Mon compte
    L'Incroyable Voyage à San Francisco
    Note moyenne
    3,1
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Voyage à San Francisco ?

    26 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    4 critiques
    2
    10 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    xavierch
    xavierch

    44 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 septembre 2013
    C'est toujours plaisants de suivre les aventures de nos 3 animaux, mais ce film ressemble un poil trop au 1er.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 083 abonnés 4 212 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2016
    Un film avec des animaux, sommes toutes convenus, mais qui s’avère suffisamment rythmé pour ne pas ennuyer, et qui devrait plaire à un jeune public sans difficulté, en ne le prenant, pas trop, pour un imbécile.
    Le métrage reste malheureusement ultra-basique niveau intrigue. On a le droit à peu près à tous les lieux communs du film avec des animaux en ville, c’est-à-dire la fourrière, la rencontre avec les chiens des rues… les répliques proposent aussi pas mal de lieux communs du genre. On reste vraiment sur un film basique, qui ne cherche pas à innover spécialement, misant sur les gentils héros et sur le rythme solide qu’imprime Ellis à son film. C’est ce qui rend le spectacle digeste. En effet, L’Incroyable Voyage : San Francisco est un film dynamique, court, dans lequel il est difficile de s’ennuyer car il y a des péripéties. Ellis est un réalisateur capable de bons divertissements, et ici il signe une réalisation plutôt efficace, pour tirer l’ensemble de l’impasse.
    En clair, niveau histoire il faut s’attendre à du gentillet, idéal pour une petite soirée d’hiver avec des enfants, mais on est loin de l’originalité du premier film, ou de concurrents directs comme Babe par exemple. L’humour reste d’ailleurs très simple.
    Niveau réalisation donc Ellis fait du bon boulot, et le métrage garde une certaine allure, avec quelques beaux plans de San Francisco, le tout porté par une musique prévisible mais toujours efficace, avec quelques airs mélos et quelques airs plus entrainants et presque épiques ! Le film a disposé je pense d’un budget honorable, et le résultat c’est un film propre, pas trop aseptisé, qui n’a pas énormément de gros arguments, mais qui ne se loupe pas pour autant.
    Le casting humain ne présente aucun intérêt. Acteurs peu présents, presque anonymes hormis un Robert Hays en fin de parcours, tout le métrage se rabat sur les animaux, évidemment attachants et souvent drôles, malgré une tendance à en surrajouter dans la caricature (notamment pour Chance), et à ne pas vraiment faire dans l’originalité niveau personnages secondaires. Je dirai que les personnages ont souffert, comme pour l’histoire, d’une écriture trop ténue, peu audacieuse, qui s’est contenté peu ou prou de rester dans les clous très balisés du genre. Dommage.
    En conclusion ce premier film de David R. Ellis, qui tranche sérieusement avec le reste de sa filmographie, est un petit film familial mineur, éventuellement une alternative honnête au premier métrage, mais qui ne retient pas, outre mesure, l’attention. Ça reste mignon, assez bien fait, mais cela n’enlève pas la timidité évidente de l’écriture qui propose un humour minimaliste, pas mal de déjà-vu aussi. 2.5
    hyrule
    hyrule

    66 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2011
    On retrouve les animaux et leurs maîtres (Robert Hays encore une fois en bon père de famille), mais l'histoire n'est pas aussi bonne, elle est beaucoup plus enfantine que le premier opus. Le film n'est pas trop mal quand même même si le doublage n'est pas aussi bon.
    http://tempslibre.forumr.net
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 167 abonnés 7 228 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 mai 2009
    Second opus pour les studios Disney, après avoir réalisé le remake d’une de leur production avec L'Incroyable Voyage (1992), ils s’offre une suite avec L'Incroyable Voyage 2 : A San Francisco (1996).
    Vous prenez le script du premier, vous le transposé dans une nouvelle ville, le tout avec les mêmes protagonistes et vous obtenez une suite en bonne et due forme ! Si le premier se déroulait en pleine nature, ici c’est à San Francisco que l’action se situe. Une fois de plus les animaux de compagnie se sont séparés de leurs maîtres (décidemment !), et comme pour le précédent, ils vont vivre de périlleuses aventures, faire diverses rencontres et comme dans le précédent, ils vont même sauver une vie humaine (dans le premier, c’était une gamine près de la rivière, dans celui-là, ils sauvent un enfant de sa maison en flammes !).
    Bref, les animaux ont le premiers rôles une fois de plus, les enfants adoreront sans le moindre problème, ceci dit, il faut constater que niveau dialogues, cela vire à la catastrophe, encore plus niais et mièvre que dans le précédent opus et on n’oubliera pas aussi de constater que le doublage V.F a changé, en effet, ce ne sont plus Jean Reno, Christian Clavier & Valérie Lemercier qui doublent Shadow, Chance & Sassy, dommage !
    A noter aussi qu’une troisième suite a faillit voir le jour, intitulé L'Incroyable Voyage 3 : La Nouvelle Aventure, mais le projet fut annulé (fort heureusement).
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 218 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 décembre 2009
    Excellent !! Mais je préfère le premier mais j'adhère à celui là aussi !! Ses films ont bercés mon enfance.
    caro18
    caro18

    137 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Pas de surprise puisque le principe est le même que dans le 1 mais divertissant tout de même.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    138 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2013
    Un excellent film pour les enfants réalisé par le regretté David Richard Ellis avec "Marty" dans la voix de Chance, Sally Field dans la voix de Sassy , Adam Goldberg dans la voix de Pete, Carla Gugino dans la voix de Delilah, le légendaire Ralph Waite dans la voix de Shadow , Stephen Tobolowsky dans la voix de Blando !!!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

    168 abonnés 809 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 mai 2014
    Suite inutile, mauvaise, qui gâche la réputation du très bon premier film. Ce que j'ai adoré dans le précèdent, c'est l'émotion, et il n'y en a pas du tout ici. L'aventure est beaucoup moins prenante. On a tendance à s'ennuyer. Les voix de doublages ont malheureusement changés, et sont moins plaisantes. Même si vous avez aimé le premier, je déconseille ce film, qui plaira seulement aux enfants.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 décembre 2008
    un Super divertissement je me souvient je l'avais vue vers 9 ans et j'avais adoré
    Parkko
    Parkko

    134 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 avril 2007
    L'incroyable voyage à San Franscisco propose donc la suite du premier opus. On retrouve avec plaisir la même famille (et bien evidemment les mêmes animaux) deux ans plus tard environ je suppose, étant donné que les gosses ont quand même grandis.

    Je regrette déjà que la voix de Chance et de Sassy aient changées, surtout celles de Sassy car en fait la voix de Christian Clavier avait tendance à m'enerver. Mais passons. On retrouve quand même les trois mêmes animaux qui n'ont pas beaucoup changés, mais cette fois-ci ils se perdent dans la ville.

    Dommage que le film ait rajouté des méchants en la personne des deux idiots de la camionnette rouge, c'était vraiment pas utile. Quand aux autres chiens qui restent un peu avec eux, ca aurait pu être ça, mais l'histoire d'amour Chance / Delilla je m'en serais aussi passé. Je regrette aussi que l'action se passe à San Franscisco, j'ai trouvé ça plus poétique dans la nature, mais l'idée avoir voulu changer était quand même louable.


    Malgré ces critiques, le film reste quand même très frais et on se laisse emporter par l'aventure et le retour des animaux chez eux. On apprécie toujours les nombreuses touches d'humour, et je reste toujours aussi fan de Sassy !

    Moins bon que le premier, mais sympathique tout de même !
    DenbroughX
    DenbroughX

    53 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 décembre 2013
    L'Incroyable voyage se poursuit avec ce second opus qui n'est que la copie du premier, en plus maladroit et plus "cul cul la praline", truffé de dialogues au rabais et qui sonne toujours faux, en particulier les crépages de chignon entre le félin et le canin sans plus aucune subtilité et sans plus aucun nt, les idées semblent ne jamais manquer dans cette suite très enlevé et les gags sont toujours présents. De plus le scénario, bien qu'au départ la pâle copie du premier, était un brin plus ambitieux quand il traitait des "chiens errant" mais retombant toujours dans tout les clichés minutes après minutes. Le film vire souvent au n'importe quoi dans sa trame, et c'est dommage car la réalisation de David (destination finale) était détonnante !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 mai 2008
    Ou commence un film ?
    Est-ce que filmé des animaux et faire une histoire avec des voix suffit à créer une oeuvre.
    J'en doute. Malgré les bons sentiments, quelques plans recherchés, la majeure partie du temps, les plans sont vides (un chien assis, court...) et on rajoute l'histoire grace aux voix. Bref, j'ai l'impression d'être pris pour un décérébré...
    Artriste
    Artriste

    82 abonnés 1 822 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 février 2023
    Suite des aventures de Shadow, Chance et Sassy, cette fois-ci réalisée par David Richard Ellis dont c'est le premier long-métrage, L'Incroyable Voyage 2 À San Francisco n'est pas aussi réussi que son ainé. L'histoire nous fait suivre les trois compères qui vont s'échapper de l'aéroport ou la famille s’apprêtait à s'envoler pour des vacances au Canada. Égarés dans les rues de San Francisco, ils vont alors tenter de retrouver leur chemin afin de regagner leur maison. Ce scénario se contente malheureusement de n'être qu'une redite du précédent et l'effet de surprise et de découverte est donc totalement annihilé malgré le bonheur de retrouver le petit groupe de boules de poils. Du coup, l'heure et demie de visionnage a très peu de choses à offrir, même si le récit reste tout de même plaisant à vivre. Néanmoins, ce périple en milieu urbain est moins bon à tous les niveaux et comporte peu d’intérêt. Les diverses situations rencontrées n'apportent pas grand-chose et la seule nouveauté est l'apparition d'autres chiens s'associant à eux afin de créer une alliance pour surmonter les obstacles. Mais cela n'est pas suffisant et toutes ces péripéties ne procurent que très peu d'émotions. En effet, ce n'est plus aussi amusant, ni touchant que dans le premier film. Si les trois animaux sont toujours aussi attachants, hélas leurs relations sont beaucoup plus neutres à cause de remarques peu inspirées et beaucoup moins drôles. Même les humains sont plus en retrait, et si les enfants ont grandi, leur place est si anecdotique qu'on ne retrouve pas les relations attendrissantes qu'ils avaient avec leur protégés. Le reste de la distribution est toujours assurée par Robert Hays et Kim Greist dans le rôle des parents, mais eux aussi sont trop peu visibles à l'écran. Même la forme est moins aboutie avec une réalisation faisant moins ressentir le point de vue des animaux et souffrant de l'absence de jolis panoramas. La faute à un environnement sans charme comparé au sublime cadre naturel du précédent volet. Ici, la ville, bien que plutôt convenablement exploitée, ne permet pas de nous offrir de beaux plans. Cependant, ce visuel assez terne est tout de même accompagné par une b.o. toute aussi qualitative que sa grande sœur, aux compositions dans le ton. C'est bien le seul élément au niveau de l'original, surement dû au fait que ce soit toujours le même compositeur, en l’occurrence Bruce Broughton. Pour finir, cette aventure s'achève sur une fin beaucoup moins émouvante tant tout cela est attendu et moins bien amené. En conclusion, L'Incroyable Voyage 2 À San Francisco plaira surtout aux plus jeunes, les adultes ne se laisseront pas autant bernés par cette rengaine n'apportant rien de plus et n'ayant pas l'attrait de l’œuvre originelle.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 008 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2009
    Un super divertissement qui nous replonge tout droit en enfance.
    4 étoile c'est un peu trop mais la nostalgie est bien présente.
    Eselce
    Eselce

    1 199 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 avril 2017
    Nouvelles aventures des deux chiens et du chat : Chance, Shadow et Sassy sont perdus dans la ville et recherchent à nouveaux leurs maîtres. Même scénario que le premier avec un nouveau décors. Les voix françaises ne sont plus les mêmes que dans le précédent. La narration est omniprésente et de nouveaux toutous font leur apparition avec des méchants... Très mauvais ! A réserver aux enfants et amoureux des animaux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top