5956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jennifer Bouvard
1 abonné
39 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mai 2025
Film très sympathique. Le MCU est (enfin) de retour. Les effets spéciaux sont très bons et les scènes de combat vraiment crédibles. Pour ce qui est de l’histoire je n’ai pas trop accroché au concept de super vilain dépressif mais c’est une affaire de goûts. Il faut le voir en salle, il vaut le coût.
Une nouvelle génération d’avengers ? C’est un peu le sujet de ce film marvel qui réunit de plus ou moins sympathiques « bras cassé »….Il faut être clair, il y a deux parties, spoiler: la première heure est ennuyeuse, bercée de sombres images ( souvent la nuit), il faut attendre la seconde heure et l’épilogues, pour que le film se réveille, et même je vais être franc, nous émeuve ….J’ai été très sensible à la psychologie des personnages ( un vrai matériau de scénario) , avec des dialogues à la fois peuplé d’humour ( une bonne dizaine de répliques dans le film) et de philosophie ( spoiler: je cite Kierkegaard comme le film « la vie ne se comprend qu’à rebours » citation lumineuse que les jeunes ne comprendront pas forcément, merci au philosophe….Bon un film que j’oublierai sans doute ;, mais qui laisse sur l’instant une petite émotion. À vous de voir….
Enfin un marvel qui fait plaisir à voir et qui marque renouveau. Mais quel dommage de faire un film avec une aussi belle qualité et un côté psychologique aussi bien travaillé pour faire une fin aussi décevante.
Un rare film Marvel qui en vaut le coup ! L'histoire est très touchante et les personnages sont tous très attachants. On passe vraiment un bon moment devant ce film. Je recommande chaudement d'aller voir ce film.
Ce film redonne un bon engouement pour la suite des films marvel ! Il y a de l'humour, de l'action, une bonne histoire et une envie irrésistible d'en voir plus !
À voir absolument. J’ai passé un excellent moment je ne m’attendais à rien. Pas fan de Marvel j’ai regardé les premiers Spiderman et les 4 fantastiques (le 1er). J’ai été emporté par l’histoire, l’action, l’aspect psychologique, la réflexion sur la vie. En bref j’ai adoré ! Je pense y retourner car je suis sûr qu’il y a des détails que j’ai manqué haha. Allez-y sans hésiter.
Franchement un bon Marvel ça faisait longtemps ! Les personnages sont bien écrits, et mention spéciale à Florence Pugh qui réussit à donner une vraie humanité à son rôle : c’est crédible et ça change. J’ai été agréablement surpris de voir un Marvel aborder un thème plus psychologique, et qui s'en sort super bien. Ce n’est pas d’une profondeur folle, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un film de pur divertissement. Et sur ce terrain-là, il fait le job à fond : rythme bien géré, scènes d’action inventives et jamais trop lourdes… On passe un super moment. Je recommande ! Ça donne de l'espoir pour le prochain Avengers !
Deception total Il ny a pas de scenario interessant c est des copies conformes aux precedente , les acteurs sont devant un prompteur ,on y croit pas. De belles images et de beaux effets ,cest tout.
Des supers héros moins compétents et classe que les super heros marvel que l on a l habitude de voir. J ai beaucoup aimé ce volet assez original, des scenes de combats au top, un méchant assez bien fait et surtout la thématique de la solitude abordée qui touche chacun d entre nous. L actrice principal crève l écran
ma première réaction lorsque la salle s'est rallumé fût '' quelle bouse''. de la psychologie de bas niveau digne de Marie Claire, un scénario écrit sur une feuille B5, des acteurs niais à souhait dont un petit niveau appelé BOB, comme l'éponge côté charisme. un gros délire sous psychotrope essaie de résumer , tel Oui Oui et da voiture jaune,la lutte entre le bien et le mal. conclusion : je veux qu'on me rembourse.
J'ai adoré ce filmdes personnage en quête de rédemption et de donner un sens à leur vie. C'est vraiment un film que j'ai adoré avec un léger humour qui n'est pas pour déplaire. J'aime beaucoup les nouveaux perso et cette nouvelle équipe j'ai hâte de savoir la suite
Je n'ai pas retenu le côté "traitement de la dépression" que beaucoup de critiques mettent en avant, Bob/Sentry étant plus bipolaire que déprimé. Mais je ne me suis pas ennuyé pendant tout le film qui commence déjà par le fameux plongeon du haut d'un gratte-ciel malais. Pas mal comme mise en bouche d'un film d'action. Que les héros ne soient pas des super-héros, malgré certains pouvoirs, n'en fait en aucun cas des sous-produits du MCU, bien au contraire : ils viennent plutôt humaniser une franchise qui commençait à avoir un peu trop les chevilles qui gonflent.
Un peu plus d'humain (traumatisme, mal-être, solitude) à l'intérieur d'un nouveau divertissement calibré et attendu. Un 36e film, mettant en avant une équipe de losers pas si losers quand ils collaborent et s'entraident (dans l'esprit des Gardiens de la Galaxie). Un film devant lequel je me suis très peu ennuyé, et sortant (un peu) du carcan habituel du MCU récent, notamment dans son derniers tiers, et ce malgré un déroulé restant assez basique. Un film choral plutôt sympa à l'intérieur d'une 5e phase anecdotique (comme la précédente). 6,5/10.