Une comédie quoi ! Le festival idoine de l’Alpe d’Huez ne s’y est pas trompé. Une situation loufoque (l’hématophobie – la peur du sang – pour un tueur à gages de son métier), des personnages hauts en couleur, des caractères qui se frictionnent et, en marge, une critique jouissive de la vie en entreprise avec les petits chefs auxquels on en a envie d’en mettre une (un tueur à gages serait bien utile, lui il oserait, pourra penser le spectateur). Evidemment, sur le fond ce n’est que de la parodie du genre. Mais tout cela est réellement plaisant et entrainant. C’est William Lebghil qui a reçu un prix d’interprétation à l’Alpe d’Huez dans un rôle de gentil, très gentil. Mais c’est sa compagne (dans le film), Laura Felpin, qui se fait remarquer. Elle n’est pas très connue dans le 7ème art, n’ayant pas encore quitté les rampes de lancement que sont la vidéo pour réseaux sociaux, les séries pour la télévision, le court-métrage, le doublage. Assurément, avec sa bonne bouille et la mine dont elle sait jouer, elle va émerger. François Damiens, lui il fait ce qu’il sait faire et ce qu’on lui demande. C’est quelqu’un comme lui qu’il fallait dans ce scénario. Aucune raison de bouder cette comédie. Sauf les grincheux peut-être. Ce n’est pas du film d’auteur pour salles d’art et essai ! C’est pour un très large public populaire et plus tard la première partie d’une soirée télé.
Une bonne surprise que ce film. Francois Damiens impeccable. Laura Felpin confirme qu'elle peut être drôle et dans la sobriété à la fois. Du bon cinéma français simple mais efficace
Un film français sans prétention… Une comédie pour un samedi après-midi pluvieux ! Le trio fonctionne bien, il manque un peu d'action à mon goût… Mais j'ai passé un bon moment quel plaisir de retrouver François Damiens, avec Vanessa Paradis et le petit couple qui tire son épingle du jeu… Un film distrayant, je ne regrette pas d'être allé le voir !
La force des Complices réside en ses personnages : très bien écrits, parfaitement définis (l'imperturbable, le tendre ahuri, la solide volontaire) et excellemment bien joués. Le scénario cocasse et un brin absurde (le tueur à gages qui tourne de l'oeil à la vue du sang) nous emmène avec plaisir dans le sillon d'une bonne comédie. Comiques de situation, gags visuels et sentiments généreux, on sort de la projection joyeux·se et le coeur léger.
Film très distrayant avec un bon trio d'acteurs. Des situations cocasses qui sans faire éclater de rire sont très amusantes avec des dialogues parfois surréalistes qui font mouche. Nous avons passé un très bon moment.
J'aurais du prendre le paquet de pop corn maxi, il maurait occuper un minimum durant ce film. Il est long, les répiques ne peuvent pas etre plus ennuyeuse que ca et l'histoire est plate. J'adore pourtant les acteurs principeaux mais le film ne les a pas mis en valeurs. Je pensais venir pour rigoler, mais j'ai finie par vouloir dormir et j'attendais avec impatience la fin du film.
Tres bon film, tres bien réalisé , adapté a tout public. si vous avez envie de rigoler un bon coup je vous recommande fortement ce film! Félicitations a la réalisatrice!!!
Une comédie d'action sans prétention mais qui réussit très bien ce qu'elle entreprend. L'écriture des personnages est particulièrement soignée, et mise en valeur par l'interprétation impeccable des acteurs et actrices. Le but du film n'est pas de nous faire rire à gorge déployée mais d'osciller entre les genres et de varier les émotions suscitées.
"Les Complices" a été pour moi une bouffée d'air frais dans le paysage cinématographique actuel. Cette comédie franco-belge réalisée par Cécilia Rouaud m'a touché par sa sincérité et son humanité. L'histoire de Max, ce tueur à gages vieillissant, et de ses deux jeunes voisins, Karim et Stéphanie, m'a captivé du début à la fin.
Les performances de François Damiens, William Lebghil et Laura Felpin sont tout simplement exceptionnelles. Leurs personnages, authentiques et attachants, ont su me conquérir. Les situations cocasses et émouvantes m'ont fait rire et réfléchir sur les choix et les relations humaines.
Le scénario, ingénieux et bien ficelé, propose un bel équilibre entre l'humour noir et les moments plus tendres. La réalisation de Cécilia Rouaud est soignée, mettant en valeur l'aspect humain de l'histoire et ses personnages.
En somme, "Les Complices" est une comédie qui m'a profondément marqué par sa justesse et son humanité. Un film à voir absolument pour son humour, ses émotions et son authenticité
Un trio de choc qui nous fait passer un très bon moment ! On ne s’ennuie pas, grâce à l’excellent jeu des acteurs, le couple Laura Felpin / William Lebghil fonctionne à merveille, et Francois Damiens est parfait dans la peau de ce serial killler fragile. J’ai adoré !