Noël Joyeux
Note moyenne
2,4
1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

133 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2024
C'est une comédie gentillette, sans plus.
Film simple bien porté par les acteurs.
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2024
Une comédie sympathique est très touchante. On s’attache à toutes les générations d’acteurs. Des rebondissements agréables.
Infovest
Infovest

5 abonnés 181 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2024
Tombé par hasard sur ce film qui passe sur canal, j’ai pu assister à la scène du lancement des boules de Noël par la lanceuse de poids.
Une comédie doit rester crédible…
Je suis tout de suite passé à autre chose..
Aline Tilly
Aline Tilly

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2024
Très beau film, poignant, de belles histoires, drôle et touchantes. Emmanuelle est toujours incroyable et j'adore les Danieles ... Bravo on était pas loin de lâcher sa larmichette.... Merci
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 septembre 2024
Une comédie de plus insignifiante pour Frank Dubosc. L'ensemble est assez laborieux, d'autant plus que l'idée de base est loin d'être lumineuse, l'humour n'es pas assez acerbe, les dialogues manquent de consistance et il se passe absolument rien dans ce réveillon de Noël qui ne prête pas vraiment à sourire. De plus le film s'enfonce dans la facilité en nous servant une avalanche de bons sentiments dans son épilogue. Anecdotique au possible.
Chante avec moi ! Et danse avec moi !
Chante avec moi ! Et danse avec moi !

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2024
Un film émouvant et drôle à la fois une belle leçon de vie sur les personnes âgées qui sont de plus en plus seules
Sullivan Eschlimanne
Sullivan Eschlimanne

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2024
Simple ,efficace ,super film des acteurs au top,drôle est émouvant enfin un bon film     
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2024
Une Comédie sans surprise alternant scènes comiques et scènes semi-dramatiques; interprétation parfois laborieuse notamment du duo de vieilles dames, pour le reste petite comédie française de Noël assez classique.
Sandra Lelievre
Sandra Lelievre

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2024
Un joli film tendre ! Oui, ce n'est pas la comédie de l'année, mais c'est doux et chaleureux !
Les acteurs sont parfaits et crédibles.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2024
Le soucis du film reste avant tout le rythme, un écueil à éviter surtout dans la comédie genre où le tempo est essentiel. Le début reste laborieux, sans réels gags, on attend enfin l'arrivée des deux vieilles pour espérer une poussée de régime. Si Dubosc fait le job on ressent l'ennui poli de Emmanuelle Devos. Puis quand arrive les deux personnes âgées on constate deux choses, que leur duo fonctionne à merveille, et que si Danièle Lebrun est parfaite (87 ans), Danielle Fichaud (70 ans) ne s'avère pas beaucoup plus âgée que le couple Dubosc-Devos. Mais le vrai soucis est que les deux grand-mères qui restent l'atout maître du film sont finalement sous-exploitées et que leur "folie" ne dure pas plus de 10mn, la comédie émotion prenant le dessus sur le burlesque et l'éventuelle audace qu'on aurait pu espérer. Finalement le film reste très et trop sage, et le ton moralisateur à la fin finit de nous faire gentiment souffler. Résultat, une petite comédie inoffensive.
Site : Selenie.fr
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2024
Une comédie mais qui ne fait pas si rire que ça.
Le scénario est mince et les acteurs pas très en forme.
Préférez pour la 15 ieme fois « le père noel est une ordure ».
Romain Bauvillard
Romain Bauvillard

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2024
Très long à démarrer
Jamais très drôle
Les deux vieilles sont surtout à baffer ...
On est très très loin de Tatie Danielle
Bruno Jaguin
Bruno Jaguin

5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2024
Un beau navet mais très marrant car pathétique,les acteurs sont corrects mais le contexte est miséreux
Gregouille
Gregouille

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2024
L'idée est sympa. Ce n'est pas trop tiré par les cheveux. L'intention est bonne mais ça manque parfois de rythme, notamment quand ça part en live vers les 2/3 du film. Difficile de tenir la longueur mais si le pitch de départ est sympa. J'ai quand même bien ri à quelques gags ou remarques (acerbes).
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2024
Gentillet et naïf : ça aurait pu être une sympathique pièce de théâtre de boulevard.
Avec des hauts (Jeanne la bougonne qui se dévoile et nous fera chaud au coeur) mais surtout des très bas (lancer des boules de Noël). DEVOS s'amuse et DUBOSC s'embourbe... Une petite intervention toujours surprenante de Dominique FROT pensionnaire de l'EHPAD.
Pas de dinde, pas de sapin, pas d'enfants : il ne reste pas grand'chose!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse