L'Arnaqueur de Tinder
    795 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaqueur de Tinder ?

A N
    A N

Publiée le 7 mars 2024
    Quelle histoire de zinzin. Très bien fait, ça tiens en haleine mais qu'est ce que ça me fait halluciner que "Simon Deviev" s'en sorte sans une épine dans le pied et qu'il se la coule douce aujourd'hui. C'est une aberration et un scandale. Mon soutien aux femmes victimes.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 2 juillet 2023
    Il faut être honnête, ses films documentaires se ressemblent un peu tous même si les histoires sont différentes. Ce qui est bien dans ce cas précis, c'est la chute parce que franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Après dans le fond et la forme, c'est plutôt moyen et les témoignages sont ... pas très convaincants je trouve. C'est dur dit comme ça mais c'est la vérité. En fait, c'est assez dur de l'évaluer parce qu'il faut prendre plusieurs choses en compte. Donc mi-figue mi-raisin. 10/20.
    GinBay
    GinBay

Publiée le 4 décembre 2022
    Incroyable ce documentaire, mieux et plus rocambolesque qu une fiction. Un vrai " vilain" limite sociopathe, de gentilles victimes. Ce documentaire est si surprenant que j ai eu du mal à y croire. Malgré toutes les critiques que la naïveté de certaines victimes peut susciter (vraisemblablement atteinte du syndrome de "Cinderella" , Cendrillon) on peut saluer leur courage à avertir sur ce type d' escroquerie.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 29 novembre 2022
    Un documentaire bien scénarisé, intéressant avec une histoire digne d'une comédie dramatique.
    Entre histoires scénarisées et témoignages, ce documentaire amorce ces destins tragiques d'une arnaque grossière, répétitive, mais pas si mal menée. Un Toy Boy des temps modernes où les victimes refusaient de voir la vérité en face, aveuglées par cet arnaqueur.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 1 novembre 2022
    Une très belle surprise que je ne connaissais pas et j'ai découvert dans ce docu comment cette incroyable spoiler: Pyramide de Ponzi
    a pu être élaborée.
    Cette histoire restera parmi les plus incroyables arnaques de l'histoire des arnaques !
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 21 août 2022
    Sur la réalisation, ce documentaire est assez dynamique, comme les émissions de télé du même genre, empêchant le spectateur de s’ennuyer. Me concernant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le documentaire dans les 20 premières minutes.

Concernant le propos, je ne blâme pas les victimes comme j'ai pu lire certains propos très misogynes.
    Je trouve bien qu'un documentaire de la sorte montre à tout le monde les arnaques possibles, et qu'il faut donc rester très prudents sur les rencontres internets (amical ou amoureuse).

Cependant, je trouve que l'arnaque fonctionne de la même manière que les mails du type : "je suis riche et je vous ai choisi comme héritier, veuillez m'envoyer de l'argent". Je comprends qu'une arnaque fonctionne par la manipulation, mais que le mec demande 25000 euros au bout d'un mois de relation et que les filles acceptent, je trouve cela dommage. Soit le mec est un génie, soit les filles étaient un peu trop naïve (Voilà ce que peut amener la recherche du prince charmant)...
    Mes propos ne sont pas à l'encontre des femmes, j'aurais tenu les mêmes propos face aux hommes se faisant avoir par une belle silhouette.
    Je ne dis pas que je me ferais jamais avoir, mais je pense qu'il est important d'avoir des amis ou de la famille nous permettant de revenir sur Terre.

Pour finir, je suis consterné qu'un arnaqueur de la sorte puisse de nouveau vivre dans le luxe pendant que les personnes arnaquées ont encore beaucoup de dette. Comment la justice n'a pas demandé que les victimes soient indemnisés par cet personne ...

En conclusion, comme je me le dis toujours : si c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai : ce n'est pas vrai.
    Je dirai qu'il faut faire attention à la recherche de l'amour à tout prix car, cela attise les convoitises car que ferons-nous pas par amour ...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 14 août 2022
    Reportage qui aurait tout aussi bien pu être un film au scénario très simple. Une usurpation d'identité pour arnaquer des cœurs amoureux. L'arnaque est bien huilée.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 août 2022
    Précis et concis, le documentaire ne manque pas cependant d'être bien rythmé et passionnant pour être captivant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 juillet 2023
    Un reportage sur un fait réel et donc, intéressant sur le principe. On se demande vraiment comment certains peuvent se laisser à ce point berner. On nous montre ici quelques femmes qui ont été prise au pièges, mais c'est un nombre bien plus grand d'hommes qui se vont avoir sur les sites de rencontre avec des femmes étrangères, et ça, le reportage n'en parle pas et ce n'est pas justice.
    Cela dit, c'est intéressant parce que le gars, au final, a maitrisé le principe de la pyramide de Ponzi, pour son bon plaisir du moment.
    Publiée le 30 mai 2022
    Un bon documentaire sur une histoire loufoque. Pas transcendant dans son essence, mais ça passe le temps.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 13 mai 2022
    Et oui le prince charmant est dur à trouver ! L'arnaque de Shimon (ou peu importe son nom) était plutôt bien ficelée surtout avec des femmes aveuglées par l'amour et -il faut le reconnaitre- l'argent.
    Le documentaire est plutôt bien tourné et on comprend très vite le fonctionnement de Shimon. La vengeance d'une de ses victime est assez drôle aussi.

C'est dommage que tout n'ait pas été traduit (notamment les échanges sms par exemple) pour les gens qui ne parlent pas du tout anglais.

On voit finalement le problème de cette affaire spoiler: elle se déroule dans plusieurs pays et les victimes ont agi en pleine conscience. Il est donc difficile de juger juridiquement cette affaire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 24 avril 2022
    Dans ma période « documentaires », je me délecte de ces histoires vraies beaucoup plus originales que les scénarios des films qui sortent en salle actuellement. Ici on peut suivre la vie de l’escroc des escrocs, du plus grand pique-assiette au monde, du parasite qui a fait du mensonge un art. Il mène impunément grand train avec l’argent de ses victimes. Mais désormais, à l’ère des réseaux sociaux, des smartphones et de l’internet, tout mensonge laisse des traces… Et ces traces (vidéos, messages vocaux, photos) sont très bien utilisées pour faire vivre ce récit « bigger than life ».
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 13 avril 2022
    Un synopsis accrocheur, une réalisation made in Netflix... Tous les ingrédients semblaient présents pour un divertissement de qualité.
    Néanmoins, sans être mauvais, ce documentaire surjoue le sensationnalisme, multiplie les mêmes coupes, et tente de nous vendre un plat plus goûteux qu'il n'est réellement.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 mars 2022
    C’est un très bon documentaire, les témoignages sont vraiment intéressants et elles expliquent super bien leur histoire. L’enquête est immersive et prenante, c’est raconté de façon chronologique et c’est très très clair. Personnellement je ne trouve pas ce documentaire voyeuriste (comme certains le disent), il permet de nous renseigner et c’est un appel à faire attention, c’est une forme de prévention. Par contre c’est peut-être un peu trop long même s’il y a de la matière.
    En tout cas, je recommande, et félicitations aux femmes qui ont eu le courage de témoigner contre le gars.
    Disc T
    Disc T

Publiée le 24 mars 2022
    Une scénario dont certaines parties font douter quand même.. tout le monde se concentre sur l’arnaqueur, mais en réalité ces filles ont juste été victimes de leur matérialisme comme beaucoup de femmes aujourd’hui.. pff