L'Immensita
    3,3
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Immensita ?

Isabelle J.
    Isabelle J.

Publiée le 16 janvier 2023
    Une belle atmosphère, de beaux décors et des thèmes intéressants ne font pas forcément un bon film. Et c’est le cas de l’immensita qui a oublié que pour faire un film sur la famille, les enfants doivent être impeccables, ce qui n’est malheureusement pas le cas des deux plus jeunes et ce qui l’alourdît considérablement l’ambiance du film. Si l’on rajoute des dialogues très souvent poussifs, des scènes de repas très gênantes d’ennui et de pauvreté de dialogue, des métaphores grossières (les roseaux, le souterrain) et une Penelope Cruz trop belle pour être crédible ( eh oui eh oui il va y avoir des grincements de dents mais elle ne sert pas du tout le propos ) le résultat est un film décevant. Dommage.
    Adriana Rios
    Adriana Rios

Publiée le 25 janvier 2023
    there was so much to say about Adriana and her mom, I feel like a lot of details and closure was missing, the end of the movie is simply not enough. Penelope Cruz did a great job on her character
    Arlechino
    Arlechino

Publiée le 23 août 2023
    Film intéressant abordant divers thèmes : le macchisme, l'hypocrisie religieuse, l'intolérance, les femmes délaissées et malheureuses, ce qui est toujours actuel...

Certaines rares scènes sont un peu longues, mais le film est réussi, tous les acteurs sont bons, les enfants impressionnants.
    à voir
    Vitali Ziusko
    Vitali Ziusko

Publiée le 6 février 2023
    Très belle histoire racontée par Emmanuel Crialese et interprétée par Pénélope Cruz et par de jeun(e)s acteur/trices. Bravo !
    Genevieve Dervieux
    Genevieve Dervieux

Publiée le 24 janvier 2023
    Bon film qui nous plonge dans l'ambiance des années 60/70 dans une Italie encore traditionnelle. Penelope Cruz est absolument superbe, et tous les autres acteurs jouent également très bien, les enfants sont particulièrement attachants.
    Nico
    Nico

Publiée le 2 février 2023
    On est vite happé par la vie de cette famille et triste à la fin du film de ne pas poursuivre l'aventure avec eux !
    Penelope Cruz est magnifique et tous les acteurs sont parfaits ! Un très bon moment de cinéma.
    charboyon
    charboyon

Publiée le 13 février 2023
    Penelope qui rit, Penelope qui pleure, Penelope qui se démaquille, Penelope qui joue à Raffela Carrà, Penelope qui parle italien... À part la mise en valeur de cette grande actrice, il ne se passe pas grand-chose d'intéressant dans ce film, et on s'ennuie assez vite. Rien de très nouveau, les thèmes abordés n'ont rien de révolutionnaires pour 2023. Mention tout de même pour les 3 acteurs et actrice interprétant les enfants du couple.
    lebaronski
    lebaronski

Publiée le 6 février 2023
    Film décevant avec un scénario qui manque totalement de rythme. Le film a tout misé sur les belles images de Cruz mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film.
    Nikita 12
    Nikita 12

Publiée le 2 février 2023
    Un film touchant, tout en sensibilité. Les différents thèmes abordés le sont à fleur de peau. La jeune fille est troublante de maturité, la mère est époustouflante de liberté refoulée. Un très beau film qui nous replonge dans les années 70 mais qui, curieusement, est toujours aussi criant de vérité.
    Pascal_R
    Pascal_R

Publiée le 20 février 2023
    Bon film illuminé par Pénélope. J'ai beaucoup aimé comment l'ambiance des années 70 a été restituée et ce qui pourrait ressembler à de la dolce vita du moins en apparence. Et puis viennent les conflits intérieurs des différents personnages. spoiler: La femme prisonnière de son rôle de mère de famille qui subit les écarts de son mari mais qui n'a le choix que de les accepter. L'adolescente à la recherche de son identité sexuelle ... puis le garçon dont on est pas certain de comprendre les troubles.
    Plutôt un bon film mais sans véritable intrigue ou développement.
    La DAF
    La DAF

Publiée le 17 janvier 2023
    Une Italie mise à l'honneur dans de très beaux plans, certes, mais ce film traite de bien trop de sujets, enfin devrions nous dire plutôt, les survole. Survole avec lourdeur. On passe quand même de la crise identitaire, à des violence conjugales, une famille déchirée, un maison brûlée et un hôpital psychiatrique en à peine une heure trente.
    Des scènes presque dérangeantes car pas très fines spoiler: notamment quand Andrea demande a sa mère de lui redonner une claque plus fort, ou quand l'enfant défend sa mère dans la rue lorsqu'elle se fait accoster.

Penelope est belle, on ne peut enlever cela au film, si ce n'est qu'on se pense presque parfois dans une publicité de l'actrice.
    Denis Chatelain63
    Denis Chatelain63

Publiée le 13 janvier 2023
    Un bon film, un beau film, porté par la grâce de Peneloppe Cruz. On reste pourtant sur sa faim, dans l'attente qu'il "se passe quelque chose". A éviter si votre moral n'est pas au beau fixe.
    Fillere Odile
    Fillere Odile

Publiée le 19 février 2023
    déçue par ce film
    pourtant le sujet est excellent mais présenté d'une façon flou
    Penelope Cruz au top