Noël Joyeux
    2,4
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël Joyeux ?

Eva M
    Eva M

Publiée le 29 novembre 2023
    Vu en avant-première très sympa. 2 ème Dubosc du mois (c'est un hasard) et il joue vraiment bien le "bourgeois" soixantenaire. Duo avec Emmanuelle Devos génial car chacun joue autre chose que d'habitude. Les 2 "vieilles" sont excellentes.
    On rit, on est ému aussi. idéal en famille.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 9 décembre 2023
    Comédie qui est de circonstance, dont on se doute qu'elle sera sympa, voire drôle par la formulation de son titre et de son casting ! Et en effet, avec des clichés dont on a du mal à faire abstraction si l'on parle de la magie de Noël, elle n'y coupe pas, nos deux personnages principaux vont s'en donner à coeur joie dans le style, "le père Noël est une ordure", avec des répliques qui font mouche, quand elles ne sont pas cinglantes, et toujours drôles. Vincent ( Franck Dubosc ) campant une père de famille des plus classique, un peu "che-che", voire "chiant", et Béatrice ( Emmanuelle Devos ), un peu moins à cheval sur les principes, donnant une réplique absolument jouissive au comportement plus rustique de son mari Vincent. Nous avons la joie de retrouver dans les 2 invitées issues de l' Ehpad local, à défaut des enfants empêchés, ou émancipés, une jolie Danièle Lebrun, ex Baronne de Saint-Gely me ramenant quelques années en arrière en effet ( un demi siècle ), mais un souvenir intact, et son amie tranchant avec la douceur de la première, ex gardienne de prison. Cet ensemble dont cette présentation laisserait dubitatif, est franchement délicieux et fera passer un plus qu'agréable moment de détente et de joie. Les critiques sont bien acerbes, je trouve, sur ce film bien sympa, un peu convenu, certes, mais drôle...... !!**
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 6 décembre 2023
    Bof , un film fin d'année sans grosse surprise , c'est gentillet , assez sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    J.OFFIELD
    J.OFFIELD

Publiée le 5 décembre 2023
    Très drôle et très élégant ça fait du bien ! Un crescendo de rires, comédie très bien écrite, et si bien jouée, qui aboutit sur des vraies émotions. F. Dubosc pas du tout là où on l'attend, E. Devos pétille d'intelligence comme toujours, la comédie lui va comme un gant, et les deux Danielles sont dignes de la "Tatie" !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 4 février 2024
    Et un Dubosc encore raté ! On va finir par pouvoir se faire un collier avec tous les nanards qu'il enfile comme des perles !
    Un sujet pourtant sympa au départ , il y avait de la matière pour faire rire et avoir cependant une larmichette au coin de l'œil : Et oui !regarder en face tous ces pauvres vieux abandonnés en maison de retraite un soir de NOEL ! Un truc qu'on préfère ignorer en se gavant de foie gras tous en famille!
    Mais hélas , encore une fois ça tombe à plat car mal réalisé ! Toujours la même ficelle à la mode en ce moment des vieux qui jouent les vilains garnements (maison de retraite , un petit miracle ....) et là toutes les répliques qui pouvaient nous faire esquisser un pâle sourire sont comme d'ab...dans la bande annonce !!!
    En résumé encore de l'humour à 2 boules .
    Y en a qui ont trouvé ça génial et très marrant mais ils étaient de la prod ...
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 7 décembre 2023
    Un film très franchouillard pour les personnes âgées avec de l'humour, complètement périmé. Difficile de tenir jusqu'au bout.
    Caroline RAGODY
    Caroline RAGODY

Publiée le 6 décembre 2023
    Contrairement à ce que laisse imaginer la bande annonce, cette comédie ne suscite aucun rire (cf. les non-réactions de la salle) ni même un sourire.
    Un scénario loufoque, seule les dernières minutes insufflent un peu de tendresse.
    Très décevant.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 décembre 2023
    Le film semblait mal engagé les premières minutes et finalement, je dois l'avouer avec un peu de honte, j'ai passé un bon moment devant ce choc des générations pour le réveillon de Noël . Danièle (Lebrun) et Danielle (Fichaud) prennent un malin plaisir à semer la pagaille chez le couple Dubosc/Devos pour notre plus grand plaisir. M'attendant à une comédie gentillette, j'ai trouvé que ces deux seniors apportaient un humour piquant et quelques leçons de vie. On sent également le plaisir chez les acteurs de jouer ensemble et on découvre le talent comique d'Emmanuelle Devos. Même si le film n'évite pas certains clichés spoiler: (on se doute par exemple que Dubosc, tôt ou tard, va se réconcilier avec son fils)
    , Clément Michel signe un feel good movie de fin d'année plus que correct. Un bon divertissement avec une pointe d'acidité.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 6 décembre 2023
    Partie pour regarder Bâtiment 5, il s'est avéré que ce film débutait une heure plus tard, je me suis donc reportée sur Noel joyeux, un pur navet. Déjà il faut aimer ces "joyeuses" fêtes. Lorsque les enfants sont jeunes, la magie est là, mais ensuite c'est plutôt une corvée (sentiment personnel). Dans ce film il faut également aimer Frank Duboscq (ce n'est pas mon cas) et les séniors (dont je fais partie) qui ont leurs caractères et leurs "démons". Bref, ce film n'était pas prévu dans mon planning....
    Alexandre Vanadia
    Alexandre Vanadia

Publiée le 6 décembre 2023
    Enfin une comédie en quête de qualité !
    Des acteurs a la complicité talentueuse évidente, un scénario qui ne cède à aucune facilité! Un véritable bonbon de fin d'année ! Noël joyeux porte parfaitement son titre ! Le film de famille idéal pour les fêtes !!!
    PLR
    PLR

Publiée le 8 décembre 2023
    Le film de Noël qui sort en fin d’année dans les salles et qui, tel un marronnier, fera plus tard les soirées télé de même saison est un genre à part dans la comédie. C’est soit le domaine de la moquerie, du politiquement incorrect, du déni des conventions sociales avec idéalement des scènes cultes, soit celui du pathos familial. Les variations du thème sont à vrai dire inépuisables. Parmi les différents dosages possibles, c’est ici davantage sur le registre caustique que le reste mais pas assez caustique ce qui fait que ça reste tout au plus dans le gentillet. Quelques pitreries de Franck Dubosc, comme d’habitude, ne changeront rien à une certaine lassitude ou indifférence du spectateur.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 décembre 2023
    Et si au lieu de passer le réveillon de Noël en tête à tête suite à la défection des enfants et des petits-enfants, on le passait avec une, voire deux personnes délaissées qu'on irait chercher dans une maison de retraite ?
    L'idée est généreuse, mais va vite s'avérer rocambolesque, en liaison directe avec la personnalité de ces deux mamies...
    Bon, pour être honnête, c'est une comédie qui ne vole pas très haut, et la plupart des gags ont été mis dans la bande annonce, dommage dommage.
    Mais finalement, le film est plutôt joyeux et sympathique grâce à des comédiens réjouissants, la séquence émotion du dernier quart d'heure m'a totalement cueilli !
    Acceptable pour préparer les fêtes de fin d'année de façon légère !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 7 décembre 2023
    Une comédie sans intérêt. Elle pourrait faire rire si elle choisissait entre comédie vacharde et mollassonnerie sentimentale. Reste le talent d'Emmanuelle Devos.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/12/noel-joyeux-de-clement-michel.html
    ouadou
    ouadou

Publiée le 7 décembre 2023
    Super comédie. Dubosc sobre et touchant, Emmanuelle Devos qui part en vrille, tellement drôle et impertinente. J'ai adoré les deux "mamies" aussi cash qu'émouvantes. Je me suis marré et je pensais pas que le film serait aussi émouvant au final. C'est très réussi.
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 10 décembre 2023
    Cela commence comme une comédie de boulevard poussive et ça tourne vite au grotesque. De Dubosc on ne peut être étonné mais E. Devos nous avait habitués à une autre qualité. Que diable allait-elle faire dans cette galère ?