Mon compte
    As bestas
    Note moyenne
    4,2
    37 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • GQ
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Echos
    • Ouest France
    • Positif
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Marianne
    • Paris Match
    • Première
    • Public
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    37 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « As bestas » secoue le spectateur avec une virtuosité telle qu’il en reste le souffle coupé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le cinéaste espagnol Rodrigo Sorogoyen emprunte les voies du thriller montagnard pour s’attaquer à la xénophobie qui gangrène notre époque. Une leçon de cinéma.

    Culturopoing.com

    par Thibault Vicq

    La justesse de ne jamais surécrire, la nécessité impérieuse de ne jamais surréaliser, avec la volonté de déchiffrer ces personnages, tout en leur prêtant les mots justes qui ne sont pas les bons pour se comprendre entre eux : "As Bestas", d’un quotidien extraordinaire, regorge de stimuli et de détails non-ostentatoires d’une immense valeur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    As Bestas raconte ça, la terre et la violence, les bêtes humaines inhumaines. Face-à-face, s’affrontant dans une arène impitoyable, un couple de Français et deux paysans, frères frustes et rustres, les Espagnols Luis Zahera et Diego Anido, qui sont aussi des acteurs irréprochables.

    GQ

    par Adam Sanchez

    En mêlant les genres et les tonalités, le réalisateur signe ici son plus grand film, autopsiant les maux qui rongent une Espagne coupée en deux, entre ville et campagne, les mondialisés et ceux qui n'ont plus le droit qu'aux miettes. Une œuvre d'une puissance et d'une acuité comme on en voit peu aujourd'hui.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un des grands films de l’année.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    En grimpant dans les montagnes de Galice pour As Bestas, thriller sombre et glaçant, cauchemar de terreur mentale, Sorogoyen atteint des sommets de maîtrise.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Rodrigo Sorogoyen réalise un coup de maître avec ce récit, à la croisée du thriller et du western, à l’atmosphère anxiogène souvent irrespirable.

    Les Echos

    par Olivier de Bruyn

    Ce film puissant sur la peur et la haine de l'autre confirme le talent de Rodrigo Sorogoyen.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Ouest France

    par Michel Oriot

    L'ambiance est terriblement anxiogène, comme dans le film américain Délivrance (...). Terrible.

    Positif

    par Ariane Allard

    Ce thriller rural, sis dans un village en déclin de Galice, ne se contente pas de captiver par la seule force oppressante de son récit. II sidère aussi par l’incroyable sentiment de vérité qu’il dégage...

    Voici

    par Daniel Blois

    Un des grands films de l'année.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Dans une œuvre envoûtante et authentique, Rodrigo Sorogoyen décrit avec brio les rouages mortifères du harcèlement de voisinage avec deux comédiens principaux, Marina Foïs et Denis Ménochet, absolument sidérants de sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Olivier Pélisson

    Sorogoyen tire son récit comme le fil d’une pelote parfaitement enroulée, et emballe par son sens du climat et de la tension immédiate.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    Toujours plus brillant à chaque film, Rodrigo Sorogoyen touche au sublime avec As Bestas. L’auteur y tisse une synthèse passionnante de son art, dans un écrin de thriller rural d’une maîtrise indécente. L’un des films majeurs de l’année !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Denis Ménochet et Marina Foïs forment un beau couple de cinéma.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un peu lent, parfois, mais très crédible.

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Si nous devions retenir une poignée de longs-métrages montrés cette année à Cannes, il y aurait celui-là.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Mais le cinéaste parvient à transcender cette dimension programmatique par une mise en scène virtuose dans sa construction tout en ellipses, et par la façon dont il met en image le rapport entre l’homme et les éléments.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    L’Espagnol Rodrigo Sorogoyen signe un film tendu et dérangeant, qui relève autant du drame intimiste social que du thriller paysan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    u final, il faut avoir les nerfs bien accrochés pour encaisser « As Bestas », tant Sorogoyen y cultive la tension avec une formidable maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Rodrigo Sorogoyen vise juste avec ce thriller âpre, filmant ses personnages au bord de l’implosion sans jamais perdre de vue leur humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Rodrigo Sorogoyen maîtrise parfaitement son récit, son découpage, sa mise en scène, ses acteurs et actrices (c’est l’un des meilleurs films de Marina Foïs à ce jour, et Denis Ménochet est magnifique), et nous livre un film tenu, tendu, sec comme un coup de trique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    L’écriture des séquences articulées sur quelques grands moments de confrontation verbale nous fait arpenter un territoire parallèle, sans contour ni frontières physiques ou cadastre, le champ clos des expériences individuelles qui soudain dessinent une géographie mentale mal ajustée, substituant à ce qu’on croyait être un paysage serein le gouffre d’une catastrophe.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Le film procède en montées de tension successives, dont le bouillonnement est savamment entretenu par une mise en scène aussi discrète que rigoureuse et une interprétation impeccable.

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Ce film puissant sur les fractures identitaires la haine de l’étranger confirme le talent d’un metteur en scène qui aime arpenter des territoires dérangeants.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Avec «As bestas», huis clos étouffant, le réalisateur d’« El reino» confirme son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par François Léger

    À la fin de la projection au festival de Cannes, dans la section parallèle Cannes Première, une question nous obsédait : comment un tel morceau de cinéma pouvait-il avoir manqué la compétition ? As bestas, bête de film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par La Rédaction

    Un thriller implacable.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Rodrigo Sorogoyen n’est jamais là où on l’attend, s’ingéniant à créer des atmosphères, à rendre la beauté de cette campagne à la fois sauvage et morose, jouant avec les codes du western, mais reculant pour mieux sauter et semant des indices avec l’économie d’un laboureur.

    Télé 2 semaines

    par Claire Picard

    Avec sa formidable interprétation et son atmosphère oppressante, ce thriller social interroge et captive.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    Fort de sa remarquable interprétation et de son atmosphère oppressante, ce thriller social interroge et captive.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Rodrigo Sorogoyen, réalisateur d’“El Reino”, signe un thriller à l’hyperréalisme terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    S’il ne transcende pas particulièrement son programme, l’intérêt du film tient plutôt à sa longue perspective de temps, tracée par une structure en diptyque.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Si l’on mesure la réussite d’un film à la peinture de ses « méchants », il faut convenir que Sorogoyen a ici frappé assez fort. Mais le film s’intéresse aussi, à travers le portrait qu’il dessine des victimes, à la question du légalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Ce drame rural, impeccablement interprété, cherche à expliquer plutôt qu’à juger. La tension, digne d’un thriller (malgré sa lenteur), n’en est que plus palpable.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    As Bestas souffre des mêmes travers que Madre : un primat de la psychologie sur l’action et une domination très nette du scénario sur la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top