L'Arnaqueur de Tinder
    794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaqueur de Tinder ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 février 2022
    Ce documentaire est extrêmement bien structuré par chapitres, avec un mélange d'interviews, d'images réelles et de reconstitution. Il retranscrit ainsi de manière haletante cette histoire folle d'un "brouteur" israëlien qui a réussi à repousser comme jamais les limites de l'escroquerie aux sentiments pour vivre sa vie de flambeur.
    Et si ça ne suffit pas à nous étonner, la fin de l'histoire est également hallucinante...
    CharlieJones
    CharlieJones

Publiée le 10 février 2022
    Un documentaire intéressant, qui mérite d'être regardé, surtout par les fervent.e.s utilisateur.rice.s de l'application Tinder (et de tout autre réseau de rencontre). Un match, un milliardaire, un jet privé, de l'argent, des mensonges, beaucoup d'argent, des dettes, de l'injustice.. Des femmes qui témoignent de cette histoire qui parait invraisemblable et qui pourtant, est remplie d'innombrables preuves. Mais surtout une morale : faites attention avec qui vous échangez sur ces applications de rencontre, chaque profil peut cacher un nouveau Simon Leveiv.
    thesarcasticone
    thesarcasticone

Publiée le 15 février 2022
    Je me suis aussi senti arnaqué, c'est long, interminable, on a l'impression qu'il se passe la même chose en boucle. Le titre accrocheur n'est qu'un prétexte, et le format mi documentaire mi fiction sensé apporter du dynamisme n'y parviens à aucun moment.
    Eric Godallier
    Eric Godallier

Publiée le 14 février 2022
    très bon documentaire, très bien réalisé. si ça peut permettre à des personnes de ne pas se faire arnaquer...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 15 février 2022
    Croire au prince charmant peut couter cher ! On pense parfois "bien fait pour elles" et à voir ce fameux Simon Leviev comme une sorte de héros des temps modernes qui pourfend la vénalité de ces femmes. En tout cas un escroc ingénieux, un génie peut-être.
    Le documentaire est tourné dans une ambiance "télé réalité", musique omniprésente,. montage dynamique.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 21 février 2022
    Un matériau de base très intéressant qui permet à n'importe qui de rentrer dans l'histoire. Le tout est copieusement fourni de videos et de conversation rythmant efficacement le tout.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 5 mars 2022
    Le documentaire est construit avec des témoignages de premières mains nous rapprochant un peu plus de "l'arnaqueur". Contemporaine, cette production séduira bon nombre de curieux !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 20 février 2022
    Pour moi, l' arnaque est déjà dans le titre!!
    Je m'attendais à voir , au minimum ,un polar correct (vu le classement Netflix) et c'est un vulgaire docu reportage sur des Barbies qui croyaient au Prince charmant et se sont faites arnaquer un max de leurs tunes à coup de déclarations d'amour à l'eau de Rose !! En témoignent d'interminables dialogues traduits en voix off!!
    C'est insupportable au bout de 10 minutes ; j'ai pas tenu plus , d'ailleurs !!
    Il parait qu'après c'est mieux....Désolé, j'ai pas pu supporter de voir la suite de cette niaiserie !
    Hady P.
    Hady P.

Publiée le 10 février 2022
    Un documentaire interessant à regarder pour le côté préventif quand on utilise ce genre d'application de rencontre. L'arnaque aux sentiments a certes toujours existé mais sans doute plus facile à échafauder avec les réseaux sociaux où on peut plus facilement se créer une fausse vie.
    Interessant aussi la manière dont cet homme manipule ses victimes en se créant une personnalité et en offrant à ses victimes ce qu'elles attendent, voyages, grands restaurants, plages de rêve, une vie de luxe en somme. La naïveté des victimes est également a souligner, qui tombent plus amoureuses d'une image et d'une situation plutôt que d'une personne.
    Une triste arnaque des temps moderne à voir pour savoir que ça existe.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 février 2022
    J'ai bien aimé ce documentaire, cet homme est juste un grand malade mais tellement intelligent, j'espère qu'un jour on aura une partie 2 car il y a tellement d'inconnu ... argent de base ? Train de vie ? Femme avec cet enfant ?
    J'ai été pris entre un waw et un oh :)
    Frank Lee
    Frank Lee

Publiée le 10 février 2022
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre sur la dernière blague des blondes.
    En Norvège on ne pêche pas seulement le saumon, mais aussi la blondasse qui croit encore au prince charmant.
    Encore une fois bravo je n'ai jamais autant rit de ma vie.
    Aléa jacta este...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 février 2022
    Quand on fait un documentaire, le principal est de se demander pourquoi on le fait. Et j'avoue qu'en fin de visionnage, je n'ai retenu qu'une seule chose : escroquer les gens possède plus de bénéfice que d'inconvénient. Peu de prison, si ce n'est même aucune, puisque c'est pour fausse identité qu'il a été arrêté, et on devient facilement riche. Franchement, ça me donne presque envie de me mettre à l'arnaque !
    Les témoignages restent intéressants, mais je ne vois que très peu l'intérêt global du documentaire, et surtout au vu de la manière dont il est amené.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 février 2022
    Sur Tinder prolifèrent les arnaques en tous genres : la technique de la photo vieille de dix ans, les expériences de vie qui sentent le CV bidonné à plein nez, les "tailles" (on ne précisera pas plus)... Mais dans le lot, Simon a fait encore mieux, il a préparé un scénario tellement énorme que ses victimes féminines n'y voient que du feu (plus c'est flagrant, moins on le voit, comme toujours), une histoire hallucinatoire de famille richissime dans l'industrie du diamant qui se voit attaquée par des mercenaires, et a besoin d'argent, de beaucoup d'argent... Dit comme cela, on ricane avec un certain dédain devant la naïveté des victimes, sauf que...le coup est tout de même bien monté. Il prend son temps avec la victime, apporte un nombre incalculable de fausses preuves, sait baratiner comme personne, et sur Internet il semble être un gars réglo (les victimes avaient cherché...). Difficile donc de s'en prendre uniquement à la crédulité des femmes arnaquées, et le documentaire de Netflix l'explique bien (pas question de donner au docu un ton accablant les victimes comme des proies faciles). On dira seulement que si le fond est intéressant, la forme l'est beaucoup moins, entre sauts d'une victime à l'autre (on s'emmêle les pinceaux), longueurs et répétitions, on s'est un peu ennuyé au milieu du docu, avant de reprendre nos esprits devant le combat des victimes pour faire tomber leur bourreau (très belle dernière partie), qui aboutit sur un texte postface qui nous donne des envies de prendre un ticket d'avion pour aller expliquer la vie (en une leçon) à cet escroc spoiler: toujours en liberté et les poches pleines à craquer,
    tandis que les victimes ont encore affaire à la justice... Justice ? Parce qu'il y en a une ? On se le demande bien, en voyant pareil final.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 mars 2022
    Je suis partagé. Car j'ai un peu l'impression d'avoir été pris en otage dans une histoire de vengeance personnelle de la part ces 3 femmes tombées dans le piège de ce manipulateur. Avec un énorme parti pris évident de la part de Netflix. Mais le gros point d'interrogation pour moi est au niveau des sommes d'argent en jeu. Je regrette, mais jamais personne ne parviendra à me convaincre de donner plus de 1000 euros pour l'aider (et encore, uniquement une personne que je connais bien). Comment est-ce possible d'être naïf à ce point juste par amour sur Tinder ? Au final, le reportage ne trace que 3 filles. Beaucoup d'autres ne sont pas tombées dans le panneau ? Pourquoi le reportage n'en parle pas ? Et comment expliquer ces dépenses folles racontées dans le film ? L'argent des 3 filles ne suffit pas. L'explication de Simon Leviev est que sa fortune venait principalement de la spéculation sur des Bitcoins : le film n'en parle pas non plus. Bref, même si ces filles ont été dupées, c'est bien malheureux. Tinder n'y est pour rien. J'ai donc peur qu'il y a aussi un peu de manipulation au niveau du film en orientant l'histoire totalement en faveur des victimes pour tenter je ne sais trop quoi (vengeance ?). Je parle donc bien maintenant d'un film et plus d'un reportage car j'ai plusieurs doutes sur l'histoire racontée. A vous de voir et à vous faire votre propre opinion.
    GOOD M
    GOOD M

Publiée le 9 février 2022
    Terriblement mauvais dans sa façon à diriger une morale, elle n'est pas réaliste et pragmatique, il s'agit de faire de la piètre sensibilisation (méchant vs victimes (donc gentil)). Cependant sachant que c'est une histoire vraie (et récente) qui est jouée par les victimes elles mêmes, cela reste touchant un minimum.