Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lolthecat
Lolthecat

33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2024
Surestimé. Bon film D’un mercredi soir sur France 3 mais sans plus. La fin est franchement décevante et l’ensemble souffre d’un amateurisme qui fatigue sur le temps. Seule la scène de la dispute mérite un peu de grâce, le reste patine dans la choucroute d’un cinéma d’auteur laborieux.
Libre
Libre

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2024
Anatomie d'une chute...libre. Mal écrit, mal joué, lent, long, quel enfer. Le procès est grotesque et peu crédible. Ce film n'a aucun sens. Snnop est celui qui s'en sort le mieux.
Brigitte Davaine
Brigitte Davaine

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mars 2024
Le style de film que j aime. Particulier il est vrai, la dissection de la vie de ce couple amène à "l idée " du jugement final. J apprécie d y aller seule pour m imprégner du sujet par rapport à des films plus légers. Très beau moment passé.
Régis C
Régis C

19 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2024
Me suis ennuyé à écouter les disputes (minables) du couple dans sa cuisine. Un vrai film français ds tte sa splendeur
L’image est moche le son est moche les acteurs sont bofs. Et la fin franchement, tout ça pour ça. Film surestimé
Francoise Meriaux
Francoise Meriaux

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2024
Film décevant, long sans surprise. Nous nous sommes ennuyé. Pourquoi tout ces prix ?
Les acteurs sont bons, heureusement.
Nana Dupont
Nana Dupont

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2024
bonjour, j'ai tardé à le voir car je me méfie d'un film qui a tant de récompenses !!! mais en fait c'est bien et le style est plutôt différent des autres films, il fait très "réel", on dirait presqu'un documentaire ! les acteurs sont excellents, notamment le petit garçon et le chien ! la musique est très bonne aussi et souligne l'intensité des scènes...Une belle surprise donc, on ne s'ennuie pas malgré les 2 h 30...
Sylvette
Sylvette

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2024
j'ai voulu regarder le film puisqu'on en a beaucoup entendu parlé à Cannes , au César et aux Oscars et au final je suis déçue. pas le whaou attendu ! film lent et trop long. certains dialogues sont vraiment pas mal, les acteurs jouent bien mais ça fait plutôt de téléfilm. procès intéressant mais très intello. je ne comprends encore pas la Palme peut-être suis-je passée à côté ??
Christiansatine
Christiansatine

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2024
Chef d'oeuvre ! Vu deux fois, toujours avec la même émotion. Mention spéciale pour le scénario et l'interprétation.
Pampleman
Pampleman

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2024
Un film dont les performances incroyablement justes nous font oublier la durée un peu effrayante. C'est intelligent et touchant, subtil aussi.
Raphaëlle W.
Raphaëlle W.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2024
criant de réalisme. joue sur l'ambivalence et les notions de subjectivité et de doute. très très bon acting. ambiance morbide, noire, je vis les émotions avec eux.
Lucie Bloem
Lucie Bloem

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
A regarder en enregistrement et avec le doigts sur la barre d'avancement.
Assommant comme film !
114 critiques très négatives ça veut tout dire..
447 critique < 3 sur 1309 c'est un record !
Je ne comprends pas la critique globale 4.2 ...Le Calculateur a bogué ?
Seul point positif le jeu des acteurs ...Même le cadrage "gros plan sur les lèvres" et pas top !
Je me suis fait avoir par la note globale 4.2 et j'ai perdu mon temps.
spoiler: Tout ça pour en fin de compte ne rien savoir.

Morale :
Faut-il fuir les films primés à Cannes ??
fnac64
fnac64

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
Digne d'un téléfilm très très moyen. on se fait plaisir à tourner en anglais pour avoir une chance d'obtenir le regard des anglo-saxons, mais nombre de séries médicales sont bien plus intéressantes. Si ce film a un Oscar, une série comme Lost luggage sur Arte en mérite 3 par épisode! Là au moins on a une idée originale, un vrai jeu d'acteurs, un vrai regard. A fuir, je regrette d'avoir perdu mon temps
Luc Besnard
Luc Besnard

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
J'ai trouvé le film lent, long, banal, sans interêt. Passer de l'anglais au français fait que le film sonne faux.
Judelu
Judelu

1 abonné 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2024
Bon film qui redécoupe le procès de Sandra dans les détails, on découvre tout comme son fils Samuel, certaines choses à propos du couple au fur et à mesure du procès donc je trouve ça cool la façon dont on nous a mis à la place du fils ... par contre un peu trop long à mon goût ..
Charles Arnaud
Charles Arnaud

17 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2024
Je ne comprends vraiment pas comment ce film à pu avoir un césar et un Oscar. Il y a énormément de longueur. La bande sonore du début est insupportable (C'est fait exprès). Enfin pour un film en VF on passe son temps à lire des sous titres car l'actrice principale joue le rôle d'une personne étrangère. La partie du tribunal relève légèrement tout cela mais je ne conseille vraiment pas d'aller le voir avec des places à 16 euros par personnes sur Lyon... C'est très cher payé pour ce que c'est...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse