La Route d'Eldorado
    1886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route d'Eldorado ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 22 février 2020
    Beau film réalisé par Dreamworks. C’est un film drôle et les personnages sont attachants. Personnellement, j’ai accroché jusqu’à la fin. Félicitations !
    Romanowo
    Romanowo

Publiée le 11 avril 2015
    Franchement mauvais, et vieux!
    Mais par dessus tout, c'est quand même fou de voir à quel point la fille (voleuse, et personnage féminin de l'histoire) est une vrai salope !! Et personne ici ne l'a fait remarqué! Elle a le visage dessiné à la manière d'une fille beaucoup trop maquillé et stupide, et elle passe son temps à aguicher les deux héros, pour finir par en attraper un à coup de massage et viens que je te montre mon corps, et on fait l'amour 2min après.
    Si c'est ça l'image d'un personnage féminin principal que l'on donne aux gosses, bravo Dreamworks ! Ça manque de finesse tout ça!
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 12 octobre 2014
    Ce film d'animation se laisse regarder mais je trouve les gags un peu lourds.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 21 juin 2018
    Très bon film d’animation avec des personnages très attachants, un bon humour et surtout un très beau graphisme. Les décors sont magnifiques et pleins de couleurs et la b.o est vraiment bien. Par contre j’ai eu plus de mal avec les chansons chantées par les personnages et je n’ai pas vraiment compris où ils voulaient nous emmener avec cette histoire de colons espagnols qui ne sert pas à grand chose.
    Publiée le 9 juin 2013
    Juste épique. Très drôle, poétique et avec une bonne BO.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Grand film d'animation produit par les Studios DREAMWORKS. Un très beau spectacle familial.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 9 septembre 2014
    Un film géniale tout y est super le mieux c'est la musique j'en suis fan. Le scénario, les personnages, la musique et le décor tout est fantastique.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un film d'animation assez bien réussi, amusant et instructif en même temps.
    Dessin animé à voir avec les enfants.
    Publiée le 7 février 2014
    Musique, dessins, personnages... rien a redire. ce film a bercer mon enfance et continu de me faire rêver quand je le regarde. 5 étoiles sans hésitation
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 8 février 2022
    Chouette petit film signé DreamWorks.
    Mise à part certains visages, l'animation est très réussie. Les deux protagonistes forment un duo complice et drôle. Les chansons VF ne m'ont par contre vraiment pas convaincu de part leur simplicité et leur rythme (peut-être vaut-il mieux le voir en VO).
    Publiée le 21 juin 2011
    Un très bon film d'animation à la fois drôle et émouvant, qui raconte une histoire d'amitié, d'aventures et d'amour !! A voir, vous ne le regretterez pas et les chansons sont super !!!
    Publiée le 16 avril 2008
    Oouais ! Digne de "Shrek" ou "L'Âge de Glace", ce dessin animé, que j'ai vu pour la première fois quand j'avais 7 ans, me fait toujours rire. Walt Disney a le droit d'être jaloux.
    Les deux héros sont drôles et attachants, le méchant est drôle et redoutable, la fille est drôle et magnifique, et enfin, le cheval est... drôle.
    Justine B.
    Justine B.

Publiée le 20 mars 2014
    A vrai dire.... un peu déçue !

Le visionnage de la bande annonce laissait imaginer un film plein de rebondissements et d'humour, mais la réalité est bien moins plaisante.

10 premières minutes superbes, on y découvre les deux personnages principaux bourrés d'humour ironique aux personnalités complémentaires et attachantes. Malheureusement, tout au long du film l'histoire perd progressivement de sa cohérence : Les deux héros s'enfuient avec le cheval du commandant qui les a enfermé la veille dans la coque de son navire. Le cheval qui m'a tout de suite fait penser à celui de "Raiponce" (pareil, animal réquisitionner par le héro et qui se lie d'amitié avec : très drôle donc), sauf que celui-ci ne sert strictement à rien. On s'attend à ce que le commandant, à la personnalité assez troublante car très intimidante, humilié, recherche les fugitifs et son cheval par la même occasion mais non, il n'a pas l'air plus inquiété que ça et nous ne le reverrons qu'à la fin, sans grand intérêt.

Une fois aux portes de l'Eldorado, les deux zigotos tombent sur une jeune voleuse en détresse pourchassée par des soldats de la cité. Je l'ai trouvé très bien dessinée, mais trop pour des enfants. Elle est à moitié à poil, se qui laisse entrevoir ses courbes généreuses et se comporte comme une séductrice provocante sans limite qui réussira, malgré son vole, à réintégrer ses fonctions d'assistante du royaume sans que personne ne se doute de sa malhonnêteté.
    Les deux "dirigeants" de la cité d'Eldorado ont un rôle mal définit, ils sont clairement en concurrence mais ça n'a aucun intérêt pour le film, on ne sait pas s'ils sont de bonne foi ou non pour finalement découvrir que l'un est méchant et l'autre un peu trop niai. Ils mettent pas mal de temps à comprendre que les deux héros ne sont pas des Dieux vivants, pourtant ça pique les yeux !

A la fin du film, les deux héros se disputent l'objectif même de leur aventure, l'un, tombé amoureux des lieux, veux rester vivre dans la cité pendant que l'autre souhaite rentrer avec sa nouvelle copine et tout son or. Mais sacré revers de situation à la toute fin du film lorsqu'il est sur le départ et que l'autre, pour aider le bateau à avancer, décide sans réfléchir de rentrer avec lui, faisant un signe de tête au chef de la cité qui ne voit aucun inconvénient à son départ inexpliqué.

Bon, le film n'est pas raté mais il aurait pu être tellement mieux... Les deux personnages principaux, de par leurs caractères amusants, ont un potentiel énorme que les réalisateurs n'ont pas su utiliser, certains personnages ne servent à rien et détournent même le sens de l'histoire avec maladresse, on s'attendrait à beaucoup plus, de chacun d'eux. L'histoire revêt une morale intéressante, celle de l'aventure partagée qui prend le pas sur l'argent.

Moyen donc. Qui plaira aux petits, certainement.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un très bon dessin animé qui n'est malheureusement pas très connus. j'adore les décors !!
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 3 mai 2023
    La route d'Eldorado est pour moi le premier succès du studio Dreamworks qui fonctionne vraiment bien. On y suit deux personnages haut en couleur, dans une histoire originale loufoque et pleine d'humour. Tulio et Miguel sont vraiment attachants et la dynamique de leur duo fonctionne à merveille dans plusieurs passages du film. L'animation accuse toujours le poids des années mais il reste quand même quelques belles trouvailles à certains moments. Le film est assez court et la fin arrive assez brutalement, on aurait souhaité voir davantage de la vie de nos deux comparses dans la cité d'Eldorado, aux côtés de personnages secondaires assez reussis également.