La Coupe d'or
    3,3
    Votre avis sur La Coupe d'or ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Malgré de trés beaux décors et une subtilité habilement mise en scéne le tout n'arrive jamais à captiver. 11/20
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 8 mars 2011
    un film subtil sur les relations amoureuses interdites entre deux couples, amour torturé qui ne prendra fin que grâce à l'éloignement de chacun.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 juin 2010
    J'aime l'univers de James Ivory, mais là, je ne suis pas convaincue. Premièrement, je n'ai pas du tout adhéré à l'idylle entre les deux protagonistes, que j'ai trouvé antipathiques dès le début. Deuxièmement, Kate Beckinsale est jolie certes, mais son personnage manque un peu de caractère, ainsi que celui de son père. Je n'ai même pas eu de compassion pour eux. Reste le personnage un peu sympathique d'Anjelica Huston, qui rajoute un peu de lumière dans ce monde d'infidèles. Mais les décors sont magnifiques, ainsi que les costumes, d'où mes deux étoiles.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 octobre 2015
    Malgré de très bons acteurs et de très très jolis décors, ce film ne décolle pas. Les personnages sont antipathiques et l'intrigue ennuyante et on n'est pas captivés par les trames amoureuses. Dommage, c'était très prometteur sur le papier.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 8 mai 2017
    Dans son style habituel luxe calme et volupté James Ivory assure une bonne réalisation. Uma Thurman assure une prestation intéressante tout comme Nick Nolte qui sort de son rôle habituel de poivrot ou il est trop souvent cantonné. Pour autant il ne faut pas s'attendre à un film très excitant.
    genik
    genik

Publiée le 7 février 2008
    décors et interprétation sont parfaits. On baigne dans l'hypocrisie et la fierté du "beau monde".Mais que la finesse des sentiments ,des sous-entendus est prégnante! Le prout-prout de l'ambiance agace et allonge la sauce. Du grand art pour rendre la futilité.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 27 août 2019
    Film magnifique ! Les acteurs incarnent parfaitement leurs rôles. C'est un jeu de masques avec beaucoup de psychologie et de subtilité dans l'entrecroisement des passions, de la jalousie en particulier, des 4 partenaires. À voir et à revoir !