Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2024
On comprend pourquoi elle a eu la palme d'or. Un drame oedipien vu par Dostoïevski. Je ne sais pas pourquoi, j'en retiens les détails : la neige blanche et Fifty 50.
Garitosergio
Garitosergio

3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2024
Alors là, je ne comprends toujours pas les commentaires très conciliants autour de ce film...
C est très très lent
Une musique répétitive et entetente tout le long du film...
Un scénario plus que déjà vu et des acteurs qui sont loin d être en état de grâce.....
Moyen
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2026
Excellent chef d'oeuvre, je comprends pourquoi il a eu autant de prix. À voir absolument. Ça nous tient en haleine
Florent Dudu
Florent Dudu

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2024
Euh pourquoi autant de récompenses pour un procès sans réponse . Trop de sous titrage, long, sans âme.
Edwige Fournier-Lemaitre
Edwige Fournier-Lemaitre

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2024
Décidément le regard du spectateur et le regard de la Presse et de ceux qui donnent des prix ne se rencontrent que bien rarement. C'est un film moyen, Beaucoup de longueurs pour finalement ne rien découvrir à la fin de ces 2h21 !!! On ne comprends pas les problèmes du couple, ni l'histoire d'aspirine du chien ... Les trop nombreuses parties en anglais cassent le rythme. Un film froid et est prétentieux, qui se veut pointu et fouillé, mais qui finalement n'accumule que des longueurs sans profondeurs.
Breizhine
Breizhine

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2024
Long, rien de neuf sous la neige, ça cause, ça cause et des plans très classiques. Très déçue ! Heureusement le jeu des acteurs en vaut la chandelle, mention spéciale pr le chien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2024
Film d’une classe et d’une justesse époustouflante.
À la fois brute et d’une douceur de part le son et le talent de ses acteurs/actrices.
Film à ne pas rater !
stallonefan62

373 abonnés 2 907 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2024
Un thriller sympathique avec une enquête intéressante et des scènes de tribunal captivante !! Dommage que le film souffre de quelques longueurs avec des longs plans et d'une fin décevante !!
KellyB99
KellyB99

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2024
Du mal à comprendre l'engouement autour de ce film...
Anatomie d'une chute ressemble à l'un de ces téléfilms diffusés sur les chaines de télévision le dimanche après-midi. Un scénario des plus banals, des scènes qui trainent sur la longueur et qui n'apportent rien de + au film. Une intrigue trop faible.
Yann-loeiz
Yann-loeiz

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2024
Pour moi, un des grands films de ces dernières années. Un film touché par la grâce, hypnotique. Tout y est réussi, la forme et le fond. Les acteurs et leur jeu sont extraordinaires, la musique est parfaite, l’image, la mise en scêne, tout ça nous plonge dans une atmosphère suffocante qui est à la hauteur de cette histoire terrible, très bien scénarisée. J’ai trouvé cela nouveau, décoiffant... une « a  milestone » dans le cinéma, comme disent les anglo-saxons.
Aux personnes qui ne sont pas rentrés dans ce film j’aimerais dire que tout d’abord que cela ne sert à rien de s’énerver contre ceux qui l’ont aimé et qu’en tous les cas, indiscutablement, il a mérité sa place dans la longue liste des films qui on eu la Palme d’or, comme le Ruban blanc, la Chambre du fils, Amour, Dancer in the dark, Secrets et Mensonges... autant, d'ailleurs, qu’Apocalypse now, Underground ou Pulp fiction (que j’apprécie tout autant). Moi non plus, je n’ai pas aimé toutes les Palmes d’or et je ne vais pas critiquer ceux qui ont aimé l’Anguille ou sous le Soleil de Satan. Bref, on eut aimer Anatomie d’une chute ET Interstellar !
Voilà, ce film rentre direct dans mon Panthéon de films hétéroclites, aux côtés de la Grande vadrouille, de Pulp Fiction, de Coup de torchon, du Patient anglais, de Mulholland drive, d’Antother year, des Patriotes, de Drunk, du Grand bleu etc. ... et de la Cérémonie qui n’est pas sans rappeler celui-ci, une génération de cinéastes plus tard ?
Sylvie
Sylvie

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2024
Bon film mais il faut sans doute être critique de ciné pour penser que c'est un chef d'oeuvre. Pour ma part pas quelques invraisemblances et surtout malaise face à cette femme/mère... Bref si ce film en a ému certains ce ne fut pas mon cas.
Janna Grave
Janna Grave

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2024
Un film en apparence plutôt banal ou tout est joué à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde j’ai adoré !
Dr Ribeaudeau
Dr Ribeaudeau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2024
A peu près le niveau d'un téléfilm de France 2. Ennuyeux. Incompréhensible palme d'or. Bande son mauvaise, cet aller retour français anglais est pénible. Bref , sans grand intérêt et très très décevant après tout ce battage autour de ce film oubliable
ckcarmen
ckcarmen

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2024
L’actrice principale est phénoménale, le film se suit avec beaucoup d’intérêt, mais il a une telle réputation que je m’attendais à un scénario plus original
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2024
Bon...parlons de ce qui fonctionne : le jeu des acteurs, certains plans séquences...
Maintenant, ce qui fait qu'on est loin d'une palme d'or...mais on commence à en avoir hélas l'habitude : la lenteur, la laideur de la photographie et enfin l'intrigue...car tout ça...pour ça ?! On est même pas capable de savoir qui est responsable....on fait dans le sociétal avec cette biopsie de cette famille...mais c'est minablement banal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse