Anatomie d’une chute
    4,1
    14761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie d’une chute ?

Edwige Fournier-Lemaitre
    Edwige Fournier-Lemaitre

Publiée le 10 mai 2024
    Décidément le regard du spectateur et le regard de la Presse et de ceux qui donnent des prix ne se rencontrent que bien rarement. C'est un film moyen, Beaucoup de longueurs pour finalement ne rien découvrir à la fin de ces 2h21 !!! On ne comprends pas les problèmes du couple, ni l'histoire d'aspirine du chien ... Les trop nombreuses parties en anglais cassent le rythme. Un film froid et est prétentieux, qui se veut pointu et fouillé, mais qui finalement n'accumule que des longueurs sans profondeurs.
    Breizhine
    Breizhine

Publiée le 9 mai 2024
    Long, rien de neuf sous la neige, ça cause, ça cause et des plans très classiques. Très déçue ! Heureusement le jeu des acteurs en vaut la chandelle, mention spéciale pr le chien !
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 7 mai 2024
    Film d’une classe et d’une justesse époustouflante.
    À la fois brute et d’une douceur de part le son et le talent de ses acteurs/actrices.
    Film à ne pas rater !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 mai 2024
    Un thriller sympathique avec une enquête intéressante et des scènes de tribunal captivante !! Dommage que le film souffre de quelques longueurs avec des longs plans et d'une fin décevante !!
    KellyB99
    KellyB99

Publiée le 6 mai 2024
    Du mal à comprendre l'engouement autour de ce film...
    Anatomie d'une chute ressemble à l'un de ces téléfilms diffusés sur les chaines de télévision le dimanche après-midi. Un scénario des plus banals, des scènes qui trainent sur la longueur et qui n'apportent rien de + au film. Une intrigue trop faible.
    Yann-loeiz
    Yann-loeiz

Publiée le 6 mai 2024
    Pour moi, un des grands films de ces dernières années. Un film touché par la grâce, hypnotique. Tout y est réussi, la forme et le fond. Les acteurs et leur jeu sont extraordinaires, la musique est parfaite, l’image, la mise en scêne, tout ça nous plonge dans une atmosphère suffocante qui est à la hauteur de cette histoire terrible, très bien scénarisée. J’ai trouvé cela nouveau, décoiffant... une « a  milestone » dans le cinéma, comme disent les anglo-saxons.
    Aux personnes qui ne sont pas rentrés dans ce film j’aimerais dire que tout d’abord que cela ne sert à rien de s’énerver contre ceux qui l’ont aimé et qu’en tous les cas, indiscutablement, il a mérité sa place dans la longue liste des films qui on eu la Palme d’or, comme le Ruban blanc, la Chambre du fils, Amour, Dancer in the dark, Secrets et Mensonges... autant, d'ailleurs, qu’Apocalypse now, Underground ou Pulp fiction (que j’apprécie tout autant). Moi non plus, je n’ai pas aimé toutes les Palmes d’or et je ne vais pas critiquer ceux qui ont aimé l’Anguille ou sous le Soleil de Satan. Bref, on eut aimer Anatomie d’une chute ET Interstellar !
    Voilà, ce film rentre direct dans mon Panthéon de films hétéroclites, aux côtés de la Grande vadrouille, de Pulp Fiction, de Coup de torchon, du Patient anglais, de Mulholland drive, d’Antother year, des Patriotes, de Drunk, du Grand bleu etc. ... et de la Cérémonie qui n’est pas sans rappeler celui-ci, une génération de cinéastes plus tard ?
    Sylvie
    Sylvie

Publiée le 6 mai 2024
    Bon film mais il faut sans doute être critique de ciné pour penser que c'est un chef d'oeuvre. Pour ma part pas quelques invraisemblances et surtout malaise face à cette femme/mère... Bref si ce film en a ému certains ce ne fut pas mon cas.
    Janna Grave
    Janna Grave

Publiée le 6 mai 2024
    Un film en apparence plutôt banal ou tout est joué à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde j’ai adoré !
    Dr Ribeaudeau
    Dr Ribeaudeau

Publiée le 6 mai 2024
    A peu près le niveau d'un téléfilm de France 2. Ennuyeux. Incompréhensible palme d'or. Bande son mauvaise, cet aller retour français anglais est pénible. Bref , sans grand intérêt et très très décevant après tout ce battage autour de ce film oubliable
    ckcarmen
    ckcarmen

Publiée le 6 mai 2024
    L’actrice principale est phénoménale, le film se suit avec beaucoup d’intérêt, mais il a une telle réputation que je m’attendais à un scénario plus original
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 mai 2024
    Bon...parlons de ce qui fonctionne : le jeu des acteurs, certains plans séquences...
    Maintenant, ce qui fait qu'on est loin d'une palme d'or...mais on commence à en avoir hélas l'habitude : la lenteur, la laideur de la photographie et enfin l'intrigue...car tout ça...pour ça ?! On est même pas capable de savoir qui est responsable....on fait dans le sociétal avec cette biopsie de cette famille...mais c'est minablement banal.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 5 mai 2024
    Cette affaire judiciaire est prétexte à l'introspection d'un couple, lié aux problématiques de la création. Un film qui s'adresse plus à notre intelligence qu'à nos émotions, et va chercher l'ambiguïté, la complexité humaine, dans notre époque clivante et polarisée. Scénario et dialogues brillants, servis par des acteurs formidables, surtout Milo Machado-Graner.
    Orlando E.
    Orlando E.

Publiée le 4 mai 2024
    une succession infinie de dialogues et de scènes qui ne clôturent finalement pas une œuvre conématographique quelque peu transcendante
    Morgane Priser Mp
    Morgane Priser Mp

Publiée le 4 mai 2024
    C'est plutôt long je m'attendait à quelque chose d'extraordinaire je trouve que le film est surcoter
    Thierry Liautard
    Thierry Liautard

Publiée le 3 mai 2024
    Samuel vit avec sa femme écrivain et son fils aveugle retiré . il est retrouvé mort au pied de son chalet suicidé l'enquêteur tente de démontrer la culpabilité de sa femme écrivain reconnu. le fils assiste a la découverte de la vie de ses parents . film de Justine triet ( palme d'or 2023) avec Sandra Hutter et Swan arlow.