L'Anglais
Note moyenne
3,1
500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
11 critiques
3
23 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2008
J'ai adoré ce film brillamment réalisé . Un polar à part , qui porte la griffe d'un réalisateur stylé . Le montage éclaté est un parfait contrepoint à un scénario pourtant très mince et entremêle élégamment les fils d'une histoire qui reste limpide de bout en bout. Tout est parfaitement maitrisé et aboutit à un final extraordinaire à l'issue duquel le père vengeur et sa victime se retrouvent face au passé commun de cette fille qui ne supportait pas ce qu'ils étaient. Sodherberg sait raconter des histoires et sa camera fait des merveilles. Ce film intelligent , plein d'humour et bourré de clins d'oeil fait la nique à bien des films américains plus ambitieux mais moins aboutis. Pour moi un must, un bel objet cinématographique qui m'a fait passer 1h 30mn délicieuse. Un dernier mot pour dire que terence Stamp est génial .
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2008
Une pâle copie de "LE JUSTICIER" avec Charles Bronson, l'action et le suspens en moins. Quant à tous ces retours en arrière, sans chronologie et la plupart inutiles pour la compréhension de l'histoire, est-ce pour que le film atteigne les 90 mn d'un film ordinaire car sinon, il n'y aurait pas assez matière pour y arriver ?
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2008
Mise en scène très spéciale pour ce film de Steven Soderbergh. Ce que je peux lui reprocher, c'est la lenteur du film. Cela dit, ce film reste assez recherché. La scène finale est assez stupéfiante, là ou tout le monde s'attend à une vengeance, qui se transforme en une sorte d'association entre les deux personnages principaux. Un bon moment.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2009
Très original, très bien réalisé et très prenant.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2007
Un Soderbergh moins connu que Traffic ou les Ocean's mais tout aussi bien ou presque. Une banale histoire de vengeance qui tient son originalité par la mise en scène et le montage. Loin d'être conventionel, Soderbergh teste ses dernière découvertes en therme technique, décalage image/son qui donne du style, narration éclaté compréhensible, caméra à l'épaule qui nous donne l'mpression d'immerger dans ce monde entre gangters et gens de la jet set. Pourvue d'humour, le film offre quelques passages trés drôle, des personnages qui parlent beaucoup donc divertissant et l'on accroche à la longue remonté au source du père, de l'Anglais pour retrouver sa fille. Encore un thème déjà exploré par le réalisateur, a savoir la lutte d'une personne contre tout un système, (l'exemple parfait est bien sur Erin Brockovic seul contre tous). Un petit bijoux dans le polar des 90(s) à voir car on y voit des choses peu communes et l'on passe un bon moment, si vous tombez dessus n'hésitez pas.
JoeyTai
JoeyTai

25 abonnés 485 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2007
Non, je ne suis jamais vraiment arrivé à entrer dans ce film. Le héros est froid, peu charismatique. Si à de rares et furtifs moments, il me faisait penser à Eastwood, je n'ai dans l'ensemble pas été convaincu. La narration est plutôt originale, c'est un bon point. Mais le scénario nous sert une énième histoire de vengeance, et l'impression de "déjà vu" prévaut. Petit film, donc.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2007
Le montage stylisé donne une surprenante force au récit et confirme le talent visuel de Soderbergh dans ce polar jazzy et décontracté, auquel il manque néanmoins une certaine noirceur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le meilleur film de Soderbergh. Une banale histoire de vengeance transcendée par une mise en scène subtile et un montage qui touche à l'expérimental. Le rôle de Terence Stamp est en autre à l'image de celui de clint eastwood dans impitoyable ou Pacino dans l'Impasse... le bad guy vieillissant qui tente de racheter une vie de pêchés... s'émouvoir pour des salauds finis, c'est ce que j'appelle la magie du cinéma....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse