Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cleo
Cleo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2024
Incroyable de A à Z !
Les textes sont incroyables.
On est dans l’intimité d’une famille brisée essayant de se reconstruire ronger par la culpabilité.
Rourkewhite
Rourkewhite

105 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2025
Une approche du film de procès plutôt adroite, des dialogues bien écrits et d’excellentes interprétations. L’ensemble apparait toutefois manipulateur, mécanique et froid. Moins incisif qu’il ne le prétend, aussi! L’avalanche de prix semble soudain trop politique pour être honnête et le film pas tellement à la hauteur…
Vlarez17
Vlarez17

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2024
Anatomie d'une chute est un film formidable qui nous attire au début des premières minutes. Le scénario nous met dans un atmosphère plein de suspense, où chaque détail compte. L’histoire s'agit d’une femme accusée du meurtre de son mari, mais on a la doute de si elle est coupable ou non de début a fin. Les interrogations constantes sur la vérité de l’incident faisent un film intéressant à suivre. Ce film a sorti en 2023, la réalisatrice et Justine Triet, et elle a décidé de faire ce film une drame/thriller. Les performances des acteurs sont excellentes. Sandra Hüller a le role principale, elle est la supecte et la victime aussi, car elle a perdu son mari. La mise en scène est très intelligent, ça nous montre l'ambigüité de la situation.

Je me suis ennuyé quand certaines scènes d’audience étaient un peu trop longues. C'est un film avec une longue durée et le rythme est lent de temps en temps. Cependant, ces moments sont rares et l'experience reste excellente. J'ai aimé ce film et je la récommande si vous aimez le drame.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2024
Voici donc la palme d'or 2023... Anatomie d'une chute est à la fois un drame, un policierr et un film de procès (la moitié du film se passe au sein d'un tribunal). C'est superbement joué, c'est prenant,, bref pas mal de qualités dans cette réalisation, pourtant si j'ai apprécié ce film je ne l'ai pas non plus adoré, il y a un côté téléfilm qui m'a un peu dérangé et le scénario ne m'a pas semblé très étoffé. 7/10
MARC MERLU
MARC MERLU

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2024
Quelle déception ! Jeu d’acteur très bof, ennuyeux... Il n’a pas du coûter cher à fabriquer ! Un téléfilm Arte sur lequel on zapperait vite. Incompréhension totale sur le ramdam autour de ce trop long métrage.
Nicoco
Nicoco

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2024
Film de procès très prenant avec beaucoup de tension dans les relations entre les protagonistes. Très bon film!
Y0oshuu
Y0oshuu

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2024
Super intéressant autant d’un point de vue théorique que l’histoire en elle même. Le sujet est bien amené et demande un voisinage actif (le spectateur se demande, emmet des hypothèses, est surpris…). Tout comme la réalisation, elle aussi active, les plans sont bien rythmés la musique également
Antoine Parker
Antoine Parker

108 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2024
Personnellement un bon scénario ne suffit pas à me faire aimer un film. On est au cinéma, j’ai besoin de rêver, ou du moins d’être transporté. Autrement dit, l’emballage lui aussi est important

Et ici, cet emballage est si vide et froid qu’il ne m’a pas donné envie de regarder avec attention ce qu’il y avait à l’intérieur. Dommage. Subjectivement évidemment
Valentin  R.
Valentin R.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 octobre 2024
"Anatomie d'une chute" est un film d'une rare intensité, qui mêle subtilement émotion et réflexion. Justine Triet signe un récit à la fois puissant et intime, explorant la chute d’un couple à travers une intrigue judiciaire captivante. La caméra, d'une précision chirurgicale, dissèque les failles humaines sans jamais tomber dans le sensationnalisme. Les performances, notamment celle de Sandra Hüller, sont remarquables, portées par des dialogues d’une grande finesse. Ce film fascinant, qui interroge autant qu'il trouble, promet de marquer durablement le paysage cinématographique.
gone1966
gone1966

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2024
Entre correct et pas mal. Des dialogues intéressants mais l’intrigue ne déclenche aucun frisson ni passion. Mais tout ce foin autour de ce film restera un mystère pour moi.
Sanviin
Sanviin

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2024
J'ai rarement vu un film aussi prétentieux et ennuyeux. L'histoire pourrait avoir du potentiel, mais elle est plombée par une lenteur insupportable et une intrigue d'une banalité affligeante. Où est l'originalité ? Où est l'intérêt ? Je ne comprends absolument pas pourquoi ce film a reçu tant de récompenses. Pour moi, c'était long, prévisible et terriblement ennuyeux. Une vraie déception.
Laetitia S
Laetitia S

18 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2024
Un exposé passionnant de toute la complexité d’un couple, malgré l’amour que les deux peuvent se porter.
Quelles solutions envisager quand on est brisé, que l’on a vécu des coups durs, voire des événements traumatisants ? Comment sortir de l’impasse quand chacun argumente qu’il a fait des concessions, des sacrifices, qu’il est la victime ?
Ici, la réalisatrice met en scène tout ce qui nous caractérise, ce qui caractérise la relation d’un couple qui essaye de sortir de l’impasse : épreuves de la vie, organisation du quotidien, mal-être, solitude, demande de considération, recherche d’estime de soi et appel à l’aide d’êtres tout simplement humains. Des êtres humains qui tentent juste de traverser la vie, parfois, souvent même, difficile, voire cruelle et injuste. Le couple, est disséqué, mis à nu, aux yeux du monde, les mots dit pendant les disputes sont décontextualisées, amplifiées, distordues.
Un couple est un vase clos dans lequel seuls les deux protagonistes peuvent agir… mais dans lequel, étrangement, les émotions sont exagérées et disproportionnées. Ce vase est tellement fragile… Ni le reste de leur famille (parfois éloignée géographiquement), ni leurs amis, ni un professionnel de santé mentale ne peut leur donner les clés pour dénouer les fils parfois serrés de leur relation.
C’est la triste vérité.
Ce film est glaçant, mais tellement réaliste. J’ai frissonné, tremblé, pleuré.
Il parle, en apparence de la chute d’un corps.
Il parle, en réalité, de la chute d’un couple.
OscarBdx
OscarBdx

41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2024
J'ai mis beaucoup trop de temps à aller voir ce film de fou. Incroyable de nous faire rentrer autant dans l'histoire de ce procès
Marc D
Marc D

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2024
Un chef d'oeuvre. Tout est absolument parfait dans ce film. Le fond est remarquable de puissance psychologique, la forme parfaitement adaptée, le jeu d'acteur remarquable, la musique,...bref, ce qui se fait de mieux en matière de création française cinématographique.
David M.
David M.

13 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 septembre 2024
La 3e palme d'or féminine de l'histoire du festival. Sandra Hüller qui campe le personnage principal y est magistrale. Un grand film tout simplement où sont explorés et disséqués les tourments d'un couple et la complexité des rapports de force.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse