La Route d'Eldorado
    1886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Route d'Eldorado ?

Publiée le 6 septembre 2012
    Embarqués dans une trés belle aventure, nos deux personnages (qui ne manquent pas de caractére) nous font voyager dans un monde atypique, attrayant et visuellement réussi. L'animation est excellente. Cette ruée vers l'or, où s'enchainent les découvertes, les conflits, les ambitions multiples et les objectifs divers, est un régal pour les pupilles et les oreilles. Car, malgré un scénario qui ne tient pas sur toute la longueur (avec des raccourcis un peu simplistes), les dialogues sont brillants. Trés peu d'infantilisation, davantage de situations directement destinées aux adultes, dans "La route d'El Dorado", on en trouve pour tous les publics. Le spectateur est envoûté par la poésie des images, le charisme des héros et par la quête globale de ces deux hors-la-loi improbables. Pour l'occasion, Hans Zimmer compose une bande originale solide, où les notes apportent un éclat notable à la beauté esthetique de cet univers coupé de la société. De l'Espagne aux terres inexplorées, ce road-movie emballe litteralement. Le potentiel est énorme, production dreamworks injustement snobée, cette oeuvre dynamique, rythmée et au message universel comblera les plus fidéles admirateurs. On rigole face à l'humour souvent irrésistible. Finalement, "La route d'El Dorado", contrairement à ce qui se dit, se distingue nettement de ses concurrents grâce à sa force narrative et à ses protagonistes. Une réussite que l'on doit à Don Paul et Eric Bergeron qui offrent une mise en scéne soignée, un cadre idyllique et une histoire palpitante.
    Publiée le 22 août 2012
    Un film à voir en famille, pour les tout jeunes, ou simplement pour les nostalgiques.
    Même si ce dessin animé n'a d'extraordinaire avec ses personnages classiques, son scénario quelque peu confus, force est de constater qu'il est magnifique, mémorable, avec ses musiques chantés qui sont sympathiques et des valeurs morales mises en avant par des scènes somptueuses et émouvantes.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 août 2012
    Ce film d'animation Dreamworks est visuellement très réussi. Les dessins sont jolis et l'utilisation d'images de synthèse, même si leur intégration s'avère parfois difficile, rend les scènes d'action particulièrement spectaculaires. Le scénario est en revanche assez bancal, notamment à cause de raccourcis parfois hasardeux et d'une crédibilité très défaillante. Heureusement, les personnages sont plutôt réussis et leur humour finit par emporter l'adhésion. L'absence totale de chansons mielleuses est également à saluer, tant le procédé finit par polluer bon nombre de films d'animation. Pas mal...
    Publiée le 26 avril 2012
    Même à ses débuts, Dreamworks savait s'entourer de réalisateur talentueux. On y retrouve une très belle animation et un sympathique humour, le tout ponctué de chansons à la Disney. Dommage seulement que l'aventure soit si courte.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 avril 2012
    De bon souvenirs ont ressurgis en moi ! Une animation digne de DreamWorks ! L'aventure sans précédent vers la Cité d'or légendaire, un grand mythe, longtemps cherché par les conquistadors, nous amène à vivre beaucoup d'émotions et de plaisirs ! Comment l'aborder à mon âge ? Eh bien le prologue de ce qui s'en suit est accompagné par une magnifique bande son qui fait sourire eu premier abord ! Et ces frères vauriens, qui sont tout de même les héros de l'histoire, ont une complicité touchante, de plus que ce qu'il nous font vivre, nous donne des leçons de vie à tirer ! Où la richesse ne réside pas dans l'or, mais en celui qui saurait s'en passer !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 décembre 2011
    un joli film d'animation contant le légendaire trésor de l'Eldorado et la conquête de l'Amérique du Sud par Cortès. Outre cette partie historique, le scénario mise avant tout sur la relation entre humains, l'amitié, l'amour, l'entraide, le respect des autres et de soi. Et comme d'habitude, l'ensemble est agrémenté d'humour et de quelques chansons sur les mêmes thèmes.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Encore un petit bijou des studios Dreamworks. La route d'Eldorado c'est un film d'animation bourré de défauts mais dont le charme nous les fait oublier, et aurait même tendance à nous faire considérer l'ensemble comme un chef-d'œuvre, qui nous plonge dans un monde légendaire et coloré à travers une aventure adulte mais qui fait rêver: la conquête de la cité d'or par deux espagnoles!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un dessin-animé qui nous fait beaucoup rire avec des dessins magnifiques. Une aventure somptueuse.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un très bon dessin animé qui n'est malheureusement pas très connus. j'adore les décors !!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juillet 2011
    Son début drôle et tonitruant laisse présager un très bon dessin animé, malheureusement le scénario ne tient pas la route plus de la moitié du film. Passé ce cap on ne prend plus guère de plaisir à ce film tombé définitivement dans la facilité. Les chansons qui le ponctuent ne laissent pas non plus un souvenir impérissable...
    Publiée le 21 juin 2011
    Un très bon film d'animation à la fois drôle et émouvant, qui raconte une histoire d'amitié, d'aventures et d'amour !! A voir, vous ne le regretterez pas et les chansons sont super !!!
    Publiée le 25 février 2011
    Mon préféré de chez Dreamworks! C'est drôle, les personnages sont attachants et se complètent : ils sont très différents mais ensemble ils forment une équipe de choc. Les chansons sont entraînantes, l'histoire nous prend du début à la fin. Cultissime selon moi!
    Publiée le 28 janvier 2011
    Grand film d'animation produit par les Studios DREAMWORKS. Un très beau spectacle familial.
    Publiée le 23 novembre 2010
    Un de mes dessins animé préféré ! Drôle , émouvant ... Les personnages sont géniaux ! J'ai adoré !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    La route d'Eldorado est surement un de mes Dreamworks préférés ! Très bon dessin animé avec des personnages très attachants et drôles à souhaits. L'histoire est très ryhtmée et la qualité des dessins remarquables. Un humour décapant, un scénario sans temps morts, ce film est une perle ! À cela, il faut ajouter toute la direction artistique du film, la mise en scène de Bibo Bergeron et les chansons d'Elton John. Comme dans tous les meilleurs film d'animation, le rire et l'émotion dominent. A (re)-voir encore et encore!