18509 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 632 critiques spectateurs
5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric 2g
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2024
Ni thriller, ni film d’auteur, juste décevant en regard des prix récoltés, trop de sujets clés du film sont survolés et donc il est difficile de trancher entre meurtre et suicide. La reconstitution judiciaire est maladroite et peu réaliste. Bref je ne serai jamais aller le voir sans les prix récoltés et je n’aurai rien manqué….
Excellent film sur les relations d’un couple. Par contre la pire prise de son depuis bien longtemps !!! Quasiment 50% du film à peine audible, les acteurs parlent dans leur barbe …
Vraiment, je n'ai pas aimé. Sûrement pas compris l'intention de la réalisatrice. La musique est tout simplement énervante, il y a trop de dialogues. Et beaucoup trop en anglais, ça n'apporte rien (on a bien compris dès le début que la protagoniste principale maîtrise mal le français). On pourrait croire que ce film un peu trop intello à mon goût s'adresse à une communauté élitiste et tant pis pour les autres. On a fait beaucoup de bruit autour de ce film pour pas grand chose.
De snoop à Sandra , le mélange des genres , l'histoire , tout y est , coupable ou non le scénario nous interrogent sur bien d'autres choses ! Bravo et merci Justine Triet et toute son équipe
NUL déçu pour un film qui a reçu au temps de récompense . Bande son insupportable. Une fin inachevée. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi se film à eux des récompenses.
Je rejoins les nombreux déçus de ce film programmé par nos amis critiques comme étant le film de l'année...Il n'en reste pas moins un bon film (sans plus), avec de bons acteurs (sans plus), mais avec des longueurs totalement rédhibitoires. On s'ennuie souvent...Comme souvent, le "chef d'oeuvre" n'en est finalement pas un. Et la déception est à la hauteur de l'attente.
Bon je suis content de ne pas être le seul à avoir détesté le film. Non mais sérieux ! C’est quoi cette bouse. Quel désastre on s’embête. Les acteurs sont catastrophiques. On voit que les gens n’ont plus de goût pour les bons films. C’est une honte d’avoir donné tout pleins de prix pour ce film. Je suis très déçu.
On se laisse prendre facilement par l'intrigue qui, grâce à la qualité du scénario, et du jeu des acteurs, nous emmène dans les dédales d'une histoire sentimentale compliquée. Le doute subsiste jusqu'au bout quant aux culpabilités, entretenu par une tension dramatique qui monte crescendo. Un très bon moment de cinéma.
Décidément, je ne comprends pas l’engouement suscité par ce film. Rien de m’a plus : ni les acteurs, ni l’histoire, Il est des choses qui ne s’explique pas. Je vous laisse juger, en tout cas pour moi ça été plus de deux heures d’ennui profond!
J'étais méfiant au vu de la déferlante de bonnes critiques sur ce film presse et spectateurs...franchement ce n'est pas terrible. Honnêtement vous n' avez jamais vu un bon film, comment on peut mettre au-dessus de 4 sur ça. L'histoire est plutôt pas mal (ce qui fait ma note) mais pour le reste....c'est long... tellement prévisible. En 2h30, si t'essaye pas de captiver le spectateur ou de le faire douter de ce qui va se passer bein au final, c'est tout simplement ennuyeux.
Un film qui se laisse regarder quoique d’une longueur sans fin… Et de là à l’encenser de cette façon je ne comprends pas. C’est froid, on ne s’attache à aucun personnage et la fin ! Une fin à la française 臘♀️ ce qui veut tout dire ☹️☹️
Il s'agit un film-procés duquel certains indices nous sont révélés au fur et à mesure. Les interprétations des acteurs sont excellentes et l'affaire suffisamment riche pour intéresser. Le côté documentaire/reportage me sort de la profondeur des personnages, pas aidé par l'absence de musique extra-diegetiques, la caméra n'est jamais aussi libre et vivante que je l'aurais espéré durant certaines séquences révélatrices. Autant le rythme du scénario est très efficace, autant j'ai trouvé le côté technique trop terre à terre, presque trop film-auteur. L'Oscar du meilleur scénario est sûrement mérité.
J’ai adoré cette approche subtile et complexe de la psychologie des personnages. Plutôt que de fournir des indices évidents, le film invite le spectateur à réfléchir et à interpréter, créant ainsi une expérience immersive et fascinante.