Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ced Prat
Ced Prat

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2025
Excellent film à tout point de vue. Toute l'interprétation est excellente, la réalisation est très bonne, l'histoire est intéressante et le ton qui évite tout manichéisme est très pertinent. Comme tout film très réaliste, ce qui compte est de rentrer dans l'histoire et personnellement j'ai été happé de bout en bout
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2025
Film totalement surcoté à mon sens. Hormis la dyslexie du procès, qui nous laisse dans le doute, c'est long, trop long ! la moitié du film est en VO, pas pratique pour les non bilingues qui ont tendance à décrocher. 2 étoiles généreuses. ---- Juin 2025----
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2025
je ne vois pas trop l'acharnement porté à ce film, certe il est passionnant, et réaliste. Le chemin du scénario sont assez linéaire, la réalisation n'est pas non plus d'une originalité monstres. les comédiens et comédiennes font leur travaille. une sorte film d’enquête a tirroir qui se révèle au fur et à mesure. une enquête minutieuse. un procès minutieux. médiatique. l'enfant malvoyant à cause d'un accident par son père qui n'acceptais pas la tragédie familiale, est soi-disant été tuer par sa mère. et il veut approfondir la question de son côté. et au finale, pas de finale. je suis resté sur ma faim. on ne sait ce qui sait réellement passé. je me doute que c'est la version du suicide qui est effectivement avoué et disculpe l'accusé.
Bober
Bober

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2026
Un chef d’œuvre. Je n’ai rien à dire de plus que : UN CHEF D’ŒUVRE. Je ne vais rien dire de plus, juste regardez-le.
Thibault ménatory
Thibault ménatory

18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2025
Ce film est filmé et interprété comme une série. Deux heures trente de torpeur . Mention spéciale pour un jeu très très en deçà de ce qu’on attend d’un pitch similaire.
Dumdum56
Dumdum56

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2025
Un film qui ne vaut pas les 2 euros que j'ai versé pour le voir. c'est un film d'amateur , digne du festival de Cannes, ou l'on voit des robes à 10 000 euros défilant en donnant leur opinion sur tout et surtout n'importe quoi. On a l'impression de regarder une mauvaise série américaine. On est loin de Fritz Lang ou Henri Verneuil.
Lilali_111
Lilali_111

5 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2025
Tout ça pour ça... Ce film est assez décevant, aux vues de toutes les récompenses. L’histoire n’est pas géniale, les paysages malgré la montagne ne sont pas particulièrement mis en avant. C’est le genre de film qui ne reste pas dans les mémoires, même si on ne s’endort pas non plus en le suivant.
Céline D
Céline D

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2025
Anatomie d'un festival qui commence à décerner des palmes aux navets comme on enfile des perles à un chapelet.
Cet entre-soi gauchisant commence à devenir à lui seul un red flag ambulant en matière de films et il marque encore l'essai avec Anatomie dune chute de Justine Triet.
2h30 de souffrance autour spoiler:
de la mort d'un pauvre type et de sa femme inculpée du meurtre de celui-ci sans vraiment qu'on sache pourquoi. spoiler:
Nombreuses incoherences, mise en scène assez mediocre, bande son désagréable, rythme inexistant et casting tres moyen.
Mais bon c'est un film réalisé par une nana avec une bi dans le scenar... il nen fallait pas plus pour crier au génie !
Quand les exigences sont si maigres rien ne sert d'avoir de trop hautes attentes.
Bref on se fait chier et pas qu'un peu.
Simob
Simob

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mai 2025
Bon déjà, il faudrait choisir entre le français et l'anglais, c'est fatiguant ces personnages qui se la joue franglais. Soit on propose une VOSTF complète, soit une VF complète, ce changement permanent n'apporte rien à part fatiguer le spectateur.
Côté scénario, pas de rebondissement.
Côté rythme, le film est d'une lenteur à s'ennuyer.
Sans parler de la musique répétitive qui est insupportable.
En bref, une histoire sans fond et lente où l'on reste sur sa fin. Le film ne propose aucune réponse.
David Gautier
David Gautier

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2025
super film du procès d'une femme soupçonnée d'avoir tue son lari. ça se passe en Savoie. suicide ou homicide ? telle est la question.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2025
Une histoire assez prenante servi par un scénario bien écrit et des personnages assez complexes et bien interprétés. On se demande tout du long quelle est la bonne version. Cela dit, perso j'aurais préféré une conclusion plus tranchée.
Si le film, malgré une réalisation plutôt classique et longueurs sur certaines scènes, se laisse bien regarder et qu'il est assurément à regarder, en quoi se distingue t'il autant pour justifier toutes ses récompenses ?
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2025
Je retiens surtout au final… un final sans issue. À côté de cela les interprétations et ce scénario ficelé font tout l art de nous intriguer au plus haut point, pour finir … en queue de poisson. Donc un peu plus réservé dans ma notation que la majeure partie des spectateurs.
Taem Maet
Taem Maet

138 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 avril 2025
super scénario avec des rebondissements qui finalement ne permettent pas de mettre au clair l'intrigue on ne sait qu'une seule chose c'est que l'on ne sait pas
Oeuf4419
Oeuf4419

81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2025
Une tension palpable des les 1eres notes de piano.
Une histoire d'amour tellement banale qu'on s'identifie tout de suite et une psychologie poussée à l'extrême.
Un film brillant dont on ne ressort pas indemne et sui nous rappelle une fois de plus que rien n'est tout noir ni tout blanc...et que l'âme humaine est complexe.
Wilfried G.
Wilfried G.

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2025
Bon, l'intérêt d'un film français où ça parle anglais... Pour écrémer la populace qui a arrêté l'anglais à la fin du lycée et qui n'est pas bilingue ? La musique a été choisie par un sourd ( il en a même réglé le volume)... Au bout de 30 minutes j'ai envie de finir comme le gars... par la fenêtre.... Ça me fait penser un un concert de Pierre Boulez, 90% des auditeurs ont les oreilles qui saignent, mais vu que c'est Boulez, on reste jusqu'au bout et on lui fait une standing ovation (surtout pour qu'il arrête)....palme d'or ??? J'ai décidément de plus en plus de mal avec les choix du jury... Et pour en revenir au film, il est d'un ennui....mortel
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse