Au nom d'Anna
    1944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom d'Anna ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 février 2012
    En voilà un film optimiste. L’amitié entre les religions n’est pas si inconcevable, mais une amitié si profonde est tout de suite beaucoup plus rare. Dommage qu’une chose aussi « insignifiante » que l’amour puisse tout gâcher. Ben Stiller et Edward Norton sont excellents dans leur rôle respectif, ils mélangent le comique et le dramatique, en exploitant les idées religieuses sans tomber dans certains clichés (même si certains sont inévitables et ne sont ici pas évités). Ce qui fut assez intéressant a été la façon le prêtre et le rabbin essaient d’allier religion er modernité, quitte à changer les habitudes et voir des gens lever les sourcils. Ce fut, pour moi, un des aspects les plus intéressants du film, après la belle amitié entre les deux personnages principaux. Une belle leçon de tolérance, tout d’abord, suivie d’une comédie tout à fait convenable.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 novembre 2012
    Edward Norton passe à la réalisation pour nous présenter ça ? GROSSE BLAGUE !
    Cette histoire d'amoure à l'eau de rose c'est du bidon . Deux meilleurs amis qui se disputent l'amour de leur jeunesse ? Mais oui bien entendu c'est pas comme ci c'était du déjà vu !
    Aie aie aie . Stiller et Norton n'y feront rien ; on tombe dans les clichés et on est content quand ça s’arrête .
    Rien de plus .
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 novembre 2012
    Les acteurs de cette comédie sont convaincants, la réalisation est bonne mais les discours bateaux de la fin du film et l'humour lourd de Ben Stiller abaisse la qualité du film. Dommage car les thèmes abordés y sont intéressant ainsi que les relations entre les personnages plutôt rare dans ce genre de film.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 5 novembre 2007
    J'aime énormement Edward Norton ! Mais là on peut dire que le travail n'est pas accomplis ! Je ne peux pas croire que ce film est le film qu'il voulait faire !

Le cadre choisis est original et l'histoitre ce regarde sans moindre ennuis ! Mais bon les situations au final se retrouve d'un banal alors quelle ne le devrait pas et même les acteurs ne sont pas franchement convaincus du bonheur d'être là !

j'attendais mieux d'Edward Norton mais en même temps il me donne l'impression de ce chercher ds ce film ! Peut-être que dans le prochain !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 1 novembre 2010
    Un bien joli film servi par un trio sympathique et complémentaire. Le scénario est original et l'on passe un très bon moment avec le sourire constamment scotché au visage. Bravo !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 novembre 2014
    En 2000, Edward Norton passait derrière la caméra pour s’atteler à un genre assez inattendue à son palmarès: la comédie romantique. Et pour tout dire, il ne s'en sort pas si mal en combinant l'amitié à l'amour, puis l'amour à la religion. Sans parler du petit côté spirituel un peu trop surexploité à mon gout, le scénario demeure plutôt cohérent et captivant. En effet, il n'est pas rare qu'une forte amitié se transforme en amour; c'est d'ailleurs rarement l'inverse. Le plus compliqué reste d'y inclure un triangle amoureux parfaitement équilibré et sans malentendu. Norton s'attarde principalement sur des personnages accaparés par le devoir, mais tiraillés par leurs envies. L'équilibre est il possible à un tel niveau d’engagement? Telle est la question, car il ne suffit pas de le vouloir profondément. La fusion entre judaïsme et catholicisme reste assez légère et n'empiète à aucun moment sur la liberté d'opinion. Il ne commet pas l'erreur de prendre un quelconque partit prit et nous offre plutôt une image fraternelle et universelle à la pensée collective. Les acteurs partagent leur enthousiasme de manière attachante et dynamique. Au final, un agréable moment, simple et chaleureux. 3,5/5
    JamesDomb
    JamesDomb

Coup de maitre pour la première réalisation d'Edward Norton ! Une comédie romantique jubilatoire très originale , bourrée de charme et de beaux sentiments. Jenna Elfman est resplendissante et a l'oeil qui pétille ! C'est la révélation ! Ben Stiller est un des meilleurs comédiens américains et l confirme si cela était nécessaire pour certains. Edward Norton est un grand comédien aussi et un réalisateur prometteur.
    Publiée le 6 septembre 2008
    J'ai beaucoup aimé ! Entre un Edward Norton (ah ce qu'il est génial ce type x') prêtre et un Ben Stiller rabbin c'est vraiment un duo de choc. L'actrice par contre qui joue Anna je ne la trouve pas très convaincante mais qu'importe, le duo masculin compense largement le tout ! C'est drôle, triste et quelque part la fin est la meilleure possible.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 16 décembre 2008
    Que faut-il pour faire une bonne comédie romantique? Les années 90 furent placées sous le signe de ce genre souvent propice à la légèreté, distrayant dans le meilleur des cas, gnian gnian et naïf pour les plus mauvais exemple. Alors, lorsqu'Edward Norton, pour sa première réalisation, choisit de faire dans la comédie romantique, on pouvait se demander, après des oeuvres chocs comme "American History X" ou "Fight Club", quel serait le résultat. La première bonne idée du film est d'avoir trouvé un pitch propice à des situations drôles et décalées : deux amis, l'un rabbin (Ben Stiller), l'autre prêtre (Edward Norton), voient leur ancienne meilleure amie (Jenna Elman) débarquer à New York. La très forte amitié qui les unissaient va vite laisser place à d'autres sentiments... La religion est un thème souvent délicat à traiter mais Norton parvient à ne garder que le bon et à éviter toute maladresse en usant surtout de cette situation initiale particulière à des fins comiques. Romance, oui, mais film sur l'amitié avant tout. On se rend vite compte que les liens unissant les trois personnages (bien servis par un trio d'acteurs en parfaite harmonie) vont bien au-delà du sexe, du mensonge ou de l'engagement. Ces thèmes sont abordés mais apparaissent comme secondaires face à la complicité, la solidarité et presque la fraternité qui unissent les trois protagonistes. En résulte un film résolument optimiste, un peu stéréotypée sur la fin mais formidablement agréable dans l'ensemble. A noter aussi les seconds couteaux (Milos Forman, Anne Bancroft, Eli Wallach, Ken Leung) qui confirme qu'une bonne comédie romantique ne peut pas se passer de personnages secondaires attachants bien qu'au final, le trio principal se suffit à lui-même.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 20 avril 2011
    Je tiens à dire que j’apprécie beaucoup Edward Norton, ce qui explique d’autant plus ma déception devant Au nom d’Anna qu’il a réalisé. J’ai trouvé ce film insipide et dénué d’intérêt et ce malgré la présence du duo Norton/Stiller qui n’a pas grand-chose à se reprocher. La réalisation est loin d’être mauvaise et on sent que le film est soigné. Mais tout cela ne parvient pas à gommer une intrigue amoureuse sans queue ni tête avec une morale sur la tolérance religieuse dénué de subtilité. Qui plus est le scénario sonne très creux et le jeu de Jenna Elfman est véritablement catastrophique et m’a passablement énervé. A éviter…
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Une comédie romantique assez classique et légère qui ne casse pas la baraque mais ne manque pas d'humour. Le film pourrait être un peu désuet s'il n'était pas servi par d'excellents interprètes.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 avril 2007
    histoire sans interêt , tré mou , comédie au 2ème degrés vraiment long à la détente.trés décevant
    Publiée le 22 décembre 2011
    J'adore Edward Norton mais la j'ai du mal à comprendre ce qu'il a voulu faire ?? Un film
    très moyen sur une histoire d'amour entre des amis d'enfance ... et il ne se passe pas grand chose ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 novembre 2012
    Voici une bluette romantique, une histoire de tryptique classique et peu originale. Comme toujours, l'humour est bien présent au départ, puis s'évanouit à mesure que le scénario progresse vers les déboires sentimentaux de nos personnages. Quelques moments drôles épargneront de l'ennui total les non amateurs du genre comédie romantique.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Avec au nom d'Anna, Edward Norton signe une comédie romantique tout à fait agréable et divertissante. Les personnages sont attachants et le trio d'amis Norton/Stiller/Elfman, même s'il est un peu hors du commun, fonctionne à merveille.