18509 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 632 critiques spectateurs
5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lolthecat
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 mars 2024
Surestimé. Bon film D’un mercredi soir sur France 3 mais sans plus. La fin est franchement décevante et l’ensemble souffre d’un amateurisme qui fatigue sur le temps. Seule la scène de la dispute mérite un peu de grâce, le reste patine dans la choucroute d’un cinéma d’auteur laborieux.
Anatomie d'une chute...libre. Mal écrit, mal joué, lent, long, quel enfer. Le procès est grotesque et peu crédible. Ce film n'a aucun sens. Snnop est celui qui s'en sort le mieux.
Le style de film que j aime. Particulier il est vrai, la dissection de la vie de ce couple amène à "l idée " du jugement final. J apprécie d y aller seule pour m imprégner du sujet par rapport à des films plus légers. Très beau moment passé.
Me suis ennuyé à écouter les disputes (minables) du couple dans sa cuisine. Un vrai film français ds tte sa splendeur L’image est moche le son est moche les acteurs sont bofs. Et la fin franchement, tout ça pour ça. Film surestimé
bonjour, j'ai tardé à le voir car je me méfie d'un film qui a tant de récompenses !!! mais en fait c'est bien et le style est plutôt différent des autres films, il fait très "réel", on dirait presqu'un documentaire ! les acteurs sont excellents, notamment le petit garçon et le chien ! la musique est très bonne aussi et souligne l'intensité des scènes...Une belle surprise donc, on ne s'ennuie pas malgré les 2 h 30...
j'ai voulu regarder le film puisqu'on en a beaucoup entendu parlé à Cannes , au César et aux Oscars et au final je suis déçue. pas le whaou attendu ! film lent et trop long. certains dialogues sont vraiment pas mal, les acteurs jouent bien mais ça fait plutôt de téléfilm. procès intéressant mais très intello. je ne comprends encore pas la Palme peut-être suis-je passée à côté ??
criant de réalisme. joue sur l'ambivalence et les notions de subjectivité et de doute. très très bon acting. ambiance morbide, noire, je vis les émotions avec eux.
A regarder en enregistrement et avec le doigts sur la barre d'avancement. Assommant comme film ! 114 critiques très négatives ça veut tout dire.. 447 critique < 3 sur 1309 c'est un record ! Je ne comprends pas la critique globale 4.2 ...Le Calculateur a bogué ? Seul point positif le jeu des acteurs ...Même le cadrage "gros plan sur les lèvres" et pas top ! Je me suis fait avoir par la note globale 4.2 et j'ai perdu mon temps. spoiler: Tout ça pour en fin de compte ne rien savoir.
Morale : Faut-il fuir les films primés à Cannes ??
Digne d'un téléfilm très très moyen. on se fait plaisir à tourner en anglais pour avoir une chance d'obtenir le regard des anglo-saxons, mais nombre de séries médicales sont bien plus intéressantes. Si ce film a un Oscar, une série comme Lost luggage sur Arte en mérite 3 par épisode! Là au moins on a une idée originale, un vrai jeu d'acteurs, un vrai regard. A fuir, je regrette d'avoir perdu mon temps
Bon film qui redécoupe le procès de Sandra dans les détails, on découvre tout comme son fils Samuel, certaines choses à propos du couple au fur et à mesure du procès donc je trouve ça cool la façon dont on nous a mis à la place du fils ... par contre un peu trop long à mon goût ..
Je ne comprends vraiment pas comment ce film à pu avoir un césar et un Oscar. Il y a énormément de longueur. La bande sonore du début est insupportable (C'est fait exprès). Enfin pour un film en VF on passe son temps à lire des sous titres car l'actrice principale joue le rôle d'une personne étrangère. La partie du tribunal relève légèrement tout cela mais je ne conseille vraiment pas d'aller le voir avec des places à 16 euros par personnes sur Lyon... C'est très cher payé pour ce que c'est...