Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2024
Chirurgical dans sa partie procès, brillant dans son interprétation, reste un certain penchant assez classique proche des sentiers battus.
SpiderJay35
SpiderJay35

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2024
C'était vraiment cool, une superbe réalisation ! Le chien qui joue parfaitement son rôle vraiment bravo à lui ! Et l'histoire qui est bien ! Mais on aurait pus me prévenir que c'était à moitié en anglais car en tant que dyslexique pendant les scènes où sa parlait vite je n'arriver pas trop a lire! Mais sinon je comprends pourquoi il est t'en aimer !
Martin M.
Martin M.

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2024
Une histoire très banale pour moi, peut-être bien interprétée, bien réalisée, mais pour moi ça n’a rien du chef d’œuvre, juste un bon téléfilm. Je ne comprends pas le succès de ce film… triste, long, ennuyeux.
Francois PEN
Francois PEN

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2024
Une incompréhension totale. Le titre parle de lui même. Tous les ingrédients d'un film chiant : scénario pauvre, acteurs et actrices fades, bande son très mauvaise... C'est pourtant pas les films d'auteur français qui manquent. Pourquoi celui-ci ?
Mimi D.
Mimi D.

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2024
J’ai eu du mal à entrer au départ … et puis il
Y a eu un premier moment … puis deux … etc … j’ai été embarqué Vertigineux …
Mix This
Mix This

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2024
Un film que j'ai trouvé très bien fait, bien construit, actrice principale remarquable et d'ailleurs tous les acteurs sont bons mais le film ne me laissera pas un souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mai 2024
Je n’ai pas pu dépasser les quinze premières minutes. Tous les défauts des mauvais films français. Ennui total.
Medievae
Medievae

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2024
On se demande selon quels criteres sint récompensés les films: une idéologie à la mode, l'entregent du réalisateur, les cadeaux du producteur?
Ramo Becker
Ramo Becker

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2024
Je me demande sincèrement sur quels critères a t-on attribué 4 étoiles a ce qui ressemble le plus a un téléfilm ennuyeux qu'à un film lauréat de la palme d'or et d'une multitude de récompenses.
Nico Razon
Nico Razon

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2024
Nous avons regardé ce film entre amis, et nous en avons discuté ensuite. Jamais aucun film que nous avons regardé ensemble dans notre groupe d'amis (plus de 80 films) n'a produit autant de débats. C'est dire l'intelligence et l'efficacité du scénario et des dialogues. Presque tous les acteurs sont excellents : une mention spéciale pour l'actrice principale, pour le fils et pour le procureur (nous ne comprenons pas pourquoi certains commentaires disent qu'il est nazi ! Il ne fait que jouer son rôle). On pourrait ajouter le chien. Seul aspect casse-pied, comme souvent les films d'aujourd'hui : l'étalage longuet de sentiments... Le film aurait eu une demi-heure de moins, nous aurions été capables d'induire les états d'âme sans cet étalage. Mais ce film reste une belle réussite... Ah : vous voulez savoir si je pense que Sandra est coupable ? Je ne répondrai pas : il y a quelque chose de quasi métaphysique dans la réponse (le Destin, peut-être ?).
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2024
Phénomène incontesté du cinéma d'auteur 2023, un des succès critiques majeurs avec "Barbie" & "Oppenheimer" avec son avalanche de nominations et prix remportés, spoiler: 1 an tout juste après Cannes (ce dernier redémarrant actuellement), ou il avait fait sensation, Justine Triet devenait la 2ème femme (à 1 an près) recevant la Palme après Julia Ducournau ("Titane") et marquait son empreinte sur scène avec un fort discours sur la réforme des retraites. Un récit dont l'aventure continua à travers la planète et qui se conclu à L.A., aux Oscars dans 5 catégories (du quasi jamais vu depuis "The Artist"). Certes la fierté nationale fut présente mais quant on sait au final que le ministère fr de la culture n'à jamais soutenu une candidature étrangère (à cause du fameux discours), que l'A.M.P.A.S. l'aura finalement fait, humiliant ainsi et gratuitement notre gouvernement, c'est là bien plus qu'une revanche, c'est une coup de massue. 5 nominations donc mais 1 seul remporté, "Meilleur scénario original", là vient alors ma curiosité car cela signifie un récit inventé, n'existant pas ou presque dans la vraie vie. De plus, Spielberg ayant adulé ce dernier après l'avoir vu durant la campagne des Oscars et ayant apparemment "commander" un scénario tout aussi "complexe" à notre duo frenchy. Comment dire, 0 originalité et complexité, une immersion parfaitement réelle dans les tribunaux, reconstitution d'une scène de crime, décortiquer les faits en salle d'audience (point très fort car rarement montrer à l'écran), histoire de suicide, de violences conjugale, mal être entre vie pro et perso... En résumé rien n'est fictif et la nomination est donc pour moi, mal choisie. Quant à la "fameuse" scène du chien faisant le mort, sa durée quasi expresses et son "intervention" au récit furent presque inutile. Cependant il y à bien là une réelle prouesse pour le chien et son dresseur.
Une Palme d'or personnellement à moitié comprise, un cast certes percutant mais n'étant en rien fictif, complexe mais par inversement, hyper immersif, plus les années vont et plus les Palmes et prix remportés me soulève questions. Une anatomie parfaitement respectée.
Kobra N
Kobra N

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2024
Je ne comprends pas les éloges sur ce film... C'est vraiment ennuyant. Entre un téléfilm du lundi de TFI et un "meurtre à" de France 3... Ca fait penser à un bon vieux téléfilm. C'est mal filmé. Niveau mise en scène y a pas de révolution.
Je m'attendais à un twist final à la fin qui aurait pu expliquer le succès du film mais non, ça finit dans la meme monotonie que tout le film...

JE SUIS CIRCONSPECT. Comment ce film a pu plaire autant?
Julie Chetrit
Julie Chetrit

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2024
J'ai adoré l'atmosphère pesante qui perdurait tout au long du film, cette sensation de malaise de ne pas savoir ce qu'il s'est passé. J'ai été entraîné par la volonté de deviner si elle était coupable ou non, à plusieurs reprises ça m'a retourné le cerveau que je ne savais plus quoi penser. Encore aujourd'hui je reste perplexe : est il vraiment tombé tout seul ???
Benamoue
Benamoue

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2024
Vertigineux. De la dentelle. Grandiose.
J'avais peur d'être déçue après toute le succès mais c'est amplement mérité.
anthony michels
anthony michels

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2024
c'est clairement le genre de film qui ne plaît pas à tout le monde, un style assez réaliste, dans les dialogues, la façon dont c'est filmé et ce qui se passe. mais c'est ce qui fait le charme de ce film, c'est dans la nuance. c'est assez bien joué, mention spéciale au gamin malvoyant. le film tourne beaucoup autour du procès et j'aime bien le fait que chacun puisse avoir sa théorie de ce qui s'est réellement passé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse