Noël Joyeux
    2,4
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël Joyeux ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 juin 2024
    Il y a dans cette comédies des moments drôles indéniables, elle met en avant la solitude des personnes âgées qui reste un sujet dramatique. Mais le film parvient à tourner cela en comédie agréable mais dont on ne retiendra pas grand chose au final.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mai 2024
    Noël Joyeux. Comédie menée tambour battant comme un vaudeville qui se déride au fur et à mesure. Attendrissant. Trois étoiles et demie.
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Film plutôt mou au démarrage, on rigole assez peu, pour apprécier ce film, il faut vraiment s'arrêter sur le jeu d'actrice de ces 2 grands mères plutôt attachiantes !!!
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 27 avril 2024
    Comme souvent dans les comédies françaises actuelles les bons sentiments tentent (vainement) de pallier la piètre qualité du scénario et des dialogues . Et comme souvent cela ne fonctionne pas. C'est aussi assez mal joué. On oublie ce film.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 16 avril 2024
    Pas mal. Un petit film sans prétentions, avec des acteurs qui se démènent pour amener quelque chose dans un scénario très léger. Dubosc est bon. Pourtant ce n'est pas un film comique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 avril 2024
    Pour Vincent, et pour beaucoup de personnes, Noël est une fête importante, car c'est l'occasion de se retrouver en famille. Lorsque ses enfants lui font faux bond, il décide d'aller chercher des personnes dans une maison de retraite pour les inviter à passer le réveillon avec sa femme et lui. Le début d'une soirée mouvementée, mais riche en enseignements avec deux seniors qui ne correspondent pas au cliché des pensionnaires calmes et séniles... Il y a Monique et ses histoires macabres et puis Jeanne qui est totalement sans filtre. "Noël joyeux" est donc un huis clos chaotique avec un quatuor qui se complète aussi bien qu'il fonctionne avec des personnages attachants. Pour le coup, je m'attendais à pire et cette comédie signée Clément Michel est tout à fait regardable avec des passages amusants et des moments de tendresse bienvenus.
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 14 avril 2024
    Un scénario simple, efficace (je trouve) et plein d'amour. Les acteurs jouent très bien. Ce genre de film français sans effets spéciaux flagrants et basé sur l'humain.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 avril 2024
    Ce film de Clément Michel est plutôt satisfaisant sans être extraordinaire. Il offre des moments humoristiques bien réussis ainsi que des instants touchants. Cependant, on peut considérer qu'il reste quelque peu prévisible et conventionnel. Sur l'échelle de notation, je lui attribue une note de 3 sur 5 (équivalant à 6 sur 10). Il mérite d'être vu au moins une fois.

Je trouve que Franck Dubosc, dans le rôle de Vincent, joue de manière assez conforme à son style habituel. Emmanuelle Devos, dans le rôle de Béatrice, incarne efficacement le personnage d'une femme bourgeoise. Quant aux deux mamies, Danièle Lebrun et Danielle Fichaud, elles ont su apporter une touche d'humour particulièrement réussie. Je pense même qu'elles portent le film à elles deux vers le haut.

voici mon Instagram pour me suivre : https://www.instagram.com/nvo99/
    jocelyne HERMELIN
    jocelyne HERMELIN

Publiée le 10 avril 2024
    J adore les deux acteurs. Devos et Dubosq un début pas trop mal. Des exagérations une fin excessive c'est dommage
    Plarium Plarium
    Plarium Plarium

Publiée le 15 janvier 2024
    Très bon film familiale.
    Enfin un film de noel ou ce n'est pas Valerie qui trouve l'amour en dessous d'un sapin !!
    Chloe1244
    Chloe1244

Publiée le 5 janvier 2024
    J’ai bien aimé. Comédie française un peu mieux que ce qu’on peut voir actuellement.
    N’hésitez pas à aller voir pour passer un bon moment
    Steph57
    Steph57

Publiée le 31 décembre 2023
    Affligeant, sortie rapide du cinéma. Donner de l'argent pour réaliser ça..... Un miracle de Noël sûrement !
    David Zen
    David Zen

Publiée le 29 décembre 2023
    Une très bonne surprise, j’avais peur que ce soit lourdingue mais finalement beaucoup de scènes drôles basé avec quelques moments aussi touchants.
    SophieC
    SophieC

Publiée le 28 décembre 2023
    J'ai bien aimé ce film.
    Cependant, la plupart des gags et rebondissements sont déjà dans la bande-annonce: celle-ci ne préserve que la fin.
    Il en aurait fallu plus, ainsi le film aurait été plus riche en actions et surprises.
    Bravo au duo principal Dubosc-Devos!
    Et merci aux personnes âgées participant au film.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 28 décembre 2023
    Un film sans prétentieux, qui va plaire avant tout au fan de Dubosq dont une partie qui voit en lui un sorte de gendre idéal. Je reconnais que le film est plaisant avec ces deux mamies qui enchaînent connerie sur connerie et dont le niveau monte au fur et à mesure de la soirée...Cela se laisse bien regarder, les clashs sont pas mal fait et le quatuor à un capitale sympathie indéniable. Pas un grand film mais de l'humour et un peu d'émotion et cela passe bien.
    NOTE : 6/10