1765 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
34 critiques
3
53 critiques
2
36 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
B L.
8 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 avril 2023
Lorsque je vais au cinéma, c'est pour me distraire. Et là, je me suis distraite. C'est une sorte de comédie déjantée. Et ce n'est pas fait avec idiotie, mais avec sérieux tout en étant dans l'exagération. De bons acteurs, aussi déjantés que l'histoire. A voir car c'est un film sympathique et distrayant.
Trois personnages en quête d'auteur, c'est ce film... Trois personnages / acteurs hyper attachants, mais avec un manque d'histoire. Ou plutôt avec une histoire qui se traîne. On pensait à Mon Voisin le Tueur, film de 2000 avec Bruce Willis, et que l'on allait être déçu. Mais on est déçu par autre chose. C'est un gâchis de bonnes volontés et de bons prestataires. François Damien est super en pince-sans-rire. Il n'est plus à découvrir. Laura Felpin nous fait franchement rire mi-hystérique mi-romantique. Sa conscience politique est aussi le coup de griffe du film, en passant. William Lebghil est extraordinaire (quand il n'est pas avec Kev Adams ou Vincent Lacoste), en mec gentil "formé pour subir", toujours à positiver. Il a la gentillesse inscrite sur son visage de toute façon. Il met "de la joie dans son ramage" comme il dit, gauchement mais joliment. Quand le "méchant" dit au "gentil" à la fin "ce que vous avez fait pour moi, je pensais pas que c'était possible", on se dit, nous, qu'une telle conclusion aurait pu finir un bon film, si les auteurs avaient su mieux tricoter. C'est comme ça, il y a des gens qui ne savent pas tricoter. Ou alors que ces gens se lancent dans un film sérieux et dramatique ! C'est sûrement plus facile de faire éclater trois drames cachés chez trois personnages (tels que ceux du film), que de se lancer dans la production d'un comique... A.G
Super film ! Le trio d’acteur fonctionne hyper bien et l’histoire est très prenante. Mention spéciale pour les débuts de Laura Felpin très prometteurs !
Après avoir fait le mort pour de faux en tant qu' intermittent du spectacle en 2013, François Damiens le fait pour de vrai dix ans plus tard en tant que tueur à gages - qui ne tue que des méchants, bien sûr -, bien épaulé par un casting parfait, le duo Lebghil / Felpin en tête, dans ce film inégal mais globalement sympathique, l'idée de départ d'un tueur soudain atteint d'hématophobie étant bien exploitée sous tous les aspects scénaristiques qu'elle suggère
J'avais hâte que le film sorte et je n'ai pas été déçue ! un moment divertissant et touchant! Les trois acteurs , François, William et Laura sont vraiment drôle et incarnent leur perso ! Merci pour ce beau moment!
Le film reprend les codes du film de tueur à gage en y alliant la comédie absurde, c'est rafraîchissant, drôle, caustique et même un peu émouvant. Mais on ne peut s'empêcher aussi de penser qu'un Albert Dupontel aurait dynamiter ça avec un peu plus d'à propos et de style. François Damiens est impayable en tueur monolithique avec un balai dans le c** , William Lebghil est dans sa zone de confort et donc impeccable, tandis que Laura Felpin est une belle révélation, pétillante bien qu'on pense aussitôt à Bérengère Krief. Le trio est au diapason, au sein d'un récit écrit comme du papier à musique mais on aurait aimé un peu plus de rythme et/ou des gags plus nombreux. Mais dans l'ensemble ça fonctionne bien avec ce style chronique douce-amère semé de gags réussis et drôles. C'est un peu trop sage pour vraiment frapper fort mais ça reste un bon moment. Site : Selenie.fr
J'ai tout simplement adoré ! C'est un ovni ce film, on ne sait pas très bien dans quel genre on est mais c'est aussi ça son charme, il est alambiqué ! Le trio marche très bien, j'ai adoré
Je vais être bref et faire simple : C'est aussi mauvais que la série "Les Amateurs " qui associait Vincent DEDIENNE François DAMIENS ! D'ailleurs même si tout le fan club de DAMIENS était dans la salle riant aux éclats à la moindre phrase pseudo comique (pauvre France....) ledit DAMIENS devrait commencer à s'inquiéter de la farandole de navets qu'il est en train d'enchainer ... Ça ne durera pas toujours pour lui quil se le dise! Dans Les Complices tout est navrant ,cliché et tellement peu amusant que je n'ai pas pu attendre la fin !
Un film original, la trame n'a selon moi pas grand intérêt, le héro souhaite s'éloigner de son métier de tueur à gage mais la nouvelle vie qu'il entrepr n'a pas de réel impact sur le scénario. En bref quelques moments drôles mais pas suffisant pour rester dans les anales, dommage !
Quelle bonne surprise ! Une comédie originale, déjà ! Avec un Francois Damiens à contre emploi forcé de former un trio avec l'excellent William Lebghil (la relève de Pierre Richard, au moins!) et Laura Felpin (très prometteuse dans son premier rôle au cinéma). On rigole donc. Mais pas que : le film parle aussi de reconversion, de lutte des classes, de valeurs sociales... Bref une comédie noire façon Bons Baisers de Bruges qui rencontrerait Mon Voisin le tueur mais à la française. Cocktail détonnant !
J'étais curieux de voir cette comédie de Cecilia Rouaud avec un acteur - François Damiens, qui nous emmène n'importe où. Si on porte un oeil au casting qui rassemble Bruno Podalydes ou Vanessa Paradis en plus d'un duo de comiques, il faut le dire, Laura Felpin et William Lebghil, le sentiment final est plutôt mitigé. Et c'est dommage car F Damiens se débat dans un rôle de composition très sobre, rien de dépasse sauf son pistolet avec silencieux de temps en temps. L'idée de départ du scénario est assez séduisante, et je pensais plus m'amuser. Le duo L Felpin et W Lebghil patine un peu trop et malgré le talent de L Felpin, les lenteurs notables de l'animation générale, ainsi que des situations embarrassantes et brouillonnes conduisent à une déception. Seules les scènes de travail de télémarketing dans cette jeune entreprise apportent un dynamisme amusant....!!**
Joli petit film drole les personnages tres second degrés sont attachants et totalement decales ce qui creer l’amusement et de toute facon on adore Francois Damiens !