18509 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 632 critiques spectateurs
5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fancine75
1 abonné
26 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 décembre 2024
J'ai trouvé ce film très banal et je comprends pas du tout pourquoi il est encensé de la sorte ! Je connais le droit, ça fait parti de mon métier et au vu du procès il est évident qu'elle est spoiler: innocente car il n'y a aucune preuve du contraire. Toutes les possibilités sont mises à mal et ne tiennent pas car les suppositions ne sont que du vent si on s'en réfère aux preuves ! Bref jai été très déçu car il n'y a aucun suspens, aucun retournement de situation n'en déplaise aux critiques positives qui le traite de chef d'oeuvre. A aucun moment je suis entré dans le film, qui m'a ennuyé à un moment car je devinais facilement le dénouement. Ce film ne mérite pas toute cette pub et tous ces prix !. Bof bof je m'attendais à mieux !
Déçu, pas tant par le film lui même que je trouve cependant très moyen, mais par ce que j’en attendais au regard des multiples récompenses qu’il a obtenues.
Surpris de l'engouement critique et public pour ce film !! Certes cette sordide histoire d'une chute conjugale fait l'objet d'un scénario solide... mais sous une réalisation seulement digne d'un téléfilm; c'est lent , très lent Cette femme allemande vivant en France, avec un mari et un enfant parlant français, le fait qu'elle parle anglais dans le film m'a totalement désorienté . Comment un tel couple peut de comprendre, alors qu'une des parties ne fait même pas l'effort de la langue!! Bref, c'est long et de qualité technique moyenne. L'épilogue ne nous apporte aucune solution : "coupable? , Non Coupable?
Franchement c'est certes un très bon film mais loin d'être le chef d'oeuvre absolu qu'on prétend. L'histoire est bien ficelée, l'interprétation est bonne, surtout l'enfant, qui est excellent, et le procureur. L'actrice n'a rien d'exceptionnel, elle est bonne sans plus. En fait c'est l'actualité très présente du thème qui a déclenché les passions. Sur le plan cinématographique c'est filmé comme un téléfilm. Surestimé est le terme juste.
Je ne comprends pas ces récompenses.Ce film est digne d'une série FRANCE TV; C'est long, long il ne se dégage pas vraiment grand chose. Je me suis ennuyée, A fuir
Excellent scénario très subtil et parfaitement étudié. Les acteurs sont très crédibles et le jeu de Daniel, mal voyant, sublime. Toutes ses récompenses sont amplement méritées.
Terriblement ennuyeux, bavard, je me suis endormie six fois en le regardant. Personnages ternes et antipathiques, intrigue poussive et déjà vue cent fois (meurtre conjugal)...emballement médiatique incompréhensible pour moi, récompenses multiples totalement imméritees, d'ailleurs ce n'était pas le choix initial de la France, pas étonnant.
Film typiquement intellobobo parisianniste .. Un scenario qui n'a rien d'original, du blabla pendant 2h30. J'ai regardé combien de temps il restait et j'ai découvert que j'avais encore 2h a m'emmerder. J'attendais également cet fin imprévue , surprise comme évoquée par certains critiques .. ah bon .. Aller au bout de ce film est long , tres long , tres tres long . A noter lles acteirs qui font le boulot , peut etre un bémol pour le procureur . Film a éviter
J'ai du rater un truc là ! Je n'arrive pas à comprendre le succès du film ... Un téléfilm de 2h30 avec un scénario pas ouf, des acteurs pas ouf (sauf l'avocat de la partie adverse qui est brillant), photo pas ouf et dénouement horrible de déception. J'ai perdu mon temps !
Anatomie d'une chute dissèque un couple et ses déchirements pour tenter de résoudre un mystère. Le film (et le procès) tourne autour de ces non-dits, de ces possibilités et ces incertitudes. Il retrace brillamment (sans toutefois éviter quelques longueurs) l'avancée de l'enquête et du procès, grâce notamment à la justesse de ses comédiens.
J'ai trouvé ce film intéressant malgré le faut que je ne m'y serai probablement pas intéressé sans la palme d'or. Les acteurs jouent vraiment bien. L'intrigue est suffisamment intéressante pour que j'ai eu envie de voir jusqu'à la fin. Sans doute que je m'attendais à un scénario différent.
Le cinéma français dans toute sa banalité, sans ambitions, absolument intérêt. Le cinéma, c est pas la radio. L image n apporte absolument rien à ce film. Les acteurs jouent superbement bien, les dialogues très réaliste, le reste: mais qu est ce qu on s emmerde
J’ai du rater quelque ch0se car je ne comprends pas comment ce film a été primé. Certes il n’est totalement n.ul, mais un peu guimove, sans col0nne vertébrale. Dommage.