Je mets parce que le tribunal choisi est à Saintes et j'aime bien cette ville.
Donc 1 pour le tribunal et pour le film long, lent, ennuyeux, mal filmé et avec une qualité d'image digne de l'époque de VHS.
Mauvaise intrigue peu crédible, d'ailleurs on ne sait pas à la fin de quoi il retourne. Personnages caricaturaux, le procureur, la juge, l'avocat.
Mauvais acteurs dans l'ensemble sauf le jeune garçon malvoyant, dans le film, remarquable .
Un film un peu féministe revanchard mais pas trop, il ne faut pas faire fuir d'avance 48% du public potentiel (j'ai vu une petite dizaine de sorties pendant la séance, mais ces rustres qui ne savent pas apprécier une palme d'or avaient payé avant, donc pas grave).
Bien sûr, ce cinéma de l'entre soi boboïsè et friqué est palmé, césarisé, oscarisé. N'en jetez plus. M'ètonne simplement qu'il n'ait pas eu aussi le 1er prix du concours Lépine car réussir â générer un tel battage médiatique positif avec un film aussi médiocre, c'est une belle invention.
Le film qui plus que tout autre illustre le divorce définitif entre le public cinéphile ou pas, et le monde du cinéma, critiques comprises.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
J'oubliais: pour aider à faire passer la pilule, la moitié de ce film français est tourné en Anglais et sous-titré, parce que on l'actrice principale, Allemande, ne parle pas assez Français.
En même temps, ce n'est pas comme si le cinéma avait été inventé en France par les frère Lumière, qui doivent se retourner dans leur locomotive.
Quelque chose me dit que cette époque snobinarde intello branchée sera bientôt derrière nous et que nous retrouverons du vrai cinéma. Sinon, il ne restera plus qu'à se repasser la 7ème compagnie, au moins, on rit .