L'Incroyable Voyage à San Francisco
    3,1
    432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Voyage à San Francisco ?

Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 6 mars 2023
    Pour les fans des animaux ce film sera sûrement appréciés d'autant plus s'ils ont aimé le premier opus.
    Nous sommes dans la même continuité.
    Je trouve l'ensemble un peu trop convenu surtout que c'est dans le même registre.
    On ressent néanmoins les émotions en fin de séance malgré quelques longueurs.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 février 2023
    Suite des aventures de Shadow, Chance et Sassy, cette fois-ci réalisée par David Richard Ellis dont c'est le premier long-métrage, L'Incroyable Voyage 2 À San Francisco n'est pas aussi réussi que son ainé. L'histoire nous fait suivre les trois compères qui vont s'échapper de l'aéroport ou la famille s’apprêtait à s'envoler pour des vacances au Canada. Égarés dans les rues de San Francisco, ils vont alors tenter de retrouver leur chemin afin de regagner leur maison. Ce scénario se contente malheureusement de n'être qu'une redite du précédent et l'effet de surprise et de découverte est donc totalement annihilé malgré le bonheur de retrouver le petit groupe de boules de poils. Du coup, l'heure et demie de visionnage a très peu de choses à offrir, même si le récit reste tout de même plaisant à vivre. Néanmoins, ce périple en milieu urbain est moins bon à tous les niveaux et comporte peu d’intérêt. Les diverses situations rencontrées n'apportent pas grand-chose et la seule nouveauté est l'apparition d'autres chiens s'associant à eux afin de créer une alliance pour surmonter les obstacles. Mais cela n'est pas suffisant et toutes ces péripéties ne procurent que très peu d'émotions. En effet, ce n'est plus aussi amusant, ni touchant que dans le premier film. Si les trois animaux sont toujours aussi attachants, hélas leurs relations sont beaucoup plus neutres à cause de remarques peu inspirées et beaucoup moins drôles. Même les humains sont plus en retrait, et si les enfants ont grandi, leur place est si anecdotique qu'on ne retrouve pas les relations attendrissantes qu'ils avaient avec leur protégés. Le reste de la distribution est toujours assurée par Robert Hays et Kim Greist dans le rôle des parents, mais eux aussi sont trop peu visibles à l'écran. Même la forme est moins aboutie avec une réalisation faisant moins ressentir le point de vue des animaux et souffrant de l'absence de jolis panoramas. La faute à un environnement sans charme comparé au sublime cadre naturel du précédent volet. Ici, la ville, bien que plutôt convenablement exploitée, ne permet pas de nous offrir de beaux plans. Cependant, ce visuel assez terne est tout de même accompagné par une b.o. toute aussi qualitative que sa grande sœur, aux compositions dans le ton. C'est bien le seul élément au niveau de l'original, surement dû au fait que ce soit toujours le même compositeur, en l’occurrence Bruce Broughton. Pour finir, cette aventure s'achève sur une fin beaucoup moins émouvante tant tout cela est attendu et moins bien amené. En conclusion, L'Incroyable Voyage 2 À San Francisco plaira surtout aux plus jeunes, les adultes ne se laisseront pas autant bernés par cette rengaine n'apportant rien de plus et n'ayant pas l'attrait de l’œuvre originelle.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 octobre 2017
    Quand j'étais gamin, j'avais beaucoup aimé ce film. Mais en le revoyant récemment, mes souvenirs se sont envolés en poussière. Les magnifiques paysages du premier film nous manque, les voix françaises des héros ne sont plus les mêmes, les méchants sont ringards, l'histoire peu entraînante et surtout le personnage de Chance est devenu vraiment énervant à force de vouloir le rendre comique constamment. Bref, une suite plutôt pas terrible d'un film qui était superbe.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2017
    Nouvelles aventures des deux chiens et du chat : Chance, Shadow et Sassy sont perdus dans la ville et recherchent à nouveaux leurs maîtres. Même scénario que le premier avec un nouveau décors. Les voix françaises ne sont plus les mêmes que dans le précédent. La narration est omniprésente et de nouveaux toutous font leur apparition avec des méchants... Très mauvais ! A réserver aux enfants et amoureux des animaux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 septembre 2016
    Un film avec des animaux, sommes toutes convenus, mais qui s’avère suffisamment rythmé pour ne pas ennuyer, et qui devrait plaire à un jeune public sans difficulté, en ne le prenant, pas trop, pour un imbécile.
    Le métrage reste malheureusement ultra-basique niveau intrigue. On a le droit à peu près à tous les lieux communs du film avec des animaux en ville, c’est-à-dire la fourrière, la rencontre avec les chiens des rues… les répliques proposent aussi pas mal de lieux communs du genre. On reste vraiment sur un film basique, qui ne cherche pas à innover spécialement, misant sur les gentils héros et sur le rythme solide qu’imprime Ellis à son film. C’est ce qui rend le spectacle digeste. En effet, L’Incroyable Voyage : San Francisco est un film dynamique, court, dans lequel il est difficile de s’ennuyer car il y a des péripéties. Ellis est un réalisateur capable de bons divertissements, et ici il signe une réalisation plutôt efficace, pour tirer l’ensemble de l’impasse.
    En clair, niveau histoire il faut s’attendre à du gentillet, idéal pour une petite soirée d’hiver avec des enfants, mais on est loin de l’originalité du premier film, ou de concurrents directs comme Babe par exemple. L’humour reste d’ailleurs très simple.
    Niveau réalisation donc Ellis fait du bon boulot, et le métrage garde une certaine allure, avec quelques beaux plans de San Francisco, le tout porté par une musique prévisible mais toujours efficace, avec quelques airs mélos et quelques airs plus entrainants et presque épiques ! Le film a disposé je pense d’un budget honorable, et le résultat c’est un film propre, pas trop aseptisé, qui n’a pas énormément de gros arguments, mais qui ne se loupe pas pour autant.
    Le casting humain ne présente aucun intérêt. Acteurs peu présents, presque anonymes hormis un Robert Hays en fin de parcours, tout le métrage se rabat sur les animaux, évidemment attachants et souvent drôles, malgré une tendance à en surrajouter dans la caricature (notamment pour Chance), et à ne pas vraiment faire dans l’originalité niveau personnages secondaires. Je dirai que les personnages ont souffert, comme pour l’histoire, d’une écriture trop ténue, peu audacieuse, qui s’est contenté peu ou prou de rester dans les clous très balisés du genre. Dommage.
    En conclusion ce premier film de David R. Ellis, qui tranche sérieusement avec le reste de sa filmographie, est un petit film familial mineur, éventuellement une alternative honnête au premier métrage, mais qui ne retient pas, outre mesure, l’attention. Ça reste mignon, assez bien fait, mais cela n’enlève pas la timidité évidente de l’écriture qui propose un humour minimaliste, pas mal de déjà-vu aussi. 2.5
    Publiée le 8 septembre 2016
    Quelle surprise j'ai eu en apprenant qu'il y aurait une suite aux aventures de Chance, Shadow et Sassy. Que du bonheur. Film avec un scénario un peu similaire au premier, c'est le seul bémol. Sinon l'histoire est vraiment drôle et touchante !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film pour les jeunes enfants, J'ai garder un bon souvenir du premier, ce qui ne sera pas le cas de la suite. Une aventure qui traine en longueur et des dialogues pas terribles. 1.5/5
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 mai 2014
    Suite inutile, mauvaise, qui gâche la réputation du très bon premier film. Ce que j'ai adoré dans le précèdent, c'est l'émotion, et il n'y en a pas du tout ici. L'aventure est beaucoup moins prenante. On a tendance à s'ennuyer. Les voix de doublages ont malheureusement changés, et sont moins plaisantes. Même si vous avez aimé le premier, je déconseille ce film, qui plaira seulement aux enfants.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 septembre 2013
    C'est toujours plaisants de suivre les aventures de nos 3 animaux, mais ce film ressemble un poil trop au 1er.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent film pour les enfants réalisé par le regretté David Richard Ellis avec "Marty" dans la voix de Chance, Sally Field dans la voix de Sassy , Adam Goldberg dans la voix de Pete, Carla Gugino dans la voix de Delilah, le légendaire Ralph Waite dans la voix de Shadow , Stephen Tobolowsky dans la voix de Blando !!!
    Publiée le 22 avril 2013
    une suite a la hauteur du 1er, juste déçu pour la vf.
    Publiée le 19 février 2013
    Un film qui a bercé mon enfance. N'ayant jamais vu le premier je ne peux pas dire si c'est un copié collé ou non, mais en tout cas ce deuxième opus est vraiment pas mal. Scénario pas mauvais qui tient la route jusqu'au bout, des répliques potables même si certaines sont lourdes, comme d'autres peuvent faire rire, notamment les répliques du chat qui me faisait bien marrer gamin. Il ne faut quand même pas oublier que ce film s'adresse aux enfants, et je dois avouer que je me suis quand même ennuyé en le regardant aujourd'hui mais c'était l'un de mes films préféré quand j'étais plus jeune. Film vieux mais parfait pour vos enfants et même pour les plus vieux, c'est le film parfait pour passer un bon moment en famille.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Film de mon enfance redécouvert et il est vraiment beau!
    Publiée le 22 avril 2011
    Ni si enchanteur que le premier volet, ni si palpitant. La version française souffre de plus de la perte des premiers acteurs et les répliques sont moins vivantes.
    reste un bon film pour divertir les petits
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 13 décembre 2013
    L'Incroyable voyage se poursuit avec ce second opus qui n'est que la copie du premier, en plus maladroit et plus "cul cul la praline", truffé de dialogues au rabais et qui sonne toujours faux, en particulier les crépages de chignon entre le félin et le canin sans plus aucune subtilité et sans plus aucun nt, les idées semblent ne jamais manquer dans cette suite très enlevé et les gags sont toujours présents. De plus le scénario, bien qu'au départ la pâle copie du premier, était un brin plus ambitieux quand il traitait des "chiens errant" mais retombant toujours dans tout les clichés minutes après minutes. Le film vire souvent au n'importe quoi dans sa trame, et c'est dommage car la réalisation de David (destination finale) était détonnante !