Je n'écris pratiquement jamais de critiques sur les films que je regarde. Mais j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour celui-la. Mêler un prince de la famille Royale anglaise et le fils de la présidente des États-Unis dans une romance passionnée, c'est osé. Et c'est ça qui donne tout son charme au film. J'ai ADORÉ. Bravo aux deux acteurs principaux, qui ont vraiment une complicité à l'écran. Je recommande ce film à 100%.
Tellement libérateur et frais. Une comédie romantique qui fait du bien. Des dialogues non politisés qui nous mettent au plus proche des personnages. Des acteurs attachants et talentueux
je suis tombée par hasard sur ce film le weekend de sa sortie j' ai adoré l'histoire les personnages les acteurs que j'ai découvert dans kissing blooth pour taylor et nos coeurs meurtris pour nicholas ces deux acteurs ont beaucoup de talent l'histoire d'amour fictive montre que malg'é qu'on soit pas du même pays du même rang social on peut s'aimer malgré tous les obstacles
Une très belle histoire d’adolescent qui tombe amoureux alors que c’est contraire à l’étique. En soit, l’histoire, l’ambiance et la leçon que nous transmet ce film est très bien. Cependant, je n’ai vraiment pas du tout apprécié une scène sexuelle que j’ai personnellement considéré inapproprié, ça n’avait rien à faire sur une plate-forme comme prime vidéo ( ou même parfois netflix ) ou des enfants regardent quotidiennement. Mais encore une fois, j’apprécie énormément le fond qu’apporte ce film et le livre ainsi que la très belle leçon !
J'ai été particulièrement séduite par ce film qui m'a donné envie de lire le livre, dont je suis également tombée complètement amoureuse d'ailleurs. Je suis heureuse de l'avoir fait dans ce sens car si j'avais lu le livre d'abord, certains personnages (June, Catherine, Rafael Luna, Cash), les développements d'autres personnages (Pez et Béa) et certaines scènes (Wimbledon, le karaoké tel qu'il est décrit à LA, l'affrontement avec la reine, la photo officielle) m'auraient manqué... Mais on ne peut que reconnaître au réalisateur son amour absolu du livre et la façon habile dont il a su retranscrire ses messages d'amour et de tolérance, et ainsi les choix artistiques qu'il a faits en coupant tous ces passages ou personnages. Les acteurs sont incroyables et habités par leur rôle. Taylor Zakhar Perez transpire le charisme par tous les pores de sa peau et habite le personnage d'Alex d'une façon extrêmement fidèle au roman. Quant à Nicholas Galitzine, on ne peut que reconnaître ses talents d'acteur, lui que j'ai personnellement découvert en US Marine pur jus, un brin macho dans "Purple Hearts", un rôle clairement aux antipodes du Prince Henry... L'alchimie entre les deux est indéniable et crève littéralement l'écran. Mention spéciale également à Sarah Shahi qui est brillante dans le rôle de Zahra et dont les apparitions sont hilarantes et pleines de piment. La BO est incroyable et met considérablement l'ensemble en valeur. Les deux heures de film sont passées en un clin d'œil et j'aurais aimé en voir plus !
Adapté du roman éponyme à succès, le film "My Dear F***ing Prince" ("Red, White & Royal Blue" en version originale) disponible sur Prime Video, se révèle être une romance véritablement plaisante. Le film explore avec pertinence le sujet d'une romance homosexuelle entre deux personnalités publiques et réussi à traiter des thèmes profonds au travers de son univers. En plus d’être légère, drôle et sexy, cette romance charmante s’ancre dans la modernité grâce à son histoire à la fois touchante et pertinente. Bien qu’il manque une alchimie plus puissante entre les deux acteurs principaux, cela n’empêche pas l’attachement que l’on peut avoir pour chacun des deux personnages durant tout le film. En définitive, "My Dear F***ing Prince" est une adaptation réussie, qui a su nous faire rire, pleurer et surtout nous faire passer un excellent moment devant. - 17/20 Critique sur My Dear F***ing Prince (film) Vu le 13.08.2023 sur Prime Video
J’ai adoré ce film il est trop bien je n’arrête pas de le regarder les deux acteur joue trop bien leur rôle et ce qui me pousse à regarder ce film souvent
Le film événement de la fin de l'été a fait une entrée fracassante ! pourtant c'est pas autant fracassant qu'espéré ! Une situation peu probable, insolite entre un prince et me fils d'une femme présidente au USA ! Trop beau pour être vrai... Alors oui ça sent a l'amour à tout bout de champ, mais c'est trop facile pour une relation dite impossible ! Le scénario reste platonique à souhait, sur base de "je t'aime, moi aussi" Oui, un bon point positif ce sont les deux acteurs qui ont tout pour plaire mais ça ne volera pas plus haut pour moi. Deux acteurs, deux étoiles...
Une belle histoire que l'on prend plaisir à suivre. Les personnages sont attachants, le film traite de plusieurs problématiques actuelles et s'inscrit aussi dans un cadre plus politique. Un film bien plus adulte que ce que l'on peut voir d'ordinaire, sur plus aspects.
Enfin un film romantique gay comme j'aurai aimé en voir un quand j'avais 17 ans. Les 2 acteurs sont beaux et charismatiques. C'est drôle et mignon. Avec des belles scènes d'amour entre les 2 héros masculins. Il y a aussi Uma Thurman (kill bill) en présidente des USA et le grand acteur britannique Stephen Fry en grand père du prince.
C'est Sissi impératrice chez les homo. J'aurais bien aimé voir ce film pendant mon enfance à Noël, ça nous aurait changé de Romy Schneider et ça nous aurait tous permis, ma famille et moi-même, d'économiser pas mal de prises de têtes pendant des années. Mais c'est aussi la plus belle et plus romantique scène d'amour entre deux hommes qu'il m'ait été donné de voir (d'entrevoir). Un moment merveilleux d'amour et de lâcher prise. Un petit faible pour le prince, crédible tout le long et particulièrement dans cette scène. Un bémol : au passage ce film nous fait avaler des couleuvres en nous servant un beau visage du parti démocrate américain qui a bien besoin de redorer un peu son image. Nul doute que ce film est aussi là pour ça.
Un très bon film, avec de bonnes valeurs, un peu trop rapide un mon goût, il manque beaucoup de scènes que j'ai adorées dans le livre. Mais, le filme reste une très belle adaptation, plus mature que le livre, ce qui rend à mon goût le film encore meilleur. Puisque Matthew Lopez n'a pas fait qu'adapter le roman en filme comme un vulgaire copier coller, comme il y en a des milliers. Il là travaillé différemment, pour nous faire découvrir cette histoire sous un nouveau jour.
Une catastrophe. Voir deux hommes richissimes sans problèmes essayer de s'en trouver pendant deux heures dans un scénario qui peine à trouver un enjeu et en cumulant tous les clichés possibles, c'est terrifiant ! Les dialogues sont creux, les personnages secondaires inexistant, l'humour forcé ! Le film ne fait que compiler les préjugés sur les différences culturelles britannico-américaines, les gays, la politique ! Comble de la mauvaise mise en scène : voir Ula Thurman distiller des conseils à son fils en plein Coming out avec la même tête que quand elle menace ses ennemis mortels dans Kill Bill, j'ai eu un fou rire ! Le film tombe même dans le dérangeant quand une mère impose à son fils son Coming out à son père, quand le personnage principal joue longuement le fait qu'être bi est plus convenable que gay, quand le duo reprend la stigmatisation de "qui va faire quel rôle" au moment de faire l'amour. C'est dépassé, de mauvais goût, et même pas divertissant ! A fuir !