L'Incroyable Voyage à San Francisco
    3,1
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Voyage à San Francisco ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    Un des films de mon enfance, je l'ai vu plusieurs fois et à chaque fois c'était un plaisir de redécouvrir les aventures de Shadow, Chance et Sassy. Tout comme le premier, il ne manque pas d'humour et d'émotion.
    Publiée le 26 mars 2010
    ce film est le meilleur film
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 décembre 2009
    Excellent !! Mais je préfère le premier mais j'adhère à celui là aussi !! Ses films ont bercés mon enfance.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    Un super divertissement qui nous replonge tout droit en enfance.
    4 étoile c'est un peu trop mais la nostalgie est bien présente.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mai 2009
    Second opus pour les studios Disney, après avoir réalisé le remake d’une de leur production avec L'Incroyable Voyage (1992), ils s’offre une suite avec L'Incroyable Voyage 2 : A San Francisco (1996).
    Vous prenez le script du premier, vous le transposé dans une nouvelle ville, le tout avec les mêmes protagonistes et vous obtenez une suite en bonne et due forme ! Si le premier se déroulait en pleine nature, ici c’est à San Francisco que l’action se situe. Une fois de plus les animaux de compagnie se sont séparés de leurs maîtres (décidemment !), et comme pour le précédent, ils vont vivre de périlleuses aventures, faire diverses rencontres et comme dans le précédent, ils vont même sauver une vie humaine (dans le premier, c’était une gamine près de la rivière, dans celui-là, ils sauvent un enfant de sa maison en flammes !).
    Bref, les animaux ont le premiers rôles une fois de plus, les enfants adoreront sans le moindre problème, ceci dit, il faut constater que niveau dialogues, cela vire à la catastrophe, encore plus niais et mièvre que dans le précédent opus et on n’oubliera pas aussi de constater que le doublage V.F a changé, en effet, ce ne sont plus Jean Reno, Christian Clavier & Valérie Lemercier qui doublent Shadow, Chance & Sassy, dommage !
    A noter aussi qu’une troisième suite a faillit voir le jour, intitulé L'Incroyable Voyage 3 : La Nouvelle Aventure, mais le projet fut annulé (fort heureusement).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    On retrouve les animaux et leurs maîtres (Robert Hays encore une fois en bon père de famille), mais l'histoire n'est pas aussi bonne, elle est beaucoup plus enfantine que le premier opus. Le film n'est pas trop mal quand même même si le doublage n'est pas aussi bon.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Pas de surprise puisque le principe est le même que dans le 1 mais divertissant tout de même.
    Publiée le 10 décembre 2008
    un Super divertissement je me souvient je l'avais vue vers 9 ans et j'avais adoré
    Publiée le 8 mai 2008
    Ou commence un film ?
    Est-ce que filmé des animaux et faire une histoire avec des voix suffit à créer une oeuvre.
    J'en doute. Malgré les bons sentiments, quelques plans recherchés, la majeure partie du temps, les plans sont vides (un chien assis, court...) et on rajoute l'histoire grace aux voix. Bref, j'ai l'impression d'être pris pour un décérébré...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 avril 2007
    L'incroyable voyage à San Franscisco propose donc la suite du premier opus. On retrouve avec plaisir la même famille (et bien evidemment les mêmes animaux) deux ans plus tard environ je suppose, étant donné que les gosses ont quand même grandis.

Je regrette déjà que la voix de Chance et de Sassy aient changées, surtout celles de Sassy car en fait la voix de Christian Clavier avait tendance à m'enerver. Mais passons. On retrouve quand même les trois mêmes animaux qui n'ont pas beaucoup changés, mais cette fois-ci ils se perdent dans la ville.

Dommage que le film ait rajouté des méchants en la personne des deux idiots de la camionnette rouge, c'était vraiment pas utile. Quand aux autres chiens qui restent un peu avec eux, ca aurait pu être ça, mais l'histoire d'amour Chance / Delilla je m'en serais aussi passé. Je regrette aussi que l'action se passe à San Franscisco, j'ai trouvé ça plus poétique dans la nature, mais l'idée avoir voulu changer était quand même louable.

Malgré ces critiques, le film reste quand même très frais et on se laisse emporter par l'aventure et le retour des animaux chez eux. On apprécie toujours les nombreuses touches d'humour, et je reste toujours aussi fan de Sassy !

Moins bon que le premier, mais sympathique tout de même !
    Un film pour enfant sans surprise. Après le voyage dans la campagne, les trois amis vont devoir traverser la ville pour rentrer chez eux. Mais meme si l'originalité du scénario laisse a désirer, les enfants pourront aprécier cette nouvelle aventure. Je met 2 étoiles parsque je ne pense pas que ce film en mérite plus, mais les enfants ne devrait pas s'embeter en le regardant...