E.T. l'extra-terrestre
    4,3
    68165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur E.T. l'extra-terrestre ?

Publiée le 27 mars 2013
    Le Film E.T L’Extraterrestre de Steven Spielberg est sorti en 1982. C’est l’un des films le plus connu dans la filmographie de Steven Spielberg avec les Dents de la Mer à mon sens.
    Ce long métrage nous narre la rencontre et l’amitié d’un humain (interprété par Henry Thomas) avec un extraterrestre. A noter que c’est la première apparition de Drew Barrymore au cinéma qui joue la petite sœur d’Elliot.
    Malgré que le film sorti il y’a 30 ans déjà, cela reste un chef d’œuvre intemporelle. C’est vrai qu’E.T maintenant fait plus penser à un monstre en plastique qu’un visiteur venu d’une autre galaxie mais le message du film est toujours aussi vivace. C’est un film humaniste ou malgré les différences des uns et des autres, les personnes lient une belle histoire d’amitié. On ne peut s’empêcher lors du film de verser une petite larme dans un passage fort en émotion. Certaines scènes ou certains dialogues sont devenus cultes (E.T téléphone Maison par exemple).
    Je pense que ce film a marqué une génération d’enfants et que malgré son âge, il réussit encore à nous émerveiller.
    Publiée le 20 mars 2013
    un merveilleux film, pas réservé uniquement aux enfants !

splendide histoire d'amitié, l'extra-terreste est tout simplement adorable !
    joli message humaniste également, qui n'aurait plus trop sa place à l'heure actuelle je pense

un des films emblématique de Spielberg, comme lui seul sait en faire
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 7 mars 2013
    Sincèrement , je pense qu'E.T. est LE film de mon enfance ... Certes , on peut dire que le souvenir ne fait pas le film ( la critique n'émerge pas de ce fait ) mais le film fait le souvenir et lorsque celui-ci reste intacte et extraordinairement bon , alors on ne peut y voir que du positif ! Et même si on s'éloigne de ce principe , cette merveille reste quand même parfaite à tous les niveaux , que ce soit cette magnifique histoire d'amitié qui nous fait verser une larme devant ces personnages attachants , ou alors le thème principal composé par le maître John Williams , ou encore les phrases et moment cultes ,... Eh oui , Steven Spielberg n'aura jamais cessé de m'impressionner et restera à jamais le réalisateur que j'admire le plus , mon favori qui aura créé 1001 merveilles ! Respect devant ce grand maître et respect devant cette oeuvre magistrale et profondément touchante !
    Publiée le 22 mars 2013
    Ce film est bien. Il montre une amitié entre deux personnes différentes, le gendre de film qui touche un plus large public. C'est fou d'observer que c'est ce genre de film émouvant touche un public aussi large. L'histoire est émouvante, touchante. On se prend vite de compassion pour les personnages et on rentre dans l'histoire.
    Publiée le 3 mars 2013
    Un très bon film, qui même si il n'est pas dans la science fiction pure, on arrive tout de même à apprécier ce film extraordinaire!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Film de science-fiction ultra-culte, vraiment génial pour les enfants.
    Publiée le 28 février 2013
    et la encore du Steven Spielberg, et la encore un tres bon film. Spielberg nous vend encore du rêve dans ce long métrage qui na pas vieilli.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 février 2013
    Magnifique une des plus belles réalisations de Steven Spielberg qui dit lui même que c'est un de ses films les plus personnels. J'avais six ans la première fois que je l'ai vu et je crois bien que c'est la première et la dernière fois que j'ai pleurer comme une madeleine devant un film tellement l'émotion est grande. Avec vingt ans de plus on le revoit avec une teinte de nostalgie et la joie de retrouver son âme d'enfant.
    Publiée le 24 février 2013
    E.T. restera sûrement à jamais LE film d'extra-terrestre culte par excellence. Du moins pour les enfants. L'histoire d'une amitié improbable et touchante. C'est un film, sans conteste, incontournable.
    Publiée le 19 février 2013
    Un excellent Spielberg et un classique du genre. Le film est à la fois merveilleux et émouvant. On s'attache à E.T ( même s'il a un peu vieillit ! ). La bande son est chouette également.
    Publiée le 8 février 2013
    rien à dire , un chef d'oeuvre d'émotion et de poésie
    Publiée le 7 février 2013
    C'est sans doute l'un des meilleurs film du monde ! E.T. est un l'histoire d'amitié drôle très émouvante entre un petit garçon et un extra-terrestre qui a beaucoup de mal à s'adapter à la vie terrienne.
    Publiée le 7 février 2013
    pour 82 année de ma naissance c'est genre des effets spéciaux de fous, un scénario trop bien ficelé qui ce voudrait enfantin mais qui pour l’époque avait quand même de quoi foutre les chocotte
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 6 février 2013
    Pour moi c'est " LE FILM " de Spielberg sans lui je pense que Spielberg ne serait pas ce qu'il est.
    C'est un film d'anthologie sur la différence le partage la mort la séparation enfin il couvre tellement de sujet et Spielberg les traite avec tellement de talent permettant ainsi l'accessibilité à tous, que de ne pas montrer ce film aux enfants d'aujourd'hui, c'est les priver d'un accès à la culture avec tous ce que peux comprendre ce terme parfois bien mal usité.
    Kill B
    Kill B

Publiée le 6 février 2013
    J'ai vu le film très tard après sa sortie et en avais donc entendu parler depuis longtemps : on m'avait dit "un film superbe, émouvant, magnifique, etc"... Quelle déception ! Un film sympa pour les enfants, mais j'étais déjà adulte, la magie n'a donc pas dû opérer sur moi. Film avec des longueurs, histoire qui pourrait être originale (il s'agit quand même d'un E.T. venu se perdre chez nous : c'est pas si courant !), et bien non, l'originalité n'a pas agi non plus. Bref, je le recommande aux enfants (film qui serait très apprécié sur Gulli) mais déconseillé au plus de 10 ans.