Le Chêne
    4,1
    788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chêne ?

Daniel Rodrigues Da Silva
    Daniel Rodrigues Da Silva

Publiée le 9 mars 2022
    Fabuleux, magique ! On est suspendu dans le temps et on découvre au fil des saisons toute la biodiversité et la vie qu'il y a sous ce chêne. Un grand bravo aux équipes pour ce film magnifiquement filmé.
    JOjo akim
    JOjo akim

Publiée le 25 février 2022
    Je l'ai vu en avant première, c'est un joli film. C'est surtout un sujet très intéressant sur la nature et les arbres que j'ai découvert et pu approfondir avec le forestier Peter Wohlleben. J'ai d'ailleurs regretté son absence... (je relativise en me disant qu'il est dans d'autres films ^^) avec ses propos on aurait décollé !!
    Amylebos
    Amylebos

Publiée le 15 juin 2022
    SI VOUS N'avez pu voir ce film bien conseil étant de prendre la vidéo ou autre
    pour le voir absolument ce film est de l'ordre du documentaire bien que !!!
    pas d'acteurs , les acteurs sont ceux de la nature , un magnifique chène d'un âge respectable
    de 250 ans environ chef d'une lignée proche de lui , avec lui toute une foule d'acteurs ooiseaux
    mamifères , insectes et autres dont on partage leurs vies sur les 4 saisons !
    Ce film touchant et vivant surtout nous remet en droite ligne avec une force spirituelle que nous avons perdu
    touchant le monde matériel et spirituel par les vies et natures de ces acteurs ! oui oui
    ce que son auteur a reussi a nous démontrer donc en filmant au plus près sur l'année toute cette vie
    avec ses codes ses lois ses émotions , ses dangers , cette vie portant intelligence sensibilité émotions
    comme nous et comme nous dont nous venons et appartenons et non dont cette nature nous appartient
    toute sa force est là
    un très beau film ! a aller voir seul ou avec tous
    Taisen00
    Taisen00

Publiée le 14 mars 2022
    Un film documentaire de toute beauté. Le chêne est un univers à lui seul. Du suspens, de la musique, aucune parole laissant la nature s'exprimait d'elle-même. En voyant le monde vivant qui entoure le chêne, on comprend pourquoi le chêne est si important durant les quatre saisons et pour la vie qui l'entoure dans l'eau, sur terre, dans l'air, pour enfin se renouveler. En le voyant vous comprendrez pourquoi !
    Florence C.
    Florence C.

Publiée le 14 mars 2022
    Un pur moment de bonheur et de poésie
    En totale immersion dans cette magnifique nature si bien mise en scène et filmée. La musique si intelligemment choisie sert de voix off.
    Un petit bijou
    Nicole Spaggiari
    Nicole Spaggiari

Publiée le 26 février 2022
    Excellent aprés ces 2 jours embrumés par des brutes ce film m'a fait du bien il est excellent pas d e bruit musique douce tellement sincère
    Amira Salem
    Amira Salem

Publiée le 17 avril 2022
    Les réalisateurs disposaient sûrement d'une formidable technique d'images, de l'audace de créer une fiction-documentaire sans commentaires, mais l'imagination a manqué pour créer plus informatif, plus vibrant, plus insolite. Suite d'images parfois erratique, l'ecureuil courant dans tous les sens occupe beaucoup la scène sans qu'on sache ce qu'il cherche, erreur fatale: les prédateurs sont présentés comme des "méchants", qui n'arrivent pas à capturer leurs proies, qui sont les heros chouchous. Cet anthropomorphisme enfantin enlève à l'histoire tout ce qu'y ajoute un bon docu de la BBC et la verité du monde naturel : celle du cycle incessant de la vie. Donc joli mais ennuyeux si vous avez plus de 10 ans !
    Anne-Laure SALZARD
    Anne-Laure SALZARD

Publiée le 27 février 2022
    Un beau moment de nature, les images sont magnifiques, et étrangement, on se sent petits parmi ces animaux !

Un film à voir, on s'éloigne de la vie qui va trop vite, et on profite de l'instant présent en s'émerveillant devant ces animaux !
    Pale
    Pale

Publiée le 11 avril 2023
    Film magnifique
    Tous les acteurs de l’écosystème sont fiimés de façon incroyable et deviennent rapidement de véritables personnages pour le spectateur
    Il faut survivre mais le film est beau et joyeux
    Une ode à la vie à la nature à la préservation de la biodiversité qui fait vraiment du bien
    La plus jolie surprise de l’année me concernant
    cc De Polignac
    cc De Polignac

Publiée le 4 avril 2022
    une expérience cinématographique ! on met un bon quart d heure a se mettre dedans, car sans narration,no voix off, c'est destabilisant.. Une fois qu'on lache prise, c est un spectacle merveilleux, enchanteresque.
    A la fin, la salle est restée qqs minutes jusqu'à ce que les lumières se rallument... il faut qqs instants, pr sortir de cet etat d émerveillement.
    un documentaire qui n aurait pas la meme saveur sur une tv où on peut vite se distraire avec un telephone, ou une tablette.
    au ciné, on est happés dans ce monde. je recommande
    Thismax_94
    Thismax_94

Publiée le 17 mars 2022
    Un film magnifique donnant envie de s'exiler une petite semaine en campagne pour rencontrer ces petits êtres ( gros pour certains ) de la nature . Ce film me rappelle mon enfance avec Minuscules ! Les musiques , les prises de vues , les couleurs , ce film a tout . Une étoile en moins car je suis me suis perdu 2-3 fois dans mes pensées étant donné qu'il n'y a pas de voix , cela peut durer longtemps ! Nommer les animaux et plantes aurait aussi pu être rajoutés dans le film au lieu d'attendre 1h20 pour avoir réponse à ses suppositions .
    Le cinéma d'Hugo
    Le cinéma d'Hugo

Publiée le 20 février 2022
    un très beau film avec plein de belle image ! c'est une prouesse technique d'avoir filmé toutes ces créatures ! cependant le film peut paraître assez long ! De plus c'est un film muet
    Socrat
    Socrat

Publiée le 11 juin 2023
    À ne pas rater superbe la nature dans toute sa splendeur plein de poésie très beau film dommage qu'il n'y en ait pas plus
    chatsdegoutieres
    chatsdegoutieres

Publiée le 17 mars 2022
    Un petit bijou qui donne le sourire et que les chants et expressions sonores variées des animaux, mariées à des partitions musicales particulièrement bien choisies donne un ensemble apaisant et rayonnant.
    judicaël C.
    judicaël C.

Publiée le 6 mars 2022
    Magnifique film avec des images exceptionnelles, beau travail. Dans ce documentaire nous suivons la vie qui s'articule autour et dans le chêne au cours d'une année. Le documentaire n'est pas commenté par une voix off, au contraire nous apprécions entendre uniquement les bruits de la nature, la encore très bon choix. Bref j'ai adoré