Tout ça pour ça? Pas du tout apprécié. Trop d’incohérences, mal joué. Sans intérêt . Je n’ai pas non plus compris tout le foin fait autour du chien. Bof.
Ce film est long, vraiment très long mais extraordinairement bien réalisé et tous les acteurs sont excellents. Ce n'est juste pas mon type mais je le recommande a ceux qui aiment du vrai cinéma d'auteurs, Ce n'est pas un film d'enquête à la Hercule Poirot ou il n'y a que des mannequins. Les gens sont normaux ici!
Bon, j'ai du mal à voir tout le bien exposé sur ce film. Le film est immensément salué et a gagné de nombreux prix. Pourtant, à mon sens, rien n'est extraordinaire. Alors, bien entendu, le jeu d'acteur est précis, juste mais le scénario est cousu de fil blanc et se devine en chaque instant. On suit au procès d'une mère de famille accusée d'avoir tué son mari dans un chalet en montagne avec un fils malvoyant. Déjà vu, déjà vu et déjà vu. Bref : du mal à voir l'anatomie du succès...
La film est bon de manière général, les acteurs jouent très bien, et la réalisation est top. Maintenant au niveau de l’histoire. On est prit assez rapidement par l’enquête, jusqu’au bout on a envie de savoir ce qu’il réellement passé le jour du crime. Au final, nous aurons jamais la réponse. Je peux comprendre ce point de vue dans l’écriture mais je trouve que ça a été mal amené. Je suis vraiment resté sur ma faim, car depuis le début on a vraiment l’impression qu’on va nous dire qui est le coupable.
Je suis sortie un peu amer, mais le film reste bon dans l’ensemble. Ça mérite donc un 14.
POUR UN PUBLIC AVERTI. UN FILM POUR "INTELLO" COMME HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN. Mon avis se partage entre l'avis Nina Gauguet (avis de septembre 2023) et celui de fêtons le cinéma( juillet 2023): Son explication du film m'apparu compréhensible en la lisant. Toutefois la musique à son importance dans le film, mais à un effet aiguassent et ne porte pas l'effet es conter comme dans les films de Kubrick tel que Shining et surtout Orange mécanique. Le jeu des comédiens est insipide, l'actrice principal est pour moi à l'image en général de l'Allemagne et des allemands(exception à la règle le chanteur de Rammstein...) , rigide et non pas assez démonstratif, on dirait des androïdes …. Là ou elle est convaincante, le passage de la dispute. Regret sur le fait que l'on décrive ce film comme un triller. Ce n'est pas le vrai thème du film et trompe le spectateur. Sans une explication approfondie ce film, il m'aurait impossible d'attribuer une note supérieure à une étoile.
J’avoue être pas mal surpris par les critiques négatives sur le film et notamment sur son scénario. J’aime le cinéma, je regarde beaucoup de filme et je n’ai pas l’habitude d’écrire des critiques. Après tout il y a une part de subjectivité dans ce qu’on aime. Pourtant, force est de constater que ce film offre une vision nouvelle sur la justice (en tout cas je n’ai pas vu beaucoup de film l’aborder de cette manière). Alors qu’en France, beaucoup pense que les tribunaux et la justice se passent de la même manière qu’aux États-Unis et de ce qu’on en voit dans les séries. Ce film nous donne une bonne retranscription d’un procès français. On peut pinailler sur la technique et la réalisation mais le film nous offre un « backstage » d’un procès et retranscrit assez bien. On comprend réellement l’impact de la justice sur les personnages et c’est pour moi le plus important. Bref le film est très bon et nous offre une bonne vision du poids de la justice et du procès. Pour moi, le film fais le job.
Un jeu d’acteurs exceptionnel, un scénario diabolique qui laisse le spectateur seul juge de l’innocence ou culpabilité de tous les personnages (autant la mère accusée facile, comme le père victime ou vengeur auto destructeur et le fils, complice u pauvre victime collatérale ?), un suspense prenant qui tient en haleine… ce film mérite largement les récompenses et surtout d’être vu, et même revu pour être mieux compris… ou pas !
Comment ce mauvais film a-t-il pu obtenir la palme d'or ? scénario indigent , lenteurs , dialogues plats et inintéressants, image digne d'un banal téléfilm... on dirait un documentaire TV sur un fait divers... Ce n'est pas du cinéma. On tourne en rond pendant 2h30 avec des personnages pauvres et sans intérêt. L'intrigue n'est pas à la hauteur et ennuyeuse. La dénouement plat et décevant. Bref, perte de temps et d'argent . C'est scandaleux de primer un tel film.