L'Incroyable Voyage à San Francisco
    3,1
    Votre avis sur L'Incroyable Voyage à San Francisco ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 septembre 2016
    Un film avec des animaux, sommes toutes convenus, mais qui s’avère suffisamment rythmé pour ne pas ennuyer, et qui devrait plaire à un jeune public sans difficulté, en ne le prenant, pas trop, pour un imbécile. Le métrage reste malheureusement ultra-basique niveau intrigue. On a le droit à peu près à tous les lieux communs du film avec des animaux en ville, c’est-à-dire la fourrière, la rencontre avec les chiens des rues… les répliques proposent aussi pas mal de lieux communs du genre. On reste vraiment sur un film basique, qui ne cherche pas à innover spécialement, misant sur les gentils héros et sur le rythme solide qu’imprime Ellis à son film. C’est ce qui rend le spectacle digeste. En effet, L’Incroyable Voyage : San Francisco est un film dynamique, court, dans lequel il est difficile de s’ennuyer car il y a des péripéties. Ellis est un réalisateur capable de bons divertissements, et ici il signe une réalisation plutôt efficace, pour tirer l’ensemble de l’impasse. En clair, niveau histoire il faut s’attendre à du gentillet, idéal pour une petite soirée d’hiver avec des enfants, mais on est loin de l’originalité du premier film, ou de concurrents directs comme Babe par exemple. L’humour reste d’ailleurs très simple. Niveau réalisation donc Ellis fait du bon boulot, et le métrage garde une certaine allure, avec quelques beaux plans de San Francisco, le tout porté par une musique prévisible mais toujours efficace, avec quelques airs mélos et quelques airs plus entrainants et presque épiques ! Le film a disposé je pense d’un budget honorable, et le résultat c’est un film propre, pas trop aseptisé, qui n’a pas énormément de gros arguments, mais qui ne se loupe pas pour autant. Le casting humain ne présente aucun intérêt. Acteurs peu présents, presque anonymes hormis un Robert Hays en fin de parcours, tout le métrage se rabat sur les animaux, évidemment attachants et souvent drôles, malgré une tendance à en surrajouter dans la caricature (notamment pour Chance), et à ne pas vraiment faire dans l’originalité niveau personnages secondaires. Je dirai que les personnages ont souffert, comme pour l’histoire, d’une écriture trop ténue, peu audacieuse, qui s’est contenté peu ou prou de rester dans les clous très balisés du genre. Dommage. En conclusion ce premier film de David R. Ellis, qui tranche sérieusement avec le reste de sa filmographie, est un petit film familial mineur, éventuellement une alternative honnête au premier métrage, mais qui ne retient pas, outre mesure, l’attention. Ça reste mignon, assez bien fait, mais cela n’enlève pas la timidité évidente de l’écriture qui propose un humour minimaliste, pas mal de déjà-vu aussi. 2.5
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 septembre 2013
    C'est toujours plaisants de suivre les aventures de nos 3 animaux, mais ce film ressemble un poil trop au 1er.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent film pour les enfants réalisé par le regretté David Richard Ellis avec "Marty" dans la voix de Chance, Sally Field dans la voix de Sassy , Adam Goldberg dans la voix de Pete, Carla Gugino dans la voix de Delilah, le légendaire Ralph Waite dans la voix de Shadow , Stephen Tobolowsky dans la voix de Blando !!!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    On retrouve les animaux et leurs maîtres (Robert Hays encore une fois en bon père de famille), mais l'histoire n'est pas aussi bonne, elle est beaucoup plus enfantine que le premier opus. Le film n'est pas trop mal quand même même si le doublage n'est pas aussi bon. http://tempslibre.forumr.net
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 mai 2014
    Suite inutile, mauvaise, qui gâche la réputation du très bon premier film. Ce que j'ai adoré dans le précèdent, c'est l'émotion, et il n'y en a pas du tout ici. L'aventure est beaucoup moins prenante. On a tendance à s'ennuyer. Les voix de doublages ont malheureusement changés, et sont moins plaisantes. Même si vous avez aimé le premier, je déconseille ce film, qui plaira seulement aux enfants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 mai 2009
    Second opus pour les studios Disney, après avoir réalisé le remake d’une de leur production avec L'Incroyable Voyage (1992), ils s’offre une suite avec L'Incroyable Voyage 2 : A San Francisco (1996). Vous prenez le script du premier, vous le transposé dans une nouvelle ville, le tout avec les mêmes protagonistes et vous obtenez une suite en bonne et due forme ! Si le premier se déroulait en pleine nature, ici c’est à San Francisco que l’action se situe. Une fois de plus les animaux de compagnie se sont séparés de leurs maîtres (décidemment !), et comme pour le précédent, ils vont vivre de périlleuses aventures, faire diverses rencontres et comme dans le précédent, ils vont même sauver une vie humaine (dans le premier, c’était une gamine près de la rivière, dans celui-là, ils sauvent un enfant de sa maison en flammes !). Bref, les animaux ont le premiers rôles une fois de plus, les enfants adoreront sans le moindre problème, ceci dit, il faut constater que niveau dialogues, cela vire à la catastrophe, encore plus niais et mièvre que dans le précédent opus et on n’oubliera pas aussi de constater que le doublage V.F a changé, en effet, ce ne sont plus Jean Reno, Christian Clavier & Valérie Lemercier qui doublent Shadow, Chance & Sassy, dommage ! A noter aussi qu’une troisième suite a faillit voir le jour, intitulé L'Incroyable Voyage 3 : La Nouvelle Aventure, mais le projet fut annulé (fort heureusement).
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 13 décembre 2013
    L'Incroyable voyage se poursuit avec ce second opus qui n'est que la copie du premier, en plus maladroit et plus "cul cul la praline", truffé de dialogues au rabais et qui sonne toujours faux, en particulier les crépages de chignon entre le félin et le canin sans plus aucune subtilité et sans plus aucun nt, les idées semblent ne jamais manquer dans cette suite très enlevé et les gags sont toujours présents. De plus le scénario, bien qu'au départ la pâle copie du premier, était un brin plus ambitieux quand il traitait des "chiens errant" mais retombant toujours dans tout les clichés minutes après minutes. Le film vire souvent au n'importe quoi dans sa trame, et c'est dommage car la réalisation de David (destination finale) était détonnante !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 décembre 2009
    Excellent !! Mais je préfère le premier mais j'adhère à celui là aussi !! Ses films ont bercés mon enfance.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Pas de surprise puisque le principe est le même que dans le 1 mais divertissant tout de même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 octobre 2009
    Un super divertissement qui nous replonge tout droit en enfance. 4 étoile c'est un peu trop mais la nostalgie est bien présente.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 avril 2017
    Nouvelles aventures des deux chiens et du chat : Chance, Shadow et Sassy sont perdus dans la ville et recherchent à nouveaux leurs maîtres. Même scénario que le premier avec un nouveau décors. Les voix françaises ne sont plus les mêmes que dans le précédent. La narration est omniprésente et de nouveaux toutous font leur apparition avec des méchants... Très mauvais ! A réserver aux enfants et amoureux des animaux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 août 2010
    Un des films de mon enfance, je l'ai vu plusieurs fois et à chaque fois c'était un plaisir de redécouvrir les aventures de Shadow, Chance et Sassy. Tout comme le premier, il ne manque pas d'humour et d'émotion.

Publiée le 5 novembre 2009
    En 1993, les studios Disney nous ont fait partager les aventures d'un trio d'animaux domestiques perdus dans une montagne sauvage! Trois ans plus tard, les stars à quatre pattes sont de retour pour affronter un milieu encore plus hostile: les rues de San Francisco avec ses rues en pente abrupte et ses magnifiques panoramas qu'offrent la baie! Robert Hayes reprend son rôle qu'il avait tenu dans le premier èpisode! Le suspense qu'engendrent les tribulations urbaines est contrebalancè par l'humour des dialogues servis par les prestations vocales d'Eric Mètayer, de Saïd Amadis et de Claire Guyot! Un divertissement inoffensif qui plaira aux petits comme aux grands...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film pour les jeunes enfants, J'ai garder un bon souvenir du premier, ce qui ne sera pas le cas de la suite. Une aventure qui traine en longueur et des dialogues pas terribles. 1.5/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 octobre 2017
    Quand j'étais gamin, j'avais beaucoup aimé ce film. Mais en le revoyant récemment, mes souvenirs se sont envolés en poussière. Les magnifiques paysages du premier film nous manque, les voix françaises des héros ne sont plus les mêmes, les méchants sont ringards, l'histoire peu entraînante et surtout le personnage de Chance est devenu vraiment énervant à force de vouloir le rendre comique constamment. Bref, une suite plutôt pas terrible d'un film qui était superbe.