Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex Martin
Alex Martin

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2024
Très bon film, 2h30 qui fille à toute vitesse. Des dialogues, entraînant, dynamique, vivant, humain, mais un scénario qui de mon point de vue manque de réalisme dans son concept de base.
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2024
Un homme est retrouvé mort chez lui après avoir chuté de plusieurs étages. Suicide ou meurtre ? Seule sa femme était présente, son jeune fils était parti faire un tour avec le chien dans la forêt toute proche. Une enquête rondement menée, l'ensemble des pistes sont envisagées. Toute la partie du procès est passionnante avec des avocats et des juges au taquet, soit les 3/4 du film. Captivant !
mariefalzon
mariefalzon

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2024
Excellent film, actrice exceptionnelle, l’acteur enfant incroyable. Ça sonne juste, le scénario est impeccable, le montage parfait. Je suis sidérée par ces critiques médiocres. Ce film est une pépite, c’est palpitant, fascinant, extrêmement intelligent. Le seul bémol: que la réalisatrice ait cédé à cette mode du long film de + de 2h! Pour une fois qu’une palme d’or est regardable ! Je recommande.
Lotalan
Lotalan

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2024
Je suis partagé, vu les notes je m'attendais a un film "whaou" et ce n'est pas le cas. L'intrigue nous tient en haleine tout le long du film mais ça reste long / mou, je trouve qu'on ne s'attache pas aux personnages ni à leur histoire. Je n'ai pas forcément ressenti "d'émotion". Globalement plutôt déçu au vu des notes..
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2024
Ce grand film français, dont la moisson de prix a débuté à Cannes au printemps 2023, repose davantage sur la brillante écriture de son scénario par Justine Triet et Arthur Harari que sur sa mise en scène. Cette dernière n'est guère éloquente malgré quelques bonnes idées, comme celle, par exemple, de montrer spoiler: en flash-back live la dispute du couple et de basculer d’un coup sur l’écoute de son enregistrement en plein tribunal au moment où celle-ci dérape
. A ce propos, le son a une place très importante tout au long du récit tout comme la qualité d’interprétation de l’ensemble de sa distribution, chien compris. Même si, pour différentes raisons, on n’aime pas « Anatomie d’une Chute », parmi lesquelles peut figurer sa durée, la bluffante performance du jeune et hyper mature Milo Machardo-Grader ne laisse personne indifférent.
Gérard Chiesa
Gérard Chiesa

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2024
Du cinéma et un sujet ordinaires et insipides. Qui a noté ce film, de vrais spécialistes ou des amis ?
Artkolepsy
Artkolepsy

12 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2024
Avec subtilité, Justine Triet nous embarque dans cette énigme criminelle où tout est parfaitement maitrisé : le casting, l'ambiance sonore, le montage... Du grand cinéma français. Mention spéciale à Sandra Hüller, qui est juste du début à la fin.
QUEBEC
QUEBEC

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2024
Quelle déception ! 2h30 de huis clos interminable. Un enfant de 11 ans a qui on fait dire des dialogues d'un adulte. Même surdoué cela sonne faux!. Le chien est très bien !
jean marc f.
jean marc f.

21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2024
palme d'or a Cannes . c'est une blague !
ce film c'est 2H30n d'ennuie dont la moitié des dialogues sont en Anglais .
Histoire longue sans intérêt , j'ai perdu 2h30 de ma vie pensant qu'une palme d'or était signe d'un grand film .
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2024
Multiples récompenses (Oscar, César, Golden et Palme d’Or), succès en France et à l’international, un film qui met en avant de nombreux sujets, la puissance de la relation de couple, la notion de famille, la justice, le traitement médiatique. Aucune fausse note, une interprétation magistrale de tous : du gamin jusqu’aux seconds rôles, une détail et une précision insolente. Une vraie claque pour ce thriller policier de première classe.
ebrd
ebrd

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2024
C’est lent et c’est creux pour traiter ce sujet et ça aurait pu être bien mieux réalisé et filmé : et dire que ça a fait un tabac à Cannes, aux oscars et César !!
Loïc
Loïc

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2024
J'avoue ne pas vraiment comprendre le succès critique de ce film tant il est basique au possible, soporifique même.
Le film n'a aucun rythme, on se retrouve dans un épisode de "Strip tease" sur Arte, mais avec plus de budget (et encore...).
J'ai essayé de m'accrocher à l'histoire, aux personnages, mais en dehors de l'intrigue il n'y a rien de raconté, aucune émotion d'exprimée sauf pour le personnage principal. Pas de suspens non plus, soutenu de son manque de bande sonore. Il n'y a aucune musique à part celle de la bande annonce spoiler: et la musique du défunt
répétée en boucle (qui, apparemment est fait exprès, mais c'est alors un très mauvais choix).
spoiler: Les scènes de tribunal n'entraînent également aucune émotion.
On ne s'identifie absolument pas au personnage qui, en plus vacille entre anglais et français pendant tout le film et rend le rythme encore plus cassé.
spoiler: Le dénouement se fait sur le tas, sans réel impact, tout juste annoncé à la TV entre deux scènes banales comme dans un vrai reportage, sauf que manque de bol, on est censé regarder un film.

Bref je n'ai pas du tout apprécié ce film, malgré mes trois visionnages et suis totalement hermétique à ce "reportage" déguisé en film d'auteur.
Pour avoir regardé une série juridique récemment traitant d'un sujet similaire et inspiré d'une histoire vraie, je préfère largement "Love & Death" sur Apple TV+. Malgré ses nombreux défauts, cette oeuvre a au moins le mérite d'initier une réelle spirale émotionnelle du personnage et implique un doute sur les circonstances du meurtre qui lui est reproché.
lydie 72
lydie 72

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2024
Quel ennui ! Je ne comprends pas l engouement pour ce film très long, sans rythme, avec une partie des dialogues en Anglais et une histoire qui n a rien de passionnante
ZZcinemalover
ZZcinemalover

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2024
Super film très bien réalisé , acteurs vrais et justes. Haletant jusqu’à la dernière seconde . Les second rôles sont top.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2024
Le procès, revenant sur la mort d’un écrivain en mal de reconnaissance, va être l’occasion de plonger dans l’intimité du couple, entre frustration, ressentiment et incompréhension. Brillant sur tous les plans, "Anatomie d’une chute" n’a en rien usurpé sa réputation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse