Noël Joyeux
Note moyenne
2,4
1001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

133 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
28 critiques
3
33 critiques
2
32 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caroline RAGODY
Caroline RAGODY

7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2023
Contrairement à ce que laisse imaginer la bande annonce, cette comédie ne suscite aucun rire (cf. les non-réactions de la salle) ni même un sourire.
Un scénario loufoque, seule les dernières minutes insufflent un peu de tendresse.
Très décevant.
Brunotot1ro
Brunotot1ro

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2023
Les critiquent étaient mauvaises mais j'ai voulu aller le voir en famille à sa sortie. Et bien je conseille malgré les critiques: un vrai film familial de Noël. Pas parfait mais on y passe un bon moment.
MV77
MV77

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2023
Parfait pour les fêtes..ou plus tard quand on aime à s'y replonger. Vu en famille, on a tous adoré !
Alexandre Vanadia
Alexandre Vanadia

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2023
Enfin une comédie en quête de qualité !
Des acteurs a la complicité talentueuse évidente, un scénario qui ne cède à aucune facilité! Un véritable bonbon de fin d'année ! Noël joyeux porte parfaitement son titre ! Le film de famille idéal pour les fêtes !!!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2023
Bof , un film fin d'année sans grosse surprise , c'est gentillet , assez sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2023
Partie pour regarder Bâtiment 5, il s'est avéré que ce film débutait une heure plus tard, je me suis donc reportée sur Noel joyeux, un pur navet. Déjà il faut aimer ces "joyeuses" fêtes. Lorsque les enfants sont jeunes, la magie est là, mais ensuite c'est plutôt une corvée (sentiment personnel). Dans ce film il faut également aimer Frank Duboscq (ce n'est pas mon cas) et les séniors (dont je fais partie) qui ont leurs caractères et leurs "démons". Bref, ce film n'était pas prévu dans mon planning....
charles cordier
charles cordier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2023
Vraiment très drôle ! Cela fait du bien ces derniers temps. Je recommande, on rigole souvent et j'ai passé un excellent moment.
Tony075
Tony075

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2023
Beaucoup d'humour et de tendresse avec des acteurs au top. Un film excellent avant les fêtes que je vous recommande cette comédie. Un pur moment de détente
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2024
Et un Dubosc encore raté ! On va finir par pouvoir se faire un collier avec tous les nanards qu'il enfile comme des perles !
Un sujet pourtant sympa au départ , il y avait de la matière pour faire rire et avoir cependant une larmichette au coin de l'œil : Et oui !regarder en face tous ces pauvres vieux abandonnés en maison de retraite un soir de NOEL ! Un truc qu'on préfère ignorer en se gavant de foie gras tous en famille!
Mais hélas , encore une fois ça tombe à plat car mal réalisé ! Toujours la même ficelle à la mode en ce moment des vieux qui jouent les vilains garnements (maison de retraite , un petit miracle ....) et là toutes les répliques qui pouvaient nous faire esquisser un pâle sourire sont comme d'ab...dans la bande annonce !!!
En résumé encore de l'humour à 2 boules .
Y en a qui ont trouvé ça génial et très marrant mais ils étaient de la prod ...
J.OFFIELD
J.OFFIELD

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2023
Très drôle et très élégant ça fait du bien ! Un crescendo de rires, comédie très bien écrite, et si bien jouée, qui aboutit sur des vraies émotions. F. Dubosc pas du tout là où on l'attend, E. Devos pétille d'intelligence comme toujours, la comédie lui va comme un gant, et les deux Danielles sont dignes de la "Tatie" !
Pollux
Pollux

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2023
Tout simplement grotesque et c'est dommage car le sujet aurait pu aboutir à une comédie très drôle.
A l'exception d'une ou deux scènes on s'ennuie ferme dans l'attente d'un rythme qui n'arrivera jamais !
Christophe Marechal
Christophe Marechal

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2023
Comment peut-on, avec une idée de base plutôt intéressante, des dialogues plutôt drôles, et de bons acteurs (je me permets tout de même d exclure Franck Dubosc :-) ), faire une telle soupe ?

C est mou, ça ne tient pas debout, en bref, ce n est pas drôle. Le plus gros problème est probablement le manque de rythme, mais ce n est pas tout. La pauvre Emmanuelle Devos a l air perdue... On dirait un téléfilm de Noël de la une...
Eva M
Eva M

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2023
Vu en avant-première très sympa. 2 ème Dubosc du mois (c'est un hasard) et il joue vraiment bien le "bourgeois" soixantenaire. Duo avec Emmanuelle Devos génial car chacun joue autre chose que d'habitude. Les 2 "vieilles" sont excellentes.
On rit, on est ému aussi. idéal en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse