intensifier. Plus que l'arnaqueur, forcément fascinant, on retient, au final, des portraits de femmes sincères belles et courageuses.
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 24 mars 2022
    j'ai beaucoup apprécié : les témoignages poignants et réalistes (malgré l'invraisemblance de la situation), l'investigation des journalistes et la fin, bien qu'il n'y ait aucune justice qu'il en ressort. C'est dommage que cet exploiteur mythomane n'ait pas été sanctionné à la hauteur du préjudice moral et financier qu'il a causé. La conclusion du film me donne à croire qu'il est facile d'arnaquer des femmes car peu pénalisé au final, cela ne donnen pas un bon exemple. La raison ? La justice en avait pensé à l'époque que la naiveté des victimes justifiait une telle arnaque ? J'avoue qu'au début du film j'ai fréquemment pensé "mais comment peut elle être aussi gourde ?". Le domaine sentimental est un sujet souvent victime d'exploitation de toute sorte et à mon avis des victimes surtout féminimes. Pour avoir failli frolé cette situation (arnaque de 5000 €) j'ai arrété tout jugement sur la naiveté de ces femmes car quand on est dans une situation psychologique fragile et donc vulnérable, on ne sait pas jusqu'où on peut avaler des couleuvres. Alors je m'adresse à Mesdames : attention aux sites et applications de rencontres en tout genre. Essayez d'ouvrir les yeux sur les hommes proches de vous plutot que d'aller chercher les ennuis ailleurs. A toujours vouloir plus : homme beau, riche, intelligent, attentionné on finit par tomber sur des loosers en puissance
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 28 février 2022
    L'arnaqueur de Tinder est un documentaire de Felicity Morris qui parrut en 2022 qui traite de l'affaire Simon Leviev, un Israelien qui se fait passer pour un fils de milliardaire qui l'a famille Leviev une famille riche grâce au diamant.

L'enquête est très intéressante et le documentaire nous explique tout de A à Z, du simple match sur Tinder à l'arnaque de plusieurs milliers de dollars.

Le témoignage des victimes sur ce documentaire est très important pour savoir ce qu'elle ressentait pour cette homme et quelles réactions elles ont eu quand elles ont appris qu'elles se sont fait arnaquer.

Un documentaire qui utilise souvent What'sApp pour montrer les messages de Simon mais cela ne dérange en rien car le documentaire est très dynamique.

Le documentaire est un des meilleures de l'année 2022 pour l'instant et il nous véhiculé un message d'alerte sur le paraître sur les réseaux sociaux. A regarder !
    A N
    A N

Publiée le 7 mars 2024
    Quelle histoire de zinzin. Très bien fait, ça tiens en haleine mais qu'est ce que ça me fait halluciner que "Simon Deviev" s'en sorte sans une épine dans le pied et qu'il se la coule douce aujourd'hui. C'est une aberration et un scandale. Mon soutien aux femmes victimes.
    Disc T
    Disc T

Publiée le 24 mars 2022
    Une scénario dont certaines parties font douter quand même.. tout le monde se concentre sur l’arnaqueur, mais en réalité ces filles ont juste été victimes de leur matérialisme comme beaucoup de femmes aujourd’hui.. pff
    Sylvie Trudeau
    Sylvie Trudeau

Publiée le 8 février 2022
    Je viens de visionner le film sur Tinder. Ce site est parfait pour les arnaques. J'ai vécu une arnaque. Des amies ont vécu une arnaque. Un site où le meilleur menteur gagne. Il faut bannir ces sites de rencontres.
    Alain p
    Alain p

Publiée le 10 mars 2022
    Excellent documentaire qui divulgue, le mode opératoire bien rodé de cet escroc.
    Quand aux femmes arnaquées, si elles n'étaient pas aussi superficielles, cela ne leur serait pas arrivé.
    Leur mésaventure est bien liée à leurs personnalités.