Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mars 2024
Simplement sur-côté !!! En plus le fait de changer de langues dans le film, j’ai trouver ça inutile et limite insupportable. Comme dirait le rugbyman Sébastien Chabal : « On est en France, on parle français ! »
bidemboumchonchon
bidemboumchonchon

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2024
Ce qui m'a plu c'est que pour une fois, on vous dit que dans un couple, on voit bien que l'un est victime de l'autre mais qu'en y regardant de plus près, cela pourrait être tout le contraire.
THOMAS R
THOMAS R

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mars 2024
film d'un ennuie profond du début à la fin.....pas d'intrigue....aucun rebondissements.....aucun suspens.....on assiste à de longs monologues en anglais d'un procès plat, confiné dans un chalet et salle d'audience...la bande son est agressif, dérangeante.....l'histoire et l'ambiance sont soporifiques......jusqu'au verdict final sans surprise mais qui vous libère de ce très long calvaire.....
jackthejazzman
jackthejazzman

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2024
bof, j'ai trouvé ça longuet, il ne se passe pas grand chose. Quelques bons jeux d'acteurs et d'autres très moyens. Je dirais que c'est un bon téléfilm.
Olivier Maine
Olivier Maine

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2025
Nul, il ne se passe rien, je ne comprends pas comment ce genre de film peut gagner la palme d'or.
Pour ma part, c'est la palme d'or de l'ennui.
thierry bureau
thierry bureau

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2024
C’est long, long, long
On attend et non rien ne se passe.
Je me suis ennuyé du début à la fin.
J’attendais un peu de divertissement avec le chien, mais en vain
guilhem S.
guilhem S.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2024
Très belle mise en scène … pour un film malheureusement assez pauvre dans son propos. Il manque un message ou quelques chose à dire pour servir les très bon acteurs et encore une fois une mise en scène ciselee . Dommage. Un peu inutile mais distrayant. Mention spécial au chien
rdantm
rdantm

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2024
je me suis forcé pour aller jusqu'au bout , j'ai perdu deux heures , les acteurs sont bons , mais le reste est indigeste , le film est ennuyeux
Faucheursdelort
Faucheursdelort

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2024
Très décue, des longueurs, des jeux d'acteurs décalés, l'avocat a un jeu a côté, sa plaidoirie laisse pensive
. Pourquoi une palme d'or ? Personnellement je ne comprend pas l'interet de ce film
Thi B
Thi B

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2024
Oscar du meilleur scénario justifié! Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin avec une épatante Sandra Huller, un bon Swann Harlaud, un Milo Machado puissant dans le rôle du jeune garçon et le magnifique chien Messi:). Très bon film si malheureusement il n'avait pas été gâché par plusieurs éléments: un casting parfois raté pour certains rôles (Antoine Reinartz pas crédible dans son rôle par exemple), une réalisation par moment étrange au niveau des cadrages et des prises de vues, et surtout une esthétique ainsi qu'une bande son très moyennes...Pourquoi sommes nous incapables de faire des films en France avec des bandes son et une esthétique de qualité??? Est ce intentionnel pour donner une identité propre à notre cinéma? Si oui, je trouve ça bien dommage. Soigner la réalisation n'est pas incompatible avec la qualité des scénaris et des jeux d'acteurs. On peut rester dans du cinéma intimiste ou indépendant sans forcément donner l'impression qu'on est en train de regarder un téléfilm sur TF1...Il suffit de regarder certains films qui nous viennent d'autres pays européens, d'Amérique Latine ou d'Asie (Corée, Japon) par exemple pour en avoir la preuve. Anatomie d'une Chute avec une belle réalisation et un meilleur casting pour certains rôles secondaires serait un chef d'oeuvre à mes yeux...
Kangourou
Kangourou

15 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2024
Impossible de comprendre l’enthousiasme autour de ce film. Bien interprété, gros travail sur la bande son, quelques dialogues intéressants sur le couple, mais bon, quel ennui!
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2024
Anatomie d'une chute est surprenant à tous les niveaux. Du point de vue technique, Justine Triet prend le parti de filmer certaines scènes intimistes du début, comme s'il s'agissait des prises de vue d'un vidéaste amateur. Quant à certaines scènes d'interrogatoire, comme s'il s'agissait de prise de vue de policiers en fonction. Si ce parti pris surprend au début, on se rend vite, compte à mesure que se déroule l'intrigue, de la maîtrise consommée de la metteur (se ?) en scène. Les dialogues sont d'une intensité poignante, et le jeu des acteurs, très émouvant, surtout celui de l'actrice principale, Sandra Hüller. En dépit d'une fin trop évasive, et de certaines explications un peu brumeuses, notamment celle concernant l'empoisonnement du chien, la pluie de récompense est fort méritée.
Dominique Mathieu
Dominique Mathieu

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mars 2024
Vu 'e battage médiatique, j'ai voulu essayer. J ai tenu 30 min. J'avais l'impression de regarder un téléfilm sur France 3 un jour de semaine. Désolé j ai sans doute loupé qlq chose ou pas
Tosh T
Tosh T

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2024
Le film est intéressant, tragique et angoissant. Les acteurs jouent avec précision. Mais alors pourquoi 2 ? Je vous met en garde avec les propos dythirambiques. Le film qui a été élu meilleur film du festival de Cannes ne le mérite pas selon moi. On est plus proche d'un téléfilm de France 3 avec un faible budget, avec une photographie très mauvaise, une musique de film très mauvaise. En gros presque tout est mauvais. Ce qui le sauve, c'est son histoire et la précision des acteurs. Mais le reste est à jeté, je vous conseille de le voir en mode détendu et non fatigué car vous risquez vite de décrocher ou vous souler.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2024
Succès public et international! 6 Cèsar dont le meilleur film et la meilleure rèalisatrice! Oscar du meilleur scènario...et Palme d'or 2023! Le Festival de Cannes ne charrie pas toujours des films d'auteur prise de tête ou des pensums à grand spectacle! D’une prècision chirurgicale, "Anatomie d'une chute" (2023) est un film captivant dont il est difficile de sortir indemne tant cette oeuvre complexe nous provoque des èmotions universelles! Le pitch est simple et très efficace : le procès d'une femme accusèe du meurtre de son mari! Accident ? Suicide ? Homicide ? Le doute plane durant toute la projection! Justine Triet brouille les pistes, joue de la confusion, excelle à crèer une atmosphère glaçante et mystèrieuse! Le cadre s'y prête à merveille dans une intrigue quasi-policière! Les acteurs sont parfaits avec une mention spèciale pour Sandra Hüller (cèsarisèe) qui contrôle ses peurs, ses sentiments et ses èmotions avec un naturel qui laisse pantois! Grâce à elle le film conserve toute sa force, aidè il faut le dire par des choix de mise en scène habiles (le montage surtout) et des seconds rôles en bèton armè (Arlaud, Reinartz...). Une grande Palme...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse