L'Arnaqueur de Tinder
    798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaqueur de Tinder ?

thesarcasticone
    thesarcasticone

Publiée le 15 février 2022
    Je me suis aussi senti arnaqué, c'est long, interminable, on a l'impression qu'il se passe la même chose en boucle. Le titre accrocheur n'est qu'un prétexte, et le format mi documentaire mi fiction sensé apporter du dynamisme n'y parviens à aucun moment.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 14 février 2022
    Captivant. Malgré une mise en scène complètement indigente qui se contente d'illustrer de façon redondante ce qui est dit. La structure scénaristique est en revanche très bien travaillée, d'où un suspense qui ne cesse de s'intensifier. Plus que l'arnaqueur, forcément fascinant, on retient, au final, des portraits de femmes sincères belles et courageuses.
    Eric Godallier
    Eric Godallier

Publiée le 14 février 2022
    très bon documentaire, très bien réalisé. si ça peut permettre à des personnes de ne pas se faire arnaquer...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 février 2022
    Ce documentaire est extrêmement bien structuré par chapitres, avec un mélange d'interviews, d'images réelles et de reconstitution. Il retranscrit ainsi de manière haletante cette histoire folle d'un "brouteur" israëlien qui a réussi à repousser comme jamais les limites de l'escroquerie aux sentiments pour vivre sa vie de flambeur.
    Et si ça ne suffit pas à nous étonner, la fin de l'histoire est également hallucinante...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 février 2022
    Quand on fait un documentaire, le principal est de se demander pourquoi on le fait. Et j'avoue qu'en fin de visionnage, je n'ai retenu qu'une seule chose : escroquer les gens possède plus de bénéfice que d'inconvénient. Peu de prison, si ce n'est même aucune, puisque c'est pour fausse identité qu'il a été arrêté, et on devient facilement riche. Franchement, ça me donne presque envie de me mettre à l'arnaque !
    Les témoignages restent intéressants, mais je ne vois que très peu l'intérêt global du documentaire, et surtout au vu de la manière dont il est amené.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 février 2022
    Sur Tinder prolifèrent les arnaques en tous genres : la technique de la photo vieille de dix ans, les expériences de vie qui sentent le CV bidonné à plein nez, les "tailles" (on ne précisera pas plus)... Mais dans le lot, Simon a fait encore mieux, il a préparé un scénario tellement énorme que ses victimes féminines n'y voient que du feu (plus c'est flagrant, moins on le voit, comme toujours), une histoire hallucinatoire de famille richissime dans l'industrie du diamant qui se voit attaquée par des mercenaires, et a besoin d'argent, de beaucoup d'argent... Dit comme cela, on ricane avec un certain dédain devant la naïveté des victimes, sauf que...le coup est tout de même bien monté. Il prend son temps avec la victime, apporte un nombre incalculable de fausses preuves, sait baratiner comme personne, et sur Internet il semble être un gars réglo (les victimes avaient cherché...). Difficile donc de s'en prendre uniquement à la crédulité des femmes arnaquées, et le documentaire de Netflix l'explique bien (pas question de donner au docu un ton accablant les victimes comme des proies faciles). On dira seulement que si le fond est intéressant, la forme l'est beaucoup moins, entre sauts d'une victime à l'autre (on s'emmêle les pinceaux), longueurs et répétitions, on s'est un peu ennuyé au milieu du docu, avant de reprendre nos esprits devant le combat des victimes pour faire tomber leur bourreau (très belle dernière partie), qui aboutit sur un texte postface qui nous donne des envies de prendre un ticket d'avion pour aller expliquer la vie (en une leçon) à cet escroc spoiler: toujours en liberté et les poches pleines à craquer,
    tandis que les victimes ont encore affaire à la justice... Justice ? Parce qu'il y en a une ? On se le demande bien, en voyant pareil final.
    Frank Lee
    Frank Lee

Publiée le 10 février 2022
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre sur la dernière blague des blondes.
    En Norvège on ne pêche pas seulement le saumon, mais aussi la blondasse qui croit encore au prince charmant.
    Encore une fois bravo je n'ai jamais autant rit de ma vie.
    Aléa jacta este...
    Hady P.
    Hady P.

Publiée le 10 février 2022
    Un documentaire interessant à regarder pour le côté préventif quand on utilise ce genre d'application de rencontre. L'arnaque aux sentiments a certes toujours existé mais sans doute plus facile à échafauder avec les réseaux sociaux où on peut plus facilement se créer une fausse vie.
    Interessant aussi la manière dont cet homme manipule ses victimes en se créant une personnalité et en offrant à ses victimes ce qu'elles attendent, voyages, grands restaurants, plages de rêve, une vie de luxe en somme. La naïveté des victimes est également a souligner, qui tombent plus amoureuses d'une image et d'une situation plutôt que d'une personne.
    Une triste arnaque des temps moderne à voir pour savoir que ça existe.
    GOOD M
    GOOD M

Publiée le 9 février 2022
    Terriblement mauvais dans sa façon à diriger une morale, elle n'est pas réaliste et pragmatique, il s'agit de faire de la piètre sensibilisation (méchant vs victimes (donc gentil)). Cependant sachant que c'est une histoire vraie (et récente) qui est jouée par les victimes elles mêmes, cela reste touchant un minimum.
    Sylvie Trudeau
    Sylvie Trudeau

Publiée le 8 février 2022
    Je viens de visionner le film sur Tinder. Ce site est parfait pour les arnaques. J'ai vécu une arnaque. Des amies ont vécu une arnaque. Un site où le meilleur menteur gagne. Il faut bannir ces sites de rencontres.
    CharlieJones
    CharlieJones

Publiée le 10 février 2022
    Un documentaire intéressant, qui mérite d'être regardé, surtout par les fervent.e.s utilisateur.rice.s de l'application Tinder (et de tout autre réseau de rencontre). Un match, un milliardaire, un jet privé, de l'argent, des mensonges, beaucoup d'argent, des dettes, de l'injustice.. Des femmes qui témoignent de cette histoire qui parait invraisemblable et qui pourtant, est remplie d'innombrables preuves. Mais surtout une morale : faites attention avec qui vous échangez sur ces applications de rencontre, chaque profil peut cacher un nouveau Simon Leveiv.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 février 2022
    Documentaire qui retrace le parcours de cet escroc notoire Israélien, via les réseaux sociaux, trois étoiles et demie.