Noël Joyeux
Note moyenne
2,4
1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

133 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2024
Il y a dans cette comédies des moments drôles indéniables, elle met en avant la solitude des personnes âgées qui reste un sujet dramatique. Mais le film parvient à tourner cela en comédie agréable mais dont on ne retiendra pas grand chose au final.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2024
Noël Joyeux. Comédie menée tambour battant comme un vaudeville qui se déride au fur et à mesure. Attendrissant. Trois étoiles et demie.
Fred Tusseau
Fred Tusseau

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2024
Film plutôt mou au démarrage, on rigole assez peu, pour apprécier ce film, il faut vraiment s'arrêter sur le jeu d'actrice de ces 2 grands mères plutôt attachiantes !!!
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2024
Comme souvent dans les comédies françaises actuelles les bons sentiments tentent (vainement) de pallier la piètre qualité du scénario et des dialogues . Et comme souvent cela ne fonctionne pas. C'est aussi assez mal joué. On oublie ce film.
RodSand
RodSand

15 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2024
Pas mal. Un petit film sans prétentions, avec des acteurs qui se démènent pour amener quelque chose dans un scénario très léger. Dubosc est bon. Pourtant ce n'est pas un film comique.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2024
Pour Vincent, et pour beaucoup de personnes, Noël est une fête importante, car c'est l'occasion de se retrouver en famille. Lorsque ses enfants lui font faux bond, il décide d'aller chercher des personnes dans une maison de retraite pour les inviter à passer le réveillon avec sa femme et lui. Le début d'une soirée mouvementée, mais riche en enseignements avec deux seniors qui ne correspondent pas au cliché des pensionnaires calmes et séniles... Il y a Monique et ses histoires macabres et puis Jeanne qui est totalement sans filtre. "Noël joyeux" est donc un huis clos chaotique avec un quatuor qui se complète aussi bien qu'il fonctionne avec des personnages attachants. Pour le coup, je m'attendais à pire et cette comédie signée Clément Michel est tout à fait regardable avec des passages amusants et des moments de tendresse bienvenus.
Investdatasystems
Investdatasystems

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2024
Un scénario simple, efficace (je trouve) et plein d'amour. Les acteurs jouent très bien. Ce genre de film français sans effets spéciaux flagrants et basé sur l'humain.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2024
Ce film de Clément Michel est plutôt satisfaisant sans être extraordinaire. Il offre des moments humoristiques bien réussis ainsi que des instants touchants. Cependant, on peut considérer qu'il reste quelque peu prévisible et conventionnel. Sur l'échelle de notation, je lui attribue une note de 3 sur 5 (équivalant à 6 sur 10). Il mérite d'être vu au moins une fois.

Je trouve que Franck Dubosc, dans le rôle de Vincent, joue de manière assez conforme à son style habituel. Emmanuelle Devos, dans le rôle de Béatrice, incarne efficacement le personnage d'une femme bourgeoise. Quant aux deux mamies, Danièle Lebrun et Danielle Fichaud, elles ont su apporter une touche d'humour particulièrement réussie. Je pense même qu'elles portent le film à elles deux vers le haut.

voici mon Instagram pour me suivre : https://www.instagram.com/nvo99/
jocelyne HERMELIN
jocelyne HERMELIN

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2024
J adore les deux acteurs. Devos et Dubosq un début pas trop mal. Des exagérations une fin excessive c'est dommage
Plarium Plarium
Plarium Plarium

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2024
Très bon film familiale.
Enfin un film de noel ou ce n'est pas Valerie qui trouve l'amour en dessous d'un sapin !!
Chloe1244
Chloe1244

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2024
J’ai bien aimé. Comédie française un peu mieux que ce qu’on peut voir actuellement.
N’hésitez pas à aller voir pour passer un bon moment
Steph57
Steph57

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2023
Affligeant, sortie rapide du cinéma. Donner de l'argent pour réaliser ça..... Un miracle de Noël sûrement !
David Zen
David Zen

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2023
Une très bonne surprise, j’avais peur que ce soit lourdingue mais finalement beaucoup de scènes drôles basé avec quelques moments aussi touchants.
SophieC
SophieC

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2023
J'ai bien aimé ce film.
Cependant, la plupart des gags et rebondissements sont déjà dans la bande-annonce: celle-ci ne préserve que la fin.
Il en aurait fallu plus, ainsi le film aurait été plus riche en actions et surprises.
Bravo au duo principal Dubosc-Devos!
Et merci aux personnes âgées participant au film.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2023
Un film sans prétentieux, qui va plaire avant tout au fan de Dubosq dont une partie qui voit en lui un sorte de gendre idéal. Je reconnais que le film est plaisant avec ces deux mamies qui enchaînent connerie sur connerie et dont le niveau monte au fur et à mesure de la soirée...Cela se laisse bien regarder, les clashs sont pas mal fait et le quatuor à un capitale sympathie indéniable. Pas un grand film mais de l'humour et un peu d'émotion et cela passe bien.
NOTE : 6/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse