Voyage au bout de l'enfer
Note moyenne
4,4
18806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

684 critiques spectateurs

5
373 critiques
4
177 critiques
3
43 critiques
2
51 critiques
1
23 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2010
Très grand film. L'un des meilleurs sur la guerre du Vietnam.
Les acteurs sont parfaits, la mise en scène est originale ; bref ce film est à voir absolument.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Quelle claque !!! Robert De Niro parfait dans ce film montrant les conséquences psychologiques désastreuses de la guerre. Toutefois, la première partie est un peu longue, notamment la fête lors du mariage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2010
Une balle, une seule, en pleine tête, c'est l'effet que produit se film. Voyage au bout de l'enfer a le don de retourner le cerveau en quelques secondes, montrant l'horreur de la guerre, l'horreur de l'homme et sa folie, à travers le jeu de la roulette russe, offrant des moments d'anthologie qui tranchent merveilleusement avec les instants de bonheur et de fraternité du début du film, et laissant un gout amer au retour en amérique jusqu'à un final grandiose. Et chapeau à de niro et walken qui ont particuliérement contribué à élever ce film au rang des chefs d'oeuvre
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2010
Grosse claque ! Si éloigné d'un Apocalypse now , Voyage au bout de l'enfer fait passer différents messages . D'une part , le travail dans une usine de fer où la routine est toujours là . Ensuite , l'immigration , puisque la famille a des origines russes . De plus , au Vietnam , les problèmes évidents d'une société qui veut tuer les Américains .
Entre stupeur , et indignation , le film tourne dans le sens logique . Avec un Robert de Niro éclatant et un Christopher Walken , brillant , le film montre une autre partie du visage de la société vietnamienne . La douleur de la guerre rend tout le monde fou (Steven et Nicky ) alors que seul De Niro semble ne pas être touché par la maladie de la guerre .
Des scènes inoubliables , dont celle de la tuerie des vietnamiens , celle de la mort de Nikolas , et son enterrement .
Dans un film pareil , on ne peut que applaudir le travail fait par l'équipe.
Inoubliable .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
quel film! quel choc!...cette histoire de"potes"qui traversent les pires moments,comme les meilleurs moments de leur vie...une vraie histoire d'amitié,bousculée par une guerre qu'ils n'ont pas voulue,et qui les transformera à tout jamais.Des acteurs "hors normes"portent ce film de bout en bout...à redécouvrir...ou tout simplement à découvrir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
Celui qui a connu l'enfer est condamné à le revivre. L'Amérique innocente, avec ses cadillacs à ailerons de requins, meurt au Vietnam. La réponse qu'elle donnera à ce désatre, c'est le néolibéralisme, c'est à dire l'individualisme absolu, le contraire des seules valeurs positives du film , la solidarité entre ces ouvriers qui revent d'un bonheur simple et qu'on a condamné absurdement à l'enfer.
mick-1604
mick-1604

7 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2010
je met 2 pour les acteurs et la première scène de roulette mais film très long et ennuyant
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2010
sans doute un des seuls film qui montre l'horreur de la guerre. c'est LE film de toute une génération. tout y est choquant, les scènes de la roulotte russe, et l'ami qui a perdu complètement les pédales. dès le début on est plongé dedans tellement c'est saisissant. tout ce que l'on voit après nous choque. un film sur le combat d'un homme qui n'a pas sa place dan cette guerre. Robert De Niro joue s'y parfaitement qu'il devient touchant. et voici encore un autre chef d'œuvre du septième art à ne pas raté. magique.19/20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2012
Qu'elle claque ! Un film à découvrir sans plus attendre... 1 heure avant, 1 pendant, et l'autre après. Les scènes sont d'un réalisme troublant et certains passage sont insoutenables à l'image du jeux de la roulette russe... Les acteurs sont fantastiques, la réalisation hors norme, et la musique est inoubliable. Ce film marque le renouveau du cinéma américain. CHEF D'OEUVRE !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2010
Fantastique!!! L'un des meilleurs films de guerre sur le Viet nâm !!!! Robert De Niro, Walken, Cazale sont époustouflants ( oscar mérité pour Walken). Des moments cultes comme la séance de torture à la roulette russe. C'est la scène qui m'a le plus marquée au cinéma. J'en suis sorti choqué et bouche bée. Croyez moi vous serez bouleversé mais regardez ce film car ça reste une vrai leçon de vie!!!
Du vrai cinéma comme je l'aime !!! Dérengeant mais indispensable !!!! Un REGAL !!!!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2010
Une terrible vision de la guerre du Vietnam de Michael Cimino. Peut-être le meilleur film sur cette guerre tant l'atmosphère et les séquelles psychologiques y sont bien représentés. Robert De Niro, Meryl Streep, John Cazale, John Savage, Christopher Walken sont tous énormes. Ce casting a été super bien composé. Il y a plusieurs scènes vraiment cultes comme celle de la roulette russe ou celle de la chasse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2010
Un métrage composé de 3 parties, la vie sous son plus beau jour, l'apparition du chaos et enfin son impact sur la suite. Vous ne pouvez pas vous passer de l'une de ces parties, parce-que ce serait mettre aux oubliettes l'émotion qui gagne en intensité jusqu'à la dernière seconde de pellicule...
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2010
Un film qu'on prend comme un uppercut: on est sonné, marqué. C'est très dur, mais oh combien réaliste. Un chef d'oeuvre absolu qu'il faut impérativement avoir vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2010
Un bison le film
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2010
Glaçant et terrorrisant. L'un des meilleurs films sur la guerre du viet nam.
Attention!: ce n'est pas un film d'action pour "pseudo cinéphyles demeurés"avec des explosion et des tueries gratuites dénuées de sens comme nous pond souvent Hollywood!
C'est beaucoup plus profond et riche de sens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse