Anatomie d’une chute
Note moyenne
4,1
18510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 632 critiques spectateurs

5
307 critiques
4
490 critiques
3
248 critiques
2
265 critiques
1
167 critiques
0
155 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pitchitia
Pitchitia

9 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2024
Enfin regardé ! Mais j’aurai du continuer à prendre mon temps…Je suis dans l’incompréhension : comment ce navet a-t-il pu gagner un Cesar ? Je me suis torturée à regarder 2h30 en pensant que ça deviendrait plus intéressant mais alors là pas du tout. C’est tellement nul, l’intrigue ne tient pas le spectateur en haleine, les dialogues sont plats, l’actrice parle en anglais, en soi pas tellement dérangeant mais pourquoi ? Ça apporte quoi de plus un dialogue en anglais ? Bref, d’un ennui au possible. Ce film se fait massacrer par d’autres comédies romantiques ou dramatiques qui durent à peine 1h30…
c4lypso
c4lypso

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2024
Le plus grand hold-up du siècle ! Que cette bouse monumentale ait eu la palme d'or et oscar du meilleur scénario est un scandal... Ne regarder pas sauf si vous voulez perdre 2h20 de votre vie
yanndek
yanndek

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2024
Quelle déception après ce concert d’éloges. Ce film horriblement laid par sa photo très pauvre, ses mouvements de caméras qui donnent des maux de têtes (les snobs disent des coups de cinéma…) et surtout son scénario sans intérêt est un mystère tant il est dénué d’intérêt.
VALBUSA Betty
VALBUSA Betty

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2024
Décevant. Ennuyeux. A fuir. Ce film ne mérite pas tant de récompenses. On ne sait même pas le fin mot de l'histoire.
Toinoidoux
Toinoidoux

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2024
J'ai vu ce film pour passer le temps lors d'un trajet en avion.
Bref tout est moyen, l'image, le jeu des acteurs, le tempo du film est lent, aucun retournement de situation.
On n'accroche pas à cette histoire, rien est n'est crédible, la mise en examen de la femme, son procès aux assises et le jeu d'acteur du procureur.
La fin est évidente. On ne sais rien au début, on n'apprend pas grand chose d'intéressant â la fin.
Je n'attendais rien de ce film donc je ne suis pas déçu. Pour moi c'est juste un téléfilm qui pourrait passer sur France 2 à 15h. La question est oursuoi ce film à t'il été récompensé?
Norbu
Norbu

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2024
Ce film atteint le plus haut niveau imaginable pour un film commercial à la mode. On passe un très bon moment mais l’on sent que non seulement tout est toc mais qu’encore les sentiments restent superficiels. Et pour ce qui est des idées, c’est moins encore.
Fabien Aucremanne
Fabien Aucremanne

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2024
Je n’ai jamais accroché aux jeux des acteurs, quasiment en totalité. Ce fut donc pénible d’aller au bout
Tino C.
Tino C.

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2024
Juste un téléfilm policier des années 70, l'image est terne, très déçu par ce film récompensé à Cannes. Bref moyen et sans plus.
labadens
labadens

27 abonnés 253 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2024
Les deux heures et demies passées devant le film de Justine Triet n'ont pas été de trop pour savourer cette remarquable "anatomie d'un couple", où l'analyse fine, subtile, et même parfois quasi transcendante, des mécanismes de fonctionnement, puis d'autodestruction d'un couple s'avère passionnante de bout en bout. Au point que, et ce n'est pas plus mal, la partie "procès" s'avère finalement la plus forte ( remarquable rôle tenu pour l'avocat général, qui vole presque la vedette aux tetes d' affiche ...). Ah ! Ce chalet maudit !
Il y aussi le jeu très juste de Sandra Hüller, déjà formidable dans "  Toni Erdmann ", qui est pour beaucoup dans la réussite du film ; il faut aussi souligner l'inventivité de la mise en scène de Triet, qui tente des choses souvent originales, parfois audacieuses, sans que cette sorte de virtuosité se retourne jamais contre le sujet du film et la véracité des situations : un exploit en soi !
Passionnant comme un thriller même si, à la fin, la vérité n'est tout simplement pas atteignable (ceci dit, je fais partie de ceux qui n'ont pas douté une minute, plutôt vers la fin du film, de la culpabilité de Sandra ), Anatomie d'une Chute regorge de ces "détails" qui augmentent le plaisir du spectateur, comme le personnage du fils malvoyant, impressionnant, sans omettre celle de Snoop tout au long du film. Ce dernier tient son rôle avec un naturel confondant !
J ai constaté l' absence d' interventions de la part des proches du défunt durant le procès, absence fort probablement voulue par la réalisatrice.
Deux scènes me convainquent de la culpabilité de Sandra , les deux dernières en fait : celle au restaurant asiatique, avec son avocat ( tout est dans le non-dit ) et celle ou Snoop se blottit contre sa maîtresse.
Ma conclusion : Anatomie d'une chute n'est sans doute pas un "chef d'œuvre", mais c'est un film intelligent et très réussi, qui récolte à juste titre un succès populaire et critique mérité.
patB56
patB56

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2024
J'ai beaucoup de mal à comprendre les appréciations mirifiques et les honneurs attribués à ce film... ennuyeux, se trainant sans intrigue véritable ni rebondissements particuliers... je l'ai vu au regard s des critiques favorables mais très déçu
Lyly X
Lyly X

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2024
Ce soir, j'ai regardé un film intitulé "Anatomie d'une chute" datant de 2023 au cinéma. Malgré mon manque de connaissance préalable sur ce film, étant donné les bons commentaires, je l'ai choisi.L'histoire est centrée sur un accident de chute par une fenêtre. La majeure partie du film se déroule dans un tribunal. Une femme assez réussie est confrontée à être accusée d’homicide volontaire. Elle est écrivain et a publié quelques livres populaires. Elle a déménagé en France avec son mari pour tenter de sauver leur relation. Leur ennui éclate lorsqu'un accident survient après que leur fils soit rentré de l'école en raison du retard de son mari. Depuis ce jour, leur fils perd la vue. Le couple ne partage plus le même lit, et le mari se ronge de culpabilité pour cet accident, une béance intérieure qui ne peut être comblée.Une scène m'a particulièrement marqué. Le psychologue de la victime prend la parole lors du jugement, ce qui va à l'encontre des intérêts de la femme accusée. Elle se demande si ce qu'il dit reflète la réalité. Est-ce que le mécontentement de son mari découle de son comportement précaire? Est-ce qu'il délaisse toutes les affaires à sa femme afin de se soulager? Si elle avait vu ce psychologue, croirait-il également sa version des faits? Elle pourrait alors créer sa propre réalité.Surprenant! J'ai vraiment apprécié ce film.
Jupii
Jupii

1 abonné 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2024
Excellent film français, c’est une avancée majeure pour moi dans le cinéma français que de voir un film aussi captivant. On est dans l’histoire du début à la fin ! J’adore le doute qui y est installé. Je ne suis-moi même toujours pas sur qu’elle soit Innocente. J’ai adoré l’écriture de la complexité que pouvait traverser se couple après un drame (l’audio de la dispute est ultra prenant) !
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2024
J'en avais forcément beaucoup entendu parler et il fallait donc se pencher dessus pour voir ce qu'il en était.

L'histoire est prenante j'ai beaucoup aimé ce doute constant sur la culpabilité ou non de cette femme accusée. Tout est extrêmement neutre sans vraiment de partie pris c'est très amené


Le jeu des acteurs est bon surtout pour les 2 avocats leur joute verbale vaut vraiment le détour.

Après pour être honnête j'ai trouvé le tout trop long avec des lenteurs et des scènes qui n'apportent pas forcement à l'histoire et plombe le rythme global du film

C'est pour moi le principal point noir je pense que le tout aurait pu tenir en 2h sans venir gâcher la qualité global.

Mais le scénario est bon le montage du film est aussi bien fichu avec des flashbacks bien amenés et les informations globales en prendre en compte sont disséminées avec parcimonie pour garder l'intérêt tout au long de l'histoire.
Camberra Angoujard
Camberra Angoujard

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2024
Tres bon film, acteurs, scénario et choix musicaux. Le procès est extrêmement bien construit et tres prenant. Ce film est à voir !
lola_fqr
lola_fqr

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2024
Le portrait d’un couple et une fin ambigu.
Simple et complexe mais surtout magnifique visuellement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse